 |  |  |
 | | | | | Scooter et permis marocain? Groupschou · 5 janvier 2010 à 11:50 · Une photo 21 messages · 6 participants · 18 097 affichages | | | | 5 janvier 2010 à 11:50 Scooter et permis marocain? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 17 135 affichages · Partager bonjour je n'ai pas le permis et j'aimerais prendre un scooter 50w, ai-je besoin du permis au maroc ? je vis ici depuis septembre mais je n'ai pas encore de carte de séjour, juste un récipissé, suis-je quand même considérée comme résidente ? puis-je passer le permis pour avoir mon scooter ? sera-t-il valable en France ? pourrais-je ramener mon scooter en France ?
je sais ça fait beaucoup de questions, mais j'arrive à trouver aucune réponse sûre partout où je vais et ça fait trop longtemps que je cherche sur internet !! dsl !!! et merci | | | À: Groupschou · 5 janvier 2010 à 12:05 Re: Scooter et permis marocain? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 17 071 affichages · Partager bonjour,
* *** suis-je quand même considérée comme résidente ? **** pour certaines choses, pas pour d'autres, pour le permis, tu es sur place, les renseignements sont sur place.
* *** puis-je passer le permis pour avoir mon scooter ? sera-t-il valable en France **** pour transposer un permis en France, il y a des conditions de durée de vie à l'étranger !
* *** pourrais-je ramener mon scooter en France **** difficilement !!! la plupart des modèles vendus au Maroc n'ont pas d'autorisation de mise en circulation en Europe et ne répondent pas aux normes antipollution et de sécurité. | | | À: Groupschou · 5 janvier 2010 à 13:49 Re: Scooter et permis marocain? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 17 000 affichages · Partager Bonjour,
Tu n’as pas besoin d’un permis de conduire pour un scooter 50w, si t’as un récépissé t’es considérée résidente, tu peux ouvrir un compte en dirhams, tu peux t’enregistrer au consulat français comme française résidente au Maroc, tu peux aussi demander l’ajout de ta photo à ton récépissé et mettre un cachet sur la photo.
Ton récépissé contient un numéro d’immatriculation de la forme : xx 977777, c’est le même que t’auras sur ta carte d’immatriculation.
Pour le scooter t’as pas besoin de permis, alors si tu passes un autre permis de conduire au Maroc, tu dois être enregistrée au consulat de France comme étant française résidente au Maroc et ton séjour dépasse 6 mois.
Dans ce cas, le permis marocain sera échangeable en France.
Si ton scooter est marocain, il doit subir des droits de douane pour avoir une carte grise française, à mon avis vaut mieux le vendre au Maroc et acheter un autre une fois en France, mais je pense que c’est possible de le ramener si tu pars en vacances, si ton assurance couvre la France bien sûr. | | | À: Simokhatib · 5 janvier 2010 à 15:23 Re: Scooter et permis marocain? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 16 988 affichages · Partager Si ton scooter est marocain, il doit subir des droits de douane pour avoir une carte grise française
Qu'il soit marocain ou d'ailleurs si c'est un 50CC il n y a pas d'immatriculation donc pas de carte grise. | | | À: Tafakara · 5 janvier 2010 à 15:24 Re: Scooter et permis marocain? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 16 982 affichages · Partager un scooter ou une mobyelette a une carte grise et une assurance, mais sa conduite ne demande pas de permis de conduire. | | | À: Simokhatib · 5 janvier 2010 à 15:27 Re: Scooter et permis marocain? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 16 981 affichages · Partager Une carte grise pour une mobylette!? Tu as une preuve de ce que tu avances? | | | À: Tafakara · 5 janvier 2010 à 15:32 Re: Scooter et permis marocain? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 16 983 affichages · Partager . tout moyen de transport ayant un moteur a une carte grise, c'est aussi le certificat de propriété du véhicule, la seule différence avec la carte grise d'une moto supérieur à 125cc ou une voiture, c'est qu'on trouve pas une plaque d'immatriculation derrière la moto et on trouve pas un numéro d'immatriculation sur la carte grise, sinon c'est la même carte grise, la même taille, les mêmes données, ou on mentionne le propriétaire, son adresse, la puissance fiscale et le cachet des autorités des services d'immatriculation. | | | À: Simokhatib · 5 janvier 2010 à 15:49 Re: Scooter et permis marocain? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 16 978 affichages · Partager Ok, alors au temps pour moi... Donc si on veut le rapatrier en France il faut payer des frais de dédouanement?! | | | À: Tafakara · 5 janvier 2010 à 15:53 Re: Scooter et permis marocain? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 16 975 affichages · Partager Faudra voir avec les autorités françaises, à partir du mois mars, ça sera l'èlargissement du statut avancé maroc-union europèenne, mais faudra toujours demander comment échanger une carte grise marocaine et si on a besoin de douane.
Ce qui est sûr, c’est qu’une moto qui rentre de l’étranger paye la douane, et devra avoir une carte grise marocaine, l’inverse aucune idée. | | | À: Simokhatib · 5 janvier 2010 à 17:32 Re: Scooter et permis marocain? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 16 967 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos, ça me rassure, une petite dernière, si j'obtiens le permis bien après mon arrivée, est-ce la date d'obtention ou celle de mon arrivée qui sera importante ? j'ai lu sur le forum qu'il faut 6 mois de résidence, alors si c'est la date d'arrivée ça peut marcher, sinon, comme je risque de revenir en juillet, je sais pas si ça marchera, en même temps la carte est délivrée pour un an, non ? merci encore en tout cas | | | À: Groupschou · 5 janvier 2010 à 17:37 Re: Scooter et permis marocain? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 16 696 affichages · Partager Une fois t'arrive au Maroc t'as un tampon d'entrée qui mentionne bien la date d'entrée au Maroc, une fois t'as un rècipissé tu peux t'enregistrer au consulat en tant que française et sur ce document on mentionne résidente depuis le xx/xx/xxxxx.
Une fois enregistrée tu peux passer ton permis, tu réside 6 mois, après tu peux l'échanger une fois tu part définitivement en France, c'est que tu sera raillée de la liste des français au maroc. tu dois demander un document dans ce sens, donc en France on saura t'es au Maroc depuis quand et t'es revenu depuis quand, alors t'as résidé tant. | | | À: Simokhatib · 5 janvier 2010 à 19:12 Re: Scooter et permis marocain? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 16 687 affichages · Partager MERCI BEAUCOUP JE VAIS ESSAYER DE FAIRE CES DEMARCHES DANS L'ORDRE !!! | | | À: Groupschou · 5 janvier 2010 à 19:13 Re: Scooter et permis marocain? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 16 685 affichages · Partager De rien, t'es toujours la bienvenue. | | | À: Simokhatib · 6 janvier 2010 à 15:59 Re: Scooter et permis marocain? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 16 666 affichages · Partager Bonjour, une dernière petite question, a-t-on le droit de prendre des enfants ? | | | À: Groupschou · 6 janvier 2010 à 16:00 Re: Scooter et permis marocain? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 16 665 affichages · Partager les prendre ou ? | | | À: Groupschou · 6 janvier 2010 à 16:06 Re: Scooter et permis marocain? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 16 617 affichages · Partager Bonjour,
Tu dis habiter au Maroc ??? 5 personnes dont 3 enfants, c'est quand même assez fréquent ???
J'ai la photo avec 4 seulement, le 5eme est peut etre dans le kaftan ? Image attachée: Photo postée par le membre Raoulx. | | | À: Groupschou · 7 janvier 2010 à 14:12 Re: Scooter et permis marocain? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 16 585 affichages · Partager pas besoin de permis, comme en france cependant je te recommande une tres grande prudence car tu n'es pas considérée comme résidente et tu seras sujette a diverses demandes de bakchich en cas de soucis et surtout de conrtoles repêtitifs si tu es visiblement europeenne, source d'argent pour un agent de la police ou securité cordialement O | | | À: Xlurp · 7 janvier 2010 à 14:31 Re: Scooter et permis marocain? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 16 582 affichages · Partager * *** surtout de conrtoles repêtitifs si tu es visiblement europeenne, source d'argent pour un agent de la police ou securité ****
je crains que tu n'ais qu'une connaissance superficielle du Maroc !
la police est d'une mansuétude rare avec les européens ! elle craint beaucoup qu'ils aient des relations, que n'ont pas les pauvres marocains moyens qui se font racketter à chaque carrefour. | | | À: Simokhatib · 9 janvier 2010 à 1:45 Re: Scooter et permis marocain? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 16 551 affichages · Partager sur le scooter ? évidemment j'ai vu plusieurs fois des e, fants sur des deux roues mais je vois également beaucoup de personnes rouler sans casque alors que c'est obligatoire, alors je préfère me renseigner. de plus je ne sais pas s'il exste des espèces de ceinture, j'ai un fils de 2 ans, j'aimerais vadrouiller un peu avec lui en tout sérénité merci à tous | | | À: Groupschou · 9 janvier 2010 à 1:49 Re: Scooter et permis marocain? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 16 547 affichages · Partager Le casque est obligatoire pour les deux personnes sur la moto. si on met pas c très facile c une infraction, en cas d'accident t'es pas assurée. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 641 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |