Lekoly · 1 février 2006 à 12:15 21 messages · 9 participants · 4 436 affichages | | | | 1 février 2006 à 12:15 Scolarité des français en Thaïlande Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 656 affichages · Partager Bonjour à tous, J'aimerais échanger avec des Français ou francophones ayant une expérience de scolarité des enfants (collège et lycée) en Thaïlande. Merci ! Lekoly | | | À: Lekoly · 2 février 2006 à 13:32 Re: Scolarité des français en Thaïlande Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 619 affichages · Partager Bonjour, je vis en thailande depuis le mois d'août de cette année, nous vivons sur l'ile de phuket. J'ai deux enfants, l'ainé est âgé de 12 ans et le dernier est âgé de 7 ans, ils sont tous les deux scolarisés à "British college" une des deux écoles internationales de phuket. Malheureusement ou pas d'ailleurs ! il n'y a pas d'école française ici, donc nos enfants sont scolarisés dans une école anglaise et suivent leurs cours en anglais. Pour le grand deux, trois semaines d'adpatation ont été nécessaires, pour le petit c'est un peu plus compliqué ! Voilà si tu veux nous pourrons en rediscuter. | | | À: Lekoly · 2 février 2006 à 13:41 Re: Scolarité des français en Thaïlande Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 609 affichages · Partager 1 seule adresse pour le moment l'École française de bangkok, attention elle a déménager elle n'est plus sur sathron, pour ceux qui ne sont pas des nantis, faire la demande de bourse, il y en a, ne pas hésiter a faire la demande, | | | À: Thuan · 2 février 2006 à 13:51 Re: Scolarité des français en Thaïlande Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 605 affichages · Partager Merci, Thuan du var... Vous l'avez testé ? Lekoly | | | À: Wanael · 2 février 2006 à 13:54 Re: Scolarité des français en Thaïlande Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 600 affichages · Partager Bonjour Wanael, Voilà qui est étonnant ! Comment 2 jeunes enfants qui n'ont -s'ils ont suivi le cursus traditionnel- que quelques notions d'anglais, peuvent-ils suivre des cours dans cette langue ??? Vraiment, je suis curieux, et sincèrement intéressé, d'en savoir plus ! Lekoly | | | À: Lekoly · 2 février 2006 à 14:46 Re: Scolarité des français en Thaïlande Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 589 affichages · Partager Les enfants ont beaucoup de ressources et tellement de facilités d'apprentissage ! Oui c'est étonnant ! Gwen qui est mon fils aîné et qui est depuis peu âgé de douze ans avait quelques notions d'anglais, je dis bien "quelques" notions, puisqu'il venait de terminer sa classe de 6ème. Pendant un mois en juillet avant notre départ nous lui avons donné des cours privés à la maison pour le familiariser un peu plus avec l'anglais "parler", la discussion en anglais....Ce n'était pas gagné, il n'apprenait pas son vocabulaire, manquait totalement de motivation et parlait avec un accent excécrable ! C'était peu encourageant et moi ça me paniquait. Cependant gwen a toujours était bon elève et suivre les cours en anglais ne l'inquiétait pas ! Il est entré à British collège, anciennement Dulwich, fin août, les deux premières semaines ont été très difficiles ! il se plaignait beaucoup, ne voulait plus entendre parler d'anglais...et depuis bien des choses ont changées ! Il parle maintenant avec beaucoup de facilités l'anglais, il ne cherche pas ces mots s'est très fluide, il regarde les films en anglais, fait tout son programme scolaire en anglais avec quelques difficultés de compréhension parfois parce qu'il manque de vocabulaire, il a le dictionnaire à portée de la main ! Et le collège lui fait suivre un cours qui se nomme "esl", c'est de l'anglais renforcé ! Bref quand un enfant est en classe 7 heures par jour et entend causer l'anglais plus de 40 heures par semaine il apprend cette langue très rapidement. Pour le petit c'est une autre histoire ! Quel âge ont vos enfants et penser vous les scolariser dans une école francophone ou anglaise ? Nous sommes vraiment tres heureux d'avoir scolariser les enfants dans cette école, parler l'anglais couramment de nos jours n'est pas un luxe, d'un point de vue professionnel et personnel d'ailleurs. Je vais manger, nous pourrons en rediscuter plus tard vous voulez. | | | À: Lekoly · 2 février 2006 à 14:48 Re: Scolarité des français en Thaïlande Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 585 affichages · Partager c'est tellement facile pour eux de s'adapter à cet age !!! Le mien a vécu en Martinique, (il avait 8 ans) en 1 mois il parlait le créole, juste parce que les enfants antillais parlaient créole dans la cour, comme si il y était né ! et finalement il parlait français à la maison avec nous, dès qu'il en avait l'occasion il parlait créole. Je trouve que c'est une bonne expérience de les mettre dans une école anglaise, l'anglais c'est nécessaire !!! | | | À: Lekoly · 2 février 2006 à 15:02 Re: Scolarité des français en Thaïlande Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 574 affichages · Partager a 50 ans ++ non je ne l'ai pas tester, mais du cote privée OUI les résultat scolaire sont très bon, le seul problème est que les jeunes sont un peut trop gâtée par la thailande, et dur le retour en métropole, mais je suppose que ce n'est pas un cas unique, le problème de l'éducation n'est pas celle l'a est meilleur ou non, mais ou vont ils suivre leurs études ? si les personnes vont rester en thailande autant leur donner une éducation locale, si ils vont faire leurs études en France, un seul moyen est l'École française de bkk, la nouvelle école, est neuve, spacieuse, et comme tout college international elle a sa piscine, standing oblige un conseille, habiter pas trop loin, dur a la saison des pluies, 2 h de transport rien que aller, | | | À: Thuan · 2 février 2006 à 20:11 Re: Scolarité des français en Thaïlande Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 540 affichages · Partager bjs à tous
mon projet est de partir a BKK en tps que prof de francais ou d'anglais en thailande !
mais je prendrai des cours de thai dans une école !!! est ce que je peux beneficier des bourse a ton avis.. si oui a qui dois je m'adresser?
pour mon projet de prof il fo etre la bas donc je vai partir j'aimerai prendre des cours de thai !! et si j'ai le droit o bourse je pourai etre prof un peu plutard! !! | | | À: Jolathai · 4 février 2006 à 18:21 Re: Scolarité des français en Thaïlande Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 503 affichages · Partager Merci ! | | | À: Clemning · 4 février 2006 à 18:23 Re: Scolarité des français en Thaïlande Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 451 affichages · Partager Prof de français ??? Alors attention aux fôtes d'ortografe !!! | | | À: Clemning · 6 février 2006 à 1:16 Re: Scolarité des français en Thaïlande Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 425 affichages · Partager Salut, moi aussi j'ai le même projet, je suis québécoise (montréalaise) et je termine mes études comme enseignante en adaptation scolaire (ou au régulier) au primaire-préscolaire. Quelles bourses penses-tu avoir, comment ça fonctionne?
Merci, Geneviève | | | slt !!!
ben je sais pas trop quoi te repondre, je connais quelque bourse mais francaise.. je sais pas si au quebec il y a les meme...... en thailande, je sais pas si il y a des bourses !! je ne pense pas... est ce que tu prendrai des cours de thai genevieve26 dans une ecole? car je pense que les bourse sont obtenu grace a ca et non car on va etre prof a BKK donc payer !
je demande a tout ceux qui peuvent nous repondre nous donner des renseignements moi et genevieve26 de le faire SVP ! on demande si on peut avoir des bourses ! ou autre aide pour l'instalation, logement......
merci a vous
genevieve a tu deja contacter des ecoles? | | | À: Clemning · 6 février 2006 à 14:36 Re: Scolarité des français en Thaïlande Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 393 affichages · Partager Salut, non je n'ai pas encore contacté d'école car je suis encore aux études je termine en avril 2007. Je prévoie pour le moment seulement. Dès que tu as des infos, fait-moi signe, merci beaucoup.
Une collègue, Geneviève | | | À: Clemning · 6 février 2006 à 15:28 Re: Scolarité des français en Thaïlande Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 378 affichages · Partager pour cleming, apprendre le thaïe ne coûte pas cher, enseigner les langes etrangeres c'est bon, le prix a l'heure est entre 400 et 500 bt ce qui est très bien en thailande, mais attention souvent ils prennent des étranger mais sans permis de travaille, donc c'est a vos risques, car il est interdit de travailler avec un visa tourisme, bien sur la majoritee des prof sont sous le visa tourisme, mais il y a des risques, le mieux est de travailler dans une université en province, l'a tout sera légaliser, mais c'est une vie a la province, il faut aimer, en tout cas c'est plus authentique que dans les grandes villes, | | | À: Thuan · 6 février 2006 à 16:18 Re: Scolarité des français en Thaïlande Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 370 affichages · Partager je te remercie bcp de t info thuan !!!! tu me conseil donc d'y aller franco en gros ds les ecole meme avec mon petit visa tourisme.... comme la plupart des prof... les ecole prennent souvent que des natif...? oui tout facon je part et je vois la bas toute facon !
pour le thai oui je sais c'est pas cher... d'ailleur sur ce point si quelqu'un a des infos sur une bonne ecole franco/ thai.. pour apprendre le thai
je te remerci des infos que tu me donne et qui peuvent aider certain
merci a bientot ! | | | ok pas de souci genevieve moi je vai pas tarder a partir !! et je vois la bas, j'ai deja contacté des ecoles elle veulent me voir !!! donc.....
avril 2007 a oui tu as le tps de voir venir !! pas de souci je te donnerai des infos ! il faut faire partager qd meme !
a bientot | | | À: Clemning · 7 février 2006 à 0:31 Re: Scolarité des français en Thaïlande Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 360 affichages · Partager Dak, merci encore et bonne chance, tiens nous au courant des développements! Gen. | | | À: Lekoly · 31 mars 2010 à 3:42 Re: Scolarité des français en Thaïlande Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 792 affichages · Partager BONJOUR
IL Y A MAINTENANT UNE SECTION D'ENSEIGNEMENT PAR LE CNED A L'ECOLE PHUKET BKK QUI EST A PATONG. VOICI L'ADRESSE POUR CEUX QUI VEULENT EN SAVOIR PLUS WWW.PHUKETBKK.COM
NOUT | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 180 visiteurs en ligne depuis une heure! |