|  |  |
 | | | | Savon de Marseille... pour la vaisselle, les dents? Gaouelle · 2 août 2008 à 11:20 11 messages · 7 participants · 11 228 affichages | | | | 2 août 2008 à 11:20 Savon de Marseille... pour la vaisselle, les dents? Message 1 de 11 · 11 151 affichages · Partager Est-ce que quelqu'un a déjà testé de faire sa vaisselle quotidienne avec le savon de marseille ? Je viens d'essayer et je ne trouve pas ça très probant lorsque c'est gras... Faut-il donc prévoir un produit vaisselle (biodégradable) en plus ? Pour le lavage des dents, qu'est-ce que ça donne à la longue ? N'est-il pas trop corrosif ?
Petite précision trouvée sur Wikipedia : Attention, seul le savon de marseille artisanal semble être biodégradable. Les industries rajoutent souvent des additifs polluants ! | | | À: Gaouelle · 2 août 2008 à 12:06 Re: Savon de Marseille... pour la vaisselle, les dents? Message 2 de 11 · 11 123 affichages · Partager SALUT !!
Savon de marseille pour la toilette et lessive OUI Pour la vaisselle avec de l'eau chaude : p'être, mais je doute que ça dégraisse bien !! Pour les dents : ça c'est facile, fais un test.... beurk... tu reviendra bien vite au bon vieu dentifrice
PAPY | | | À: Gaouelle · 2 août 2008 à 13:47 Re: Savon de Marseille... pour la vaisselle, les dents? Message 3 de 11 · 11 063 affichages · Partager Je pars en voyage pour un long moment, à pieds et sac au dos.
J'ai pris un savon d'Alep (un peu pareil...) qui me servira pour me laver le corps et pour laver le linge. Je vais aussi l'utiliser pour les dents. Je le fais depuis deux semaines et ça n'a pas si mauvais goût. Au moins, on sait ce qu'il y a dedans, alors que dans le dentifrice...
Mais je ne pas vraiment t'aider sur l'efficacité à long terme. On verra s'il me reste des dents dans trois mois... | | | À: Gaouelle · 2 août 2008 à 21:35 Re: Savon de Marseille... pour la vaisselle, les dents? Message 4 de 11 · 11 047 affichages · Partager J'utilise le savon de marseille (ou autre) depuis des annees pour la douche, laver les habits et la vaiselle... aucun soucis... c'est parfait! En revanche pour les dents... beurk... Pour info, dans nos campagnes (j'ai vu ca en Limousin) y'a des familles qui lavent la vaiselle tous les jours avec le savon et ensuite donne l'eau souillees au cochons... miam, miam !!!
a+ Remi | | | À: Redcloud16 · 2 août 2008 à 23:45 Re: Savon de Marseille... pour la vaisselle, les dents? Message 5 de 11 · 11 028 affichages · Partager Ahh donc le savon d'Alep lave aussi le linge. Je n'étais pas sûre. Et la vaisselle, t'as essayé ? Peut-être qu'il a meilleur goût pour les dents que le savon de Marseille?... | | | À: Gaouelle · 3 août 2008 à 9:21 Re: Savon de Marseille... pour la vaisselle, les dents? Message 6 de 11 · 11 013 affichages · Partager Je n'ai pas encore essayé pour la vaisselle. Et je ne me suis pas lavé les dents au savon de Marseille mais ça doit être à peu près pareil.
Désolé... | | | À: Gaouelle · 3 août 2008 à 21:53 · Modifié le 3 août 2008 à 22:22 Re: Savon de Marseille... pour la vaisselle, les dents? Message 7 de 11 · 10 979 affichages · Partager Dans les boutiques bio, il existe du dentifrice en poudre. Compact et léger. Tu mouilles ta brosse, puis tu tapotes la poudre pour en mettre dessus, et ca mousse. Je n'ai pas eu encore l'occasion de tester, mais j'en ai eu de bon écho.
Pour la vaisselle, je n'utilise jamais de savon (Je ne m'encombre pas de cela). Au pire, si ca ne part pas à l'eau, j'utilise ce que j'ai sous la main. Du sable, des feuilles, du gravier... | | | À: Simon · 3 août 2008 à 22:17 Re: Savon de Marseille... pour la vaisselle, les dents? Message 8 de 11 · 10 978 affichages · Partager Ah ouais pas mal pour le dentifrice, je vais voir ça. Merci ! | | | À: Gaouelle · 4 août 2008 à 11:35 Re: Savon de Marseille... pour la vaisselle, les dents? Message 9 de 11 · 10 952 affichages · Partager re bonjour, on s'est déjà entretenues concernant le ladakh. j'ai acheté du savon biodégradable CAO au vieux campeur à sallanches ! ça ne fait pas loin pour toi !! un flacon de 5cm de haut environ réalise une cinquantaine de lavages. concernant le dentifrice je ne m'étais pas encore posé la question !!
bons préparatifs. PS vous prenez quel vol finalement? moi je pars le 03 septembre de genève. | | | À: Gaouelle · 4 août 2008 à 12:57 Re: Savon de Marseille... pour la vaisselle, les dents? Message 10 de 11 · 10 937 affichages · Partager ma mère qui va avoir 90ans en sept c'est lavée les dents toute sa vie au savon de marseille, elle a toutes ses dents sans carrie. Une info LN | | | À: Cornaline01 · 4 août 2008 à 18:38 Re: Savon de Marseille... pour la vaisselle, les dents? Message 11 de 11 · 10 684 affichages · Partager Oui je l'ai vu ce savon au Vieux Camp' (on a déjà bien dévalisé le magasin!!). Mais il n'est utile que pour le corps et les cheveux. Je pencherais plutôt pour l'autre qu'ils proposent. Il fait pour le corps, cheveux, linge et vaisselle. Biodégradable bien sûr. 100ml et moins cher que l'autre. Ca correspond un peu à la qualité/prix du savon de marseille mais en plus pratique. Sauf qu'il ne doit pas être antiseptique... Sinon, je pars le 2 septembre de Genève, avec a Quatar et on file directement (le jour de notre arrivée à Delhi, donc le 3) sur Manali. A bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 595 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |