| Se créer des contacts à travers le monde, offrir l'hospitalité et ensuite en profiter VirginieP · 17 avril 2005 à 13:38 10 messages · 10 participants · 5 521 affichages | | | | 17 avril 2005 à 13:38 Se créer des contacts à travers le monde, offrir l'hospitalité et ensuite en profiter Message 1 de 10 · 5 517 affichages · Partager Bonjour à tous!
J'aimerais savoir ce que vous pensez des sites tels que www.couchsurfing.com , www.globalfreeloaders ou encore www.hospitalityclub.com où l'on peut s'inscrire, proposer une petite place pour dormir aux voyageurs intéressés à venir passer quelques jours ou plus dans votre pays pour ensuite vous même chercher un endroit où dormir gratuitement lors de votre prochain voyage aux 4 coins du monde. Au début, il est possible de s'inscrire et de ne pas proposer de place où dormir, mais il faut au moins avoir l'intention de le faire un jour!
Est-ce que vous en avez déjà entendu parlé? Est-ce que vous avez déjà essayé? Seriez-vous intéressés ?! Et enfin quelles mesures de sécurité exigeriez-vous de la part de ces organisations?!
Je me réjouis d'avoir vos impressions !
Salutations,
Virginie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: VirginieP · 17 avril 2005 à 14:57 Re: Se créer des contacts à travers le monde, offrir l'hospitalité et ensuite en profiter Message 2 de 10 · 5 507 affichages · Partager salut virginie  ... je ne connaissais pas ces sites, je viens daller voir par curiosités graces aux adresses que tu viens de donner...jamais entendu parler... jsais pas, personnellement je prefère demander a certaines personnes de m'acceuillir chez eux par le biais de voyage forums par exemple, si je venais a passer dans leur regions plutot que de m'inscrire a ce genre de truc... car finallement, les voyages tu les prevois en general a l'avance, donc de ce fait tu peux aussi ty prendre l'avance pour te faire de nouvelles connaissances...tu vois ce ke je veux dire ? l'annee derniere, j'ai recu une amie quebecoise qui etait inscrite sur VF...cette fille, je ne la connaissais pas 6 mois auparavant et elle a demande sur le site, ou pouvait elle crecher durant ces deux semaines en france...eh bien je lui ai proposé mon hospitalité... 3 jours...du coup, nous avons appris a nous connaitre davantage afin de passer du bon tps ensemble, et figures toi qu'elle revient cette annee deux semaines...et que l'on sentend a merveille...de mon cote je sais que si je veux aller au quebec je peux sans probleme...
le theme de ce site cest les voyages, donc normallement, si un jour tu es dans l'embarras par rapport a un logement se situant dans tel ou tel pays...Et que tu demandes de l'aide, y aura bien quelqu'un qui viendra a ton secours ou qui te donnera une adresse ou dormir...et pis dans certains pays tel que l'asie par exemple ou les prix ne sont pas elevés, tu peux dormir sur place chez les autochtones...
JE ne sais pas si j'ai repondu a ta question, en tout cas je tai dit ce ke jen pensé...
A+
dorje06 | | | À: VirginieP · 18 avril 2005 à 14:37 Re: Se créer des contacts à travers le monde, offrir l'hospitalité et ensuite en profiter Message 3 de 10 · 5 470 affichages · Partager En ce qui me concerne, je suis inscrite sur couchsurfing, et j'ai heberge une fois un gars chez moi qui etait en galere de logement sur paris. Ca s'est tres bien passe, et pourtant la veille je ne le connaissais pas, je l'ai juste eu au telephone. Je n'exige pas de garanties de ce genre de site, je suis du genre a faire confiance aux gens, et a faire confiance a mon feeling. Je n'ai encore jamais profite du systeme en sens inverse, mais j'espere bien le faire un jour. | | | À: Montagne666 · 10 juin 2005 à 15:26 Re: Se créer des contacts à travers le monde, offrir l'hospitalité et ensuite en profiter Message 4 de 10 · 5 273 affichages · Partager bonjour
je suis inscrit sur CS et HC et j'ai deja eu des experiences avec les deux comme invité chez les membres - Geneve, Wien, Prague, Milancomme hote indirecte (mes parents ont recu les invités) - un ucrainien, une holandaise, 4 francais comme hote directe (a Bordeaux) - 2 allemandes, une estoniene, 1 canadiene
ce soir meme j'attends une fille d' Australie et deux filles de Republique Tcheque. les deux tcheques se sont annoncé un peu tard donc j'ai pris contact avec un autre membre de HC que j'ai rencontre ici a Bordeaux pour qu'ils les prenne chez lui.
moi aussi j'suis le genre a faire confiance aux gens... et si vous pensez encore que ca represente un risque... c'est un risque qu'il vaut la peine de le prendre (a mon avis, biensur)
toute les bonheurs du monde, seaba++ | | | À: VirginieP · 14 juin 2005 à 16:20 Re: Se créer des contacts à travers le monde, offrir l'hospitalité et ensuite en profiter Message 5 de 10 · 5 221 affichages · Partager Cela me rappelle quand j'étais étudiante et que nous partions chez un correspondant étranger !!!! C'est un peu pour moi le même état d'esprit de ces associations et sites.... je ne vois pas où est le mal !!!!
Personnellement je ne suis pas inscrite sur une telle liste, mais il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir des contacts avec des personnes sur des forums de discussion tel celui-ci et d'offrir l'hospitalité dans ma maison en tunisie... j'ai meme confiée celle-ci à une jeune femme que je n'avais jamais vu pendant plus de deux mois, sans lui demander quoi que cela soit en retour !!! Je pense qu'effectivement, il faut savoir faire confiance à autrui, et de suivre son instinct !!!!
Je ne dis pas que je n'ai pas eu des déception sur les personnes, comme par exemple un jeune couple qui devait passer trois jours avec nous, et donc à l'occasion nous nous étions organiser pour les accueillir, être disponibles et le lendemain ils s'étaient tout bonnement eclipsés, laissant juste un petit mot de remerciement pour le repas..... et plus de nouvelles, ni email, ni téléphone.... Cela fait partir de la nature humaine et de l'apprentissage de la vie et des cultures !!!!
J'encourage les uns et les autres à recevoir et ouvrir les bras aux autres.
Nathalie | | | À: VirginieP · 16 juin 2005 à 1:53 Re: Se créer des contacts à travers le monde, offrir l'hospitalité et ensuite en profiter Message 6 de 10 · 5 190 affichages · Partager allo!
je suis inscrite à hospitality club depuis quelques mois et j'habite avec 7 autres personnes dans une moyenne ville québécoise, je ne pensais donc jamais avoir de visite mais deux françaises ont passé une nuit chez moi il y a quelques semaines et ce fut très agréable, mes colocs et moi avons pu en apprendre et bien rire sur les différences france- Québec!
je crois que ces sites sont un bon moyens de voyager pas cher et de connaître directement les cultures. Personnellement, j'ai l'intention de m'en servir dans mes voyages futurs.
sai | | | À: Sarahiris · 18 juin 2005 à 18:37 Re: Se créer des contacts à travers le monde, offrir l'hospitalité et ensuite en profiter Message 7 de 10 · 5 165 affichages · Partager je suis inscrite sur couchsurfing, j'ai été hébergée par des étudiants américains à barcelone, et j'ai hébergé un Quebecois, il est prevu que je reçoive un Americain dans une semaine et un Portugais passera me voir en aout 
comme le site est gratuit, c difficile d'exiger des conditions de securité pointues, mais il existe un systeme pour que les couchsurfers puissent faire vérifier gratuitement leur adresse avec leur carte bancaire, ils passent donc au "niveau" 1. tu sais donc alors qu'ils ne mentent pas sur leur lieu d'habitation, mais c'est tout
Tout est basé sur la confiance et la générosité, personnellement je ne confierais pas mes clefs à mes hôtes, voilà où j'arrete ma confiance.
Quand j'accepte de recevoir quelqu'un, je lis bien sa fiche avant, si il y a des temoignages de gens l'ayant déjà hébergé c'est bien, et si il a déjà hébergé d'autres voyageurs c encore mieux. Par contre si la personne sollicite un hebergement mais indique qu'elle n'heberge pas chez elle, alors là je n'apprécie pas trop trop... 
j'apprecie aussi que le demandeur m'envoie un message un peu personnalisé, pas juste la formule toute faite du site, et c vrai que ça m'agace un peu ceux qui me demandent pour venir chez moi, et me disent ensuite qu'ils n'ont aucune idée d'où c'est (souvent des Americains of course), genre ils ont envoyé plein de messages au hasard ou n'ont regardé que ma photo. d'ailleurs depuis que j'ai mis une photo avec mon copain, je suis bp moins sollicitée par ce genre de personnes, comme par hasard 
en tout cas j'aime beaucoup ce système | | | À: VirginieP · 23 octobre 2006 à 10:28 Re: Se créer des contacts à travers le monde, offrir l'hospitalité et ensuite en profiter Message 8 de 10 · 4 643 affichages · Partager Hello je suis nouveau sur ce site mais un habitue de couchsurfing et hospitalityclub. Je recommande tres chaudement ces sites a qui s'en sent l'envie. C'est selon moi une des meilleures manieres de voyager. Je viens de traverser la russie de couchsurfers en hospitalisers et je suis maintenant au japon heberge chez des gens merveilleux. Les rencontres ne se limitent pas aux gens chez qui on passe. Mais, souvent, on fait la connaissance des amis des hotes et ainsi de suite. On decouvre et apprend beaucoup de choses qu'on aurait pas vu autrement. Mes pseudos: bioharoun sur couchsurfing et doctorh sur hospitalityclub | | | À: VirginieP · 26 mai 2008 à 17:55 Re: Se créer des contacts à travers le monde, offrir l'hospitalité et ensuite en profiter Message 9 de 10 · 3 857 affichages · Partager super
je ne connais pas global
le referencement des inscripts les uns par les autres est une securité
a+ | | | À: VirginieP · 13 juillet 2008 à 19:05 Re: Se créer des contacts à travers le monde, offrir l'hospitalité et ensuite en profiter Message 10 de 10 · 3 690 affichages · Partager je viens de débuter moi aussi et c'est le premier cotact d'ailleurs mais j'ai récu pas mal de gens chez moi sans probléme comme ils m'ont récu chez eux sans probléme une fois qu'il y' une confiance mutuelle entre nous!je suis de l'atlas du maroc si fait moi signe d'urgence et me dire ta proposition. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 36 029 visiteurs en ligne depuis une heure! |