Lundi, la vraie vie
Si le
Mékong est bleu, c'est parce que
www.bangkokpost.com/...lue-in-nakhon-phanom
14:00 Récupération du passeport au consulat
15:30 L'officier de la Royal Police of Immigration se marre quand je le waï. Tout se perd ma bonne-dame.
16:00
Mukdahan Bus Terminal Station. Plus de siège disponible vers le nord-ouest aujourd'hui. On repassera demain-matin.
En sortant du terminal, une figure connue.
C'est George, un congolais au passeport germanique vivant à l'époque à Nonthaburi, et rencontré à
Savannakhet il y'a deux ans.
Il est merveilleusement sapé, toujours aussi volubile. Il parle 5 langues, en même temps. C'est Dennis Hopper au coeur des ténèbres dans l'adaptation de Coppola.
Il raconte avoir rencontré sa nouvelle femme ici il y'a deux au retour du
Laos.
Elle travaille à l'un des guichets. C'est drôle.
Samlo à 60b. Enregistrement au Riverfront Hotel - 800b. Ce vieux paquebot à la clientelle chinoise casse pas des briques.
Petit tour au marché indo-chinois, de belles amulettes. Acquisition de quelques mérites au Wat Si Mongkol.
Mardi c'est Noël
07:00 Mini-van
Mukdahan -
Udon Thani, via Nakhon Phanom (300b. environ). Mon voisin de siège est
suisse-allemand. 5 heures de trajet en schwitzerdütsch dans les dents.
12:00 Central Plaza d'Udon. Achat de petits cadeaux, camembert et charcuteries.
14:00 Bus Udon - Loei (100b.)
J'y regarde
Bangkok Traffic Love Story, jolie comédie sentimentale qui avait connu un petit succès il y'a 10 ans. Et tombe amoureux de l'actrice principale Cris Horwang.
16:30 je retrouve mon fils - c'est rare qu'on soit séparé aussi longtemps - et toute la famille. Ils ont déjà bien entamé cette première bouteille de Hong Thong du Noël 2019.