Schwalbe Marathon GT 365 26x2.00 ou Marathon Plus 26x2.00 (à vélo sur goudron et pistes) Etchelecou · 8 avril 2020 à 9:35 11 messages · 6 participants · 2 241 affichages | | | 8 avril 2020 à 9:35 Schwalbe Marathon GT 365 26x2.00 ou Marathon Plus 26x2.00 (à vélo sur goudron et pistes) Message 1 de 11 · 2 241 affichages · Partager Bonjour, Pour voyages au long cours (goudron et pistes) chargés, vaut-il mieux prendre des pneus Marathon GT 365 26x2.00 ou des pneus Marathon Plus 26x2.00 ? Au cours de mes récents voyages, j'ai utilisé des marathon mondial mais pas convaincu par rapport aux anciens marathon increvables qu'on ne trouve plus. Sur les mondial j'ai eu des fissures sur les flancs. Je précise que je gonfle à 4 bars avec un poids de vélo chargé autour de 50 kg plus le bonhomme soit un poids total d'environ 125-130 kg. J'hésite maintenant entre Marathon GT 365 26x2.00 ou Marathon Plus 26x2.00, ou d'autre... Merci de vos retours d'expérience. André | | À: Etchelecou · 8 avril 2020 à 9:56 Re: Schwalbe Marathon GT 365 26x2.00 ou Marathon Plus 26x2.00 (à vélo sur goudron et pistes) Message 2 de 11 · 2 238 affichages · Partager Bonjour, Pour voyages au long cours (goudron et pistes) chargés, vaut-il mieux prendre des pneus Marathon GT 365 26x2.00 ou des pneus Marathon Plus 26x2.00 ? Au cours de mes récents voyages, j'ai utilisé des marathon mondial mais pas convaincu par rapport aux anciens marathon increvables qu'on ne trouve plus. Sur les mondial j'ai eu des fissures sur les flancs. Je précise que je gonfle à 4 bars avec un poids de vélo chargé autour de 50 kg plus le bonhomme soit un poids total d'environ 125-130 kg. J'hésite maintenant entre Marathon GT 365 26x2.00 ou Marathon Plus 26x2.00, ou d'autre... Merci de vos retours d'expérience. André
Bonjour André Ma femme à eu des Marathon plus c'est un pneu vraiment costaud et sans doute plus roulant que le GT 365. que je n'ai pas essayé mais qui ressemble à un pneu neige. Il me semble que 4 bars pour des pneus en 2' c'est vraiment beaucoup, je pense qu'en descendant de 500g tu gagnerais en confort. | | À: Etchelecou · 8 avril 2020 à 14:19 Re: Schwalbe Marathon GT 365 26x2.00 ou Marathon Plus 26x2.00 (à vélo sur goudron et pistes) Message 3 de 11 · 2 210 affichages · Partager ayant roulé avec les 2 à différents moments, je dirais que le Marathon Plus a une tenue de route un peu moins bonne, surtout sur terrain humide ou un peu boueux, mais est un peu plus solide que le GT365 | | À: Etchelecou · 8 avril 2020 à 20:02 Re: Schwalbe Marathon GT 365 26x2.00 ou Marathon Plus 26x2.00 (à vélo sur goudron et pistes) Message 4 de 11 · 2 175 affichages · Partager Bonjour à vous.
Après avoir roulé sur une large partie de la gamme Schwalbe, j'ai découvert les pneus Continental, plus particulièrement le Continental Top Contact II ( www.conti-tyres.co.uk/...uring/top-contact-ii) ils ont un mix tenue de toute, qualité, endurance, bien meilleur que tous les Schwalbes, en 26 pouces ils sont disponible en largeur 2 pouces.
J'ai plus de 120 000 km à vélo depuis 2007, mon pneu arrière continental top contact II à 13 000 km il est a peine usé je le gonfle entre 3,5 et 4 kg il supporte entre 120 et 150 kg en permanence le bonhomme plus les sacoches pleines de courses, ou de vêtements de randonnée, à mon sentiment il aura un durée de vie de 30 à 45 000 km. Je randonne aussi bien sur du goudron, que des bords de canaux en terre, en revêtement blanc, la seule crevaison à déplorer est une crevaison due à l'usure de la chambre lié à un sous gonflage de la roue avant.
Autre avantage pour des parcours au long cours si tu désire en prendre un dans le fonds de tes sacoches ce sont des pneus à tringle souple que tu peux plier. Bon choix et bonne randonnées. | | À: JeanM75 · 9 avril 2020 à 0:32 Re: Schwalbe Marathon GT 365 26x2.00 ou Marathon Plus 26x2.00 (à vélo sur goudron et pistes) Message 5 de 11 · 2 146 affichages · Partager Jean, tu compares deux produits très différents, normal que les résultats soient incomparables.
D'un côté tu as un pneu indonésien qui coûte (voyage compris) 25 €, pèse plus d'un kg, possède des tringles rigides, une trame de 60 TPI, une protection anti-crevaison constituée d'une forte et lourde épaisseur de caoutchouc, une gomme épaisse et rigide finissant parfois par se fendre sur les côtés si le pneu n'est pas gonflé assez fort. Le tout donne un peu très lourd, assez inconfortable et pas top sur le mouillé. Mais qui dure longtemps et résiste aux crevaisons pour pas cher. Il faut reconnaître que beaucoup de voyageurs recherchent cela.
De l'autre, tu as un pneu allemand haut de gamme qui coûte 45 à 50 €, le double du Marathon GT365. Avec ses tringles souples, il est bien plus léger, est fait de meilleures gommes donnant une accroche plus sûre, sur une structure en 3 trames de 180 tpi, avec une couche anti-crevaison souple, légère et performante. Il n'est sans doute pas très utile de prendre un tel pneu en 2", il ne doit pas être plus rigide en 1,5" que le marathon en 2". Mais il coûte le double du marathon GT365.
Tout le monde saisit que tu as raison en écrivant qu'il est " bien meilleur en qualité que tous les Schwalbe" à la lecture des données constructeurs... mais tout le monde n'a pas 100 € à mettre juste dans une monte de pneus + chambres. Voilà le hic !
Et à ce qu'on lit, le GT365 est meilleur dans la neige qu'un pneu lisse ou quasi-lisse. À mon avis le public visé commercialement par ce schwalbe, c'est le cycliste qui va travailler l'hiver dans les régions enneigées et qui ne veut pas monter des pneus de vtt 4 mois dans l'année en plus d'avoir d'autres pneus pour le reste de l'année. Bon, l'été sur pistes, ce critère est inutile, mais celui du prix demeure. | | À: 8xc · 9 avril 2020 à 9:31 Re: Schwalbe Marathon GT 365 26x2.00 ou Marathon Plus 26x2.00 (à vélo sur goudron et pistes) Message 6 de 11 · 2 118 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos précisions. Le prix d'un pneu est certes important mais lorsqu'on fait des voyages au long cours sur beaucoup de pistes, il est important d'avoir un pneu solide et qui dure. Nous sommes beaucoup à regretter que Schwalbe ait cessé de commercialiser le classique ancien pneu Marathon. Je trouve les nouveaux pneus proposés par Schwalbe (au moins le Mondial) moins résistants et plus fragiles (notamment les flancs). Peut-être le Marathon Plus serait-il plus performant (sur pistes avec vélo chargé) ?. D'où ma question sur des retours d'expérience. L'écart de caractéristiques entre Marathon Plus et Contact II se traduit-il réellement sur le terrain avec une solidité, une résistance (aux crevaisons notamment) bien supérieure pour le Continental Contact II ? Je vois au moins deux caractéristiques assez nettes qui, sur le papier, donneraient l'avantage technique au Contact II : la densité de fils dans le pneu 3x180 TPI pour Continental contact II et 1x60 TPI pour Marathon Plus, la légèreté (1100 g pour le Marathon Plus rigide, deux fois moins pour le Contact II souple. Quel est votre Avis ? | | À: Etchelecou · 9 avril 2020 à 12:12 Re: Schwalbe Marathon GT 365 26x2.00 ou Marathon Plus 26x2.00 (à vélo sur goudron et pistes) Message 7 de 11 · 2 109 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos précisions. Le prix d'un pneu est certes important mais lorsqu'on fait des voyages au long cours sur beaucoup de pistes, il est important d'avoir un pneu solide et qui dure. Nous sommes beaucoup à regretter que Schwalbe ait cessé de commercialiser le classique ancien pneu Marathon. Je trouve les nouveaux pneus proposés par Schwalbe (au moins le Mondial) moins résistants et plus fragiles (notamment les flancs). Peut-être le Marathon Plus serait-il plus performant (sur pistes avec vélo chargé) ?. D'où ma question sur des retours d'expérience. L'écart de caractéristiques entre Marathon Plus et Contact II se traduit-il réellement sur le terrain avec une solidité, une résistance (aux crevaisons notamment) bien supérieure pour le Continental Contact II ? Je vois au moins deux caractéristiques assez nettes qui, sur le papier, donneraient l'avantage technique au Contact II : la densité de fils dans le pneu 3x180 TPI pour Continental contact II et 1x60 TPI pour Marathon Plus, la légèreté (1100 g pour le Marathon Plus rigide, deux fois moins pour le Contact II souple. Quel est votre Avis ?
Bonjour André, C'est certain que 1kg de moins sur une paire de pneus ça a une sacrée incidence sur le rendement du vélo. Meme si en voyage on ne regarde pas sa moyenne, un meilleur rendement c'est moins de fatigue et dans une ascension c'est encore plus sensible. Ensuite le fait d'avoir une trame avec un grand nombre de fils (TPI) ça ne peut etre que mieux notamment en matière de confort. Le prix bien sur est plus élevé mais s'ils durent longtemps ça me semble acceptable.
Concernant les marathon de Schwalbe ce sont des pneus à la base que répondent à une commande de la poste Allemande, en aucun cas les critères performance et confort n'ont fait partie du cahier des charges, la résistance à l'usure et à la crevaison ont été priorisés sur toute autre considération. En définitive je qualifierai de "bas de gamme renforcés".
Continental à une excellente réputation, je n'hésiterai pas une seconde entre Schwalbe et Conti. | | À: Etchelecou · 9 avril 2020 à 13:34 Re: Schwalbe Marathon GT 365 26x2.00 ou Marathon Plus 26x2.00 (à vélo sur goudron et pistes) Message 8 de 11 · 2 093 affichages · Partager Pour avoir roulé avec des schwalbes Big Apple réputé pour leur confort, les Continental Top Contact sont aussi confortables, L'enveloppe est plus rigides, pour avoir le même confort il faut diminuer un peu le gonflage dans mon cas je suis passé de 4 kg avec les Big Apple, à 3,5 kg pour les Top Contact II.
Sincèrement il n'y a pas photo, avec mon poids total roulant les Schwalbes les plus résistant ont tenu un peu moins 10 000 km, à 13 000 km mes Continental Top Contact II sont comme neuf en plus des qualité déjà cité, je les trouve plus roulant, plus silencieux que les Schwalbes. Il vont durer entre 2,5 et 3,5 fois plus que les meilleurs Schwalbe, un de mes amis plus léger que moi à parcouru entre 45 et 50 000 km avec un Continental Top Contact II. Je ne les ménage pas avec eux j'ai parcouru la Vélodyssée, la vélo route 6 de la mer à Orléans, je me balade souvent en forets Bois de Vincennes, la Foret de Senart, la foret de Fontainebleau.
Sur la neige fraiche tous les pneus ont la même tenue de route, une fois la neige tassée dure, gelée aucun ne tiens la route, seul les pneus cloutés sont efficaces, j'ai une paire de Schwalbe Winter plus avec 240 clous avec lesquels j'ai parcourus plus de 1 500 km c'est le jour et la nuit avec tous les autres pneus.
Je rage que Continental ne produise pas les Top Contact II Fabriquées en Allemagne en 20 pouces pour mon vélo pliant, à défaut je roule avec des Continental Contact II fabriqué en Asie ils ont même qualité que le Top Contact II sauf leur durabilité, je parcours entre 5 et 8 000 km pour un prix entre 18 et 25 euros.
Attention faites bien la différence entre les :Continental Contact II à tringle rigides fabriqué en asie. Vendus entre 18 et 25 euros.et lesContinental Top Contact II à tringle Souple fabriqué en Allemagne. Vendus entre 45 et 50 Euros.
Un grand rouleur s'y retrouvera largement de monter des Continental Top Contact II à tringle souple fabriqué en Allemagne, à la vue de ses qualité de tenue de route y compris sur le mouillé, son silence, son peu de résistance au roulement, sa durabilité permet de complètement les oublier. | | À: Etchelecou · 9 avril 2020 à 15:50 Re: Schwalbe Marathon GT 365 26x2.00 ou Marathon Plus 26x2.00 (à vélo sur goudron et pistes) Message 9 de 11 · 2 073 affichages · Partager Quel est votre Avis ?
Mon avis, je l'ai donné, la lecture des caractéristiques donnent pas mal de désavantages au marathon plus et au GT365 par rapport au Conti dont parle Jean, sauf sur un point : le prix. Si je repartais avec un vélo en 26", je ne prendrais pas des Marathon, ni des conti en 2" d'ailleurs. J'ai eu à une époque des Marathon Dureme en 2" (les plus roulants des marathon disait la pub) pour des voyages sur routes, quel bonheur quand je les ai virés pour des pneus de 35 mm. | | À: JeanM75 · 9 avril 2020 à 16:10 Re: Schwalbe Marathon GT 365 26x2.00 ou Marathon Plus 26x2.00 (à vélo sur goudron et pistes) Message 10 de 11 · 2 064 affichages · Partager Pour avoir roulé avec des schwalbes Big Apple réputé pour leur confort, les Continental Top Contact sont aussi confortables.
Tout est relatif, les Big Apple sont sans doute moins super rigides que les Marathon, mais on ne peut pas dire que cela signifie qu'ils soient confortables ! Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. D'ailleurs, pour ressentir un peu de souplesse sur ces pneus, il faut les prendre en taille gargantuesque (jusqu'à 2,25 pouces pour rouler sur route !) et les sous-gonfler. Personne n'achète des Schwalbe pour leur confort, que ce soit clair. C'est pour la combinaison résistance, durabilité et prix raisonnable. | | À: 8xc · 16 avril 2020 à 15:00 Re: Schwalbe Marathon GT 365 26x2.00 ou Marathon Plus 26x2.00 (à vélo sur goudron et pistes) Message 11 de 11 · 1 960 affichages · Partager Je suis content de lire des avis positifs sur la marque Continental ! Mon ancien vélo était équipé de continental contact travel, et je n'ai eu aucune crevaison sur près de 15000 kms. Ils étaient encore en très bon état quand on m'a volé mon vélo, malgré une utilisation fréquente hors routes. Pourtant, j'avais lu des avis très négatifs sur ces pneus et cette marque lors de mes recherches il y a 2 ans. Comme quoi, il faut toujours se montrer prudent de ce qu'on trouve sur internet.
Puisqu'on est dans ce sujet des pneus : quelqu'un a t-il un avis ou un retour sur les schwalbe marathon racer en 28x35 ? Ils sont beaucoup plus légers que les marathon classiques et marathon plus, mais que valent ils question solidité et confort ? | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Heure du site: 8:27 (21/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 411 visiteurs en ligne depuis une heure! |