Lolodesiles · 9 septembre 2017 à 8:18 · 2 photos 8 messages · 5 participants · 2 385 affichages | | | | 9 septembre 2017 à 8:18 Message 1 de 8 · 2 385 affichages · Partager Bonjour
Quelqu'un a t'il l'expérience d'avoir embarqué un scooter pour Nusa Lembongan, soit depuis Penida, soit depuis Sanur? Je sais que les bateaux pour Lembongan ne prennent que les passagers, mais connaissant le goût des Indonésiens pour la marche ou le vélo, ça me parait inconcevable que les habitants de Lembongan n'aient pas de scooter !
Terima kasih :-) | | | Bonjour, ne vous inquiétez pas, vous pourrez en louer sur place Bon sejour | | | Bonjour Je m'en doute, mais l'idée c'est de le louer à Bali et de le garder avec moi sur Nusa Penida et Lembongan  Et éventuellement si je peux mettre le scooter dans un bateau qui va à Lembongan et éviter de monter à Padangbai c'est parfait !
Loic | | | Bonjour. Nusa Lembogan: routes dans un piteux état. Goudron totalement défoncé dans certains tronçons voir très dangereux en montée et descente. | | | Bonjour J'ai plus de 10.000km de scooter à mon actif en Indonésie (dans toutes les parties du pays), donc les routes défoncées je connais  (avec en plus un passager derrière + des sacoches).
Ceci dit merci pour l'info je vais donc louer un scooter manuel car les modèles automatiques sont trop bas de caisse, lourds et n'ont pas de frein moteur.
Petit souvenir de ma traversée du cratère du Bromo en scooter...
| | | Bonjour Loic,
Lors de mon séjour à Nusa Lembongan en 2015 j'ai souvenir avoir vu débarquer des scooters du bateau "local" qui arrivait sur la plage principale de jungut batu mais aussi d'un arrivant dans la baie entre Lembongan et Ceningan (juste à coté du pont jaune) J'avais d'ailleurs passé un bon moment à observer les manipulations, pas une mince affaire ! | | | Bonjour,
L'an dernier nous avons loué un scotter sur Nusa Lombongan. Y en a partout. Mais je crois, si j'ai bien compris, que tu veux embarquer ton scotter. Je ne me souviens pas en avoir vu sur la bateau passager, mais je pense qu'il y a moyen de trouver un bateau qui transporte des marchandises. Tout passe par ces bateaux, donc pourquoi pas ton scotter; à mon avis il suffit de demander... et payer bien sûr.
Bonne chance | | | Bonjour Kawo et Belheure
ça confirme ce que je pensais, ça se pratique 
Oui les manipulations ne sont pas évidentes et effectivement il est normal de payer un supplément compte tenu de l'effort demandé et de l'énergie à consacrer pour soulever la bête !
Chargement de mon scooter sur le bateau reliant les iles d' Alor et de Pantar (2009)
| Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |