| Saucisson à la douane marocaine? Milou2008 · 20 avril 2007 à 19:12 23 messages · 10 participants · 19 415 affichages | | | | 20 avril 2007 à 19:12 Saucisson à la douane marocaine? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 18 185 affichages · Partager Je pars au Maroc prochainement, et des amis expatriés m'ont demandé de leur apporter du saucisson ! Est-ce que cela ne risque pas de poser problème au passage à la douane (phytosanitaire, ou religieux) Merci de m'aider à résoudre ce problème hautement crucial ! | | | À: Milou2008 · 20 avril 2007 à 19:29 Re: Saucisson à la douane marocaine? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 18 129 affichages · Partager SALUT !!
Auqu'un probléme pour ça !! dans la limite du raisonnable !! ne passe pas un camion plein !! avec les jambons en suspend !! Je rentre d'Afrique (3mois 1/2) aller/R en 4X4 !! aller au passage de Ceuta (enclave Espagnole) entre autre course nous avions pris 3ou 4 saucissons !! au retour en France il nous restait (au fond du frigo) 1/2 saucisson !! il en a fait des kms celui là !! Voir mon blog !! où on ne doit pas parler de ce pauvre morceau de siflard !! PS : dans les magasins Marjane du Maroc, il y a des saucissons, mais je ne sais pas si c'est du porc ?? Cordialement
PAPY | | | À: Milou2008 · 20 avril 2007 à 20:33 · Modifié le 20 avr. 2007 à 21:19 Re: Saucisson à la douane marocaine? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 18 048 affichages · Partager Je ne compte plus les voyages avec saucisson, camembert et autres gateries pour expats frustrés.
Jamais le moindre commentaire à la douane, et surtout fouilles exceptionnelles, et bon enfant ! | | | À: Milou2008 · 20 avril 2007 à 21:57 Re: Saucisson à la douane marocaine? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 18 025 affichages · Partager salut enfin un message de la plus haute importance: saucisse or not saucisse, je fréquente assidûment le maroc, et d'autres contrées en principe saucissonophobes. toujours au fond de mes sacoches de cyclopédiste j'emporte quelques exemplaires odorants de notre gastronomie gourmande. il faut continuer d' affirmer notre spécificité culturelle au travers -de porc- de ces petites friandises innocentes, tellement réconfortantes quand le blues survient au milieu de nulle part et n'oublions pas que l'humour, qualité très répandue chez nos voisins d'outre méditerranée, ne serait que ravivé par un petit bout de saucisse bon vent | | | À: Kikilecyclo · 20 avril 2007 à 22:15 Re: Saucisson à la douane marocaine? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 18 015 affichages · Partager Salut,
Et puis, il y en a aussi plein au Maroc, à Marjane et ailleurs, et tres bon. Juste un peu plus cher. Ceci n'a jamais été interdit au maroc !!!
En Algérie non plus... En Tunisie aussi.
L'alcool aussi, dans la limite fixée par les douanes... Bien sûr Mais elles sont laxistes.
Ces pays n'ont jamais posé de pb à ce niveau. Plus au Sud il y a des textes et les choses changent !!!
Mais leur nourriture est tout aussi gouteuse, ça fait plaisir quand même.
@+ | | | À: Milou2008 · 21 avril 2007 à 9:40 Re: Saucisson à la douane marocaine? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 17 977 affichages · Partager SALUT !!
J'ai une photo de 2002 ou 2OO3 !! en façe du camping de Casa !! il y avait encore une boucherie charcuterie et boucherie chevaline, en fonction !! disparue depuis 2005 !! C'est juste pour la p'ti histoire PAPY | | | À: HJ61 · 21 avril 2007 à 10:37 Re: Saucisson à la douane marocaine? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 17 967 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses ! | | | À: Raoulx · 22 avril 2007 à 6:30 Re: Saucisson à la douane marocaine? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 17 914 affichages · Partager Bonjour,
Saucisson, camembert, vin ect......dans la valise, lorsque l on prend l avion pour l Afrique, (dans la mesure du raisonnable) problèmes a l arrivée ?? Une fan du camembert OLMI | | | À: Olmi · 22 avril 2007 à 9:26 Re: Saucisson à la douane marocaine? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 17 905 affichages · Partager J'en ai toujours trimballé de la charcuterie et du fromage (pas de vin) dans toute l'Afrique francophone, et Madagascar, zone dans laquelle j'ai travaillé plus de 20 ans. A Lagos ou à Kinshasa, les expats n'en trouvaient meme pas au marché noir ! je n'ai jamais eu de problème, quelque soit le pays et la réputation des douaniers. Je faisais souvent mes achats au dernier moment, à l'époque ou il y avait un felix potin dans les sous sols d'Orly. bien emballé en bagage à main et pas de problèmes de fraicheur ou d'odeur. | | | À: Raoulx · 22 avril 2007 à 11:38 Re: Saucisson à la douane marocaine? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 17 894 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les infos, bon, le calandos en soute ou en cabine ?? je n en avais pas pris lors de mon précèdent voyage, et j ai eu une envie de camember pas possible, pourtant je n étais pas enceinte........... a 99 ans cela serait un record !!!!!!! et en rentrant je me suis jetée sur un et l ai mange tout d un coup, alors cet fois çi je prends mes devant et vais partir avec un gros coulommiers et tout ce qui est hors de prix au Togo. Olmi | | | À: Olmi · 22 avril 2007 à 11:39 Re: Saucisson à la douane marocaine? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 17 590 affichages · Partager Bonjour,
Le camembert est interdit en cabine, comme tous les fromages à pâte molle ; les fromages à pâte dure sont permis, comme le gruyère.
Michel | | | À: Tatra · 22 avril 2007 à 11:47 Re: Saucisson à la douane marocaine? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 17 586 affichages · Partager Bonjour,
merci pour le renseignement, bon camembert = en soute, et le gruyere = en cabine.
Je calerai tout cela avec tout le reste, tellement eu envie de manger un camembert la bas que cet fois çi je fais gaffe.
bonne journee OLMI | | | À: HJ61 · 16 décembre 2007 à 10:30 Re: Saucisson à la douane marocaine? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 16 519 affichages · Partager Tu as eu beaucoup de chance. Le seul endroit ou il faut éviter de passer c'est a CEUTA, non pas a cause de la douane marocaine mais par la douane espagnole. Nous on c'est retrouver en prison 24 h et avec une amende de 300€, pour 2 oeufs dur que l'on avait dans la glaciere pour faire manger notre enfant sur la route du retour.Ne parlant pas l'espagnol et eux ne parlant pas le français, alors pas de discution possible. On a reclamer notre ambassade en guise de reponse ils m'ont mis les menotes m'ont donné un coup de poing devant mon enfant qui pleuré et il ont bousculer mon epouse qui etait enceinte, et qui a perdu notre enfant. Voila ce qu'est la douane espagnole de CEUTA. Depuis on prend le bateau a SETE et on sort a TANGER, sa ne coute guere plus cher, nous sommes plus tranquille, pas de risque d'accident, ni d'usure mecanique. Nous n'avons pas de fatigue, et la douane a TANGER n'est pas du tout emmerdante. Alors attention avec les saucissons. Le prix de la traverser d'Algesiras a Ceuta coute pour un camping-car plus de 300€ + le carburant et l'autoroute. Le bateau de sete a Tanger 384€ sur le Biladi. Faite vos comptes. Bien amicalement | | | À: Gillesfabio · 16 décembre 2007 à 11:17 Re: Saucisson à la douane marocaine? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 16 513 affichages · Partager SALUT !!
J'avais déjà lu ton message !! et je le trouve incomprehensible !! Je passe par Ceuta depuis plus de 10ans et plusieurs fois par an !! et jamais je n'ai eu une fouille de mon frigo, seule fouille c'est la recherche de drogue avec chien !! J'ai des oeufs moi aussi, et toute sortes d'aliments car nous faisons notre propre cuisine, matin -midi et soir !! jamais eu de probléme, et aller en prison pour 2 oeufs ça tourne au ridicule, quel chef d'acusation avaient'ils ?? ce ne serait pas plutot insulte à agent ?? ou un truc comme ça ?? les oeufs ayant déclanchés un autre probléme ?? Et pourtant j'ai été fouillé, sortie du Maroc-entrée à Ceuta-entrée au port-entrée sur le bateau-sortie du bateau à Algéciras, pas facile de passer avec des oeufs ?? mais oui c'est possible, avec viande fraiche et toutes l'alimentation normale comme à la maison !! Je passe toujours et encore par Ceuta, surtout qu'habitant Bordeaux je ne vais pas aller chercher le bateaux à Séte !! Cordialement de papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY (sur le départ pour 3 ou 4 mois en Afrique de l'Ouest, pour Janvier en passant par Ceuta aller/R) | | | À: HJ61 · 16 décembre 2007 à 11:42 Re: Saucisson à la douane marocaine? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 16 509 affichages · Partager Re-salut, Non il n'y a pas eu d'insultes, il est vrai que je parle asser fortement mais pas au point de s'immaginer des insultes, meme s'il ne comprennent pas le français.Cela faisait des année que je passe par CEUTA Seulement ont est tombé sur une femme douaniere espagnole, qui c'est pris a vouloir rendre la justice, mai qui a aussitot appeller d'autre gardes, et a partir de la on a ete maltraité dans tous le sens du terme. Je suis agé de 64 ans et gros diabetique, et tout cela devant les cries de notre enfant ils ont meme jeté ma femme a terre. Il m'ont mis les menottes qu'ils ont serrer tres fortement en me donnant des coups dans les cotes. Ou est le mal. Ils m'ont fait voir une affiche qu'il ont dans leur bureau sur laquelle il est donner une liste de victuaille a ne pas transporter, mais nous nous ne le savions pas. Des notre rentrée en France j'ai ecrit au ministre de la justice, a la ligue des droits de l'homme, a la cour europenne, au procureur de la republique, et meme a julien courbet de l'émission sans aucun doute. Mais a ce jour je n'ai toujours aucune réponse.
Voila pourquoi je ne passe plus par Ceuta. Je comprend quand etant de bordeaux il serait difficile de prendre le bateau a Sete. Bien amicalement et bon voyage a vous. | | | À: Gillesfabio · 17 décembre 2007 à 10:10 Re: Saucisson à la douane marocaine? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 16 457 affichages · Partager Bonjour, Je suis vraiment sceptique, les douaniers vous menottent pour deux oeufs durs? C'est possible, si les oeufs durs ne sont pas vraiement durs sinon je ne vois pas pourquoi. J'ai été coopérant au Maroc pendant de nombreuses années, traversant l' Espagne et Ceuta pour me rendre au Maroc. De temps en temps, j'ai eu droit à une fouille intégrale de mon véhicule qui transportait souvent de la nourriture pour le voyage (oeus durs évisaussissons, vin etc etc....). Jamais un mot sur les nourritures, mais souvent avez vous des drogues!!!! Je pense que votre histoire est vraie mais tronquée. Personnellement, je ne peux pas vous approuver totalement. | | | À: Gantiere81 · 17 décembre 2007 à 11:05 Re: Saucisson à la douane marocaine? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 16 455 affichages · Partager Comme tu dis, difficile à croire que 2 oeufs durs puissent conduire à une garde à vue, des menottes et un passage à tabac, restons circonspects, c'est effectivement le genre d'histoire glauque digne de Julien Courbet et de RTL, avec le seul point de vue édulcoré d'un "plaignant". | | | À: Gantiere81 · 17 décembre 2007 à 17:16 Re: Saucisson à la douane marocaine? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 16 429 affichages · Partager Bonjour, Que vous me coyez ou pas cela ne change pas grand chose. Et pourtant cest la sticte verité. Je ne vois pas l'interret d'inventer une histoire pareille. Quand aux Oeufs ils etaient bien dur apres une cuisson dans l'eau de 7 minutes. Mais je vous precise quand meme que cela c'est passer au retour du maroc, et que le lendemain un interprette a fini par nous dire qu'il n'acceptez pas ni les oeufs ni volaille a cause de la grippe aviaire. De plus il faut savoir que les espagnol, n'aime pas trop les marocains "du moins pour certains" et mon épouse est d'origine marocaine, meme si sur les papiers elle est française. voila quelques éléments qui éclairerot un peu mieux votre lanterne. Et encore une fois je vous repette que je n'ai aucun interret a mentir. surtout qu'au depart je répond pour une annonce de saucisson de quelqu'un d'autre. oi aussi cela faisait des années que je passer a CEUTA et je n'ai j'amais eu aucun problemes ni avec la frontiere marocaine ni aec la douane espagnole, sauf de m'etre fait volé par deux fois par les espagnol a la frontiere pendant que je faisait les papiers. Voila je vous ai tout dit. Bien cordialement. | | | À: Gillesfabio · 8 juillet 2010 à 22:14 Re: Saucisson à la douane marocaine? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 14 628 affichages · Partager Alors, moi, les expatriés frustrés me demandent non seulement saucissons et camemberts mais aussi... sex toys  Bref, je me vois sur le point de ramener avec moi un gode et j'ai un peu la trouille que ça ne passe pas aussi bien que les mets culinaires français... Qu'est-ce que vous en pensez? Avez-vous déjà fait l'expérience? Je suis malheureusement très sérieuse.... | | | À: Missega · 8 juillet 2010 à 23:27 Re: Saucisson à la douane marocaine? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 14 612 affichages · Partager bon, sérieu(x) (se) ou pas, tu en prends un de plus pour l'offrir au douanier (un saucisson, un gode au choix, ou les deux), l'humour est une denrée assez fréquente en ce bon royaume de maroc, et la vie privée reste privée de beaucoup de choses, mais pas forcément d'humour, et puis l'usage n'est pas prosélytisme, faut le sentir. et si j'en crois ta présentation écrite tu es une femme ce qui est un atout majeur en ce pays de machos timides au fond...et ouverts à bien des fantasmes. mais je n'ai d'expérience que pour les saucissons de porc, pas sur les grivoiseries moins comestibles, je crois profondément que tout le monde se contrefiche de ce genre de sophistication érotique à usage restreint, au pire, confiscation... et alors, pas perdu pour tout le monde, ça fait des relations pour la prochaine fois | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 950 visiteurs en ligne depuis une heure! |