| Scolarité en tour du monde? Mbtrotter · 4 octobre 2008 à 14:20 4 messages · 3 participants · 2 120 affichages | | | | 4 octobre 2008 à 14:20 Scolarité en tour du monde? Message 1 de 4 · 2 119 affichages · Partager Nous envisageons de partir courant 2010 avec nos enfants qui auront 7 et 9 ans. Quel oragnisme contacter? Faut-il les immerger dans des écoles pendant le voyage? Merci de toutes vos répones et récits | | | À: Mbtrotter · 14 octobre 2008 à 17:00 Re: Scolarité en tour du monde? Message 2 de 4 · 1 922 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pour ma part choisi de partir en mer pendant 6 ans à travers le globe. Ma fille était agée de 5 ans à notre départ et je suis partie avec les dossiers du CNED. Ils sont extrements bien fait et à la portée de n'importe quel parent. En bateau les enfants n'ont pas de racine et sont un peu déconnectés du monde, c'est pourquoi cahque fois que l'occasion s'est présentée j'ai inscrit ma fille dans une éciole ( martinique 3 mois, Vénézuela, 6 mois, iles anglo saxones 8 mois) L'avantage c'est qu'à son retour en France (pour une entrée en sixième) elle était déjà trilingue. Ce voyage lui ayant fait acquérir maturité et ouverture d'esprit ce fut une elève brillante et sociable. Trés équilibréé aussi pour avoir eu ses parents 24H/24 pendant six ans et cela ça n'a pas de prix! | | | À: Scciuma · 16 octobre 2008 à 21:28 Re: Scolarité en tour du monde? Message 3 de 4 · 1 879 affichages · Partager Bonsoir, Nous venons de prendre connaissance de votre message et cela nous encourage encore 10 X plus pour notre départ.
J'étais très soucieuse sur ce sujet... votre idée de scolarisé les enfants quelques mois est vraiment super. Merci de partager votre aventure et encore une chose comment avez vous fait pour déscolariser votre enfant? Vous avez envoyer un courrier..?A qui?Merci encore et bonne soirée | | | À: Mbtrotter · 23 octobre 2008 à 15:53 Re: Scolarité en tour du monde? Message 4 de 4 · 1 780 affichages · Partager Bonjour Le CNED meme si c'est parfois un peu lourd est sans doute l'institution la plus efficace. Les cours sont de qualites, les relations sont permanentes via mails. Ce sont tous des professionnels. Bref le TOP. cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |