FIRST STOP
C’est à
Perth que j’ai déposé mes valises pour la première fois en
Australie, plus précisément dans le quartier de Scarborough beach. C’est un quartier idéal pour commencer mon voyage. Je me situe à 10 min de vélo de la plage.
Australia Dream !
On peut y voir des plages infinies de sable banc, des restaurants, bar.. le long de l’esplanade qui donne vue sur l’océan. On y trouve également un amphithéâtre qui vous procure du Wifi gratuitement, des cours de danses en fin d’après-midi, gratuites elles aussi. Une ambiance de vacance s’y dégage chaque jour.
Mais l’une des choses qui m’à le plus marqué lors de mon arrivée : les barbecues à dispositions sur le gazon, le long de l’esplanade. Autant dire que c’est une expérience géniale, conviviale, où l’on rencontre diver
ses
personnes, Australiens, Brésiliens, Anglais, Français... Tous viennent profiter de la chaleur australiene tout en respectant les uns les autres, c’est-à-dire qu’après chaque utilisation chacun néttoi le BBQ pour les suivants.
DON’T FORGET:
Scarborough n’est pas le seul quartier autour de
Perth. J’ai également beaucoup appréciée
Leederville, quartier très agréable avec ses festivales de musiques, de nourriture, ses marchés..
Northbridge, l’endrois pour sortir, clubs, bars, restaurants. Vous pouvez également y avoir des concerts de musique. (gratuit).
A une heure envrion de
Perth, louer une voiture direction les
Pinnacles, c’est un véritable desert situé à
Nambung National Park.
Le surf, l’
Australie c’est le paradis des surfeurs, plusieurs spot de
surf sont à votre dispositions dans tout le pays.
Website :
capronvalerianne.wix.com/travel
Images attachées: