Bonjour
D'abord mille excuse à toute la communauté de motard du forum, je risque d'écorcher des oreilles avec mes demandes d'explications, vous allez voir, c'est "oui oui veut un deux roues.... "
J'ai voyagé en
thailande en septembre dernier et j'ai pû voir les scooter honda innombrables, fort beau d'ailleurs qui se faufilaient partout en ville ou pétaradaient joyeusement sur les routes de campagnes, des 125cc apparemment. J'ai moi même prix des moto taxi. Mais voila, j'ai rencontré un
suisse à Kata, entousiaste qui de son plus belle accent m'a expliqué que ces engins étaient automatiques, qu'il trouvait ça génial, tellement plus confort et relax, qu'il pouvait plus s'en passer et qu'il allait essayer d'en acheter un en
Suisse.
Mes questions: qu'est ce qu il a voulu dire par "automatique": les vitesses passent automatiquement quand on presse la poignée et redescendent au point mort quand on relâche ou ya t il une petite manette actionnable au pied sur le côté qu'on monte et descend (comme sur un quad: seul engin que j'ai conduit pouvant se rapprocher d'un 2 roues...)
Cette conversation m'est revenu car j'envisage l'achat d'un scoot en région parisienne. Pas de parking voiture à mon boulot, flics verbalisant partout dans les rues adjacentes, 1h45 à l'aller comme au retour en transport en commun, bref le 2 roues s'imposent et je me verrais bien commencé par un engin "facile" et si en plus ça me rappelait la
thailande, je serai aux anges
Ce genre d'engin existe t il en
France?
J'attends avec impatience vos réponses et explications