|  |  |
 | | | | Se débrouiller en Inde sans très bien parler l'anglais? Raphou66 · 1 décembre 2005 à 7:24 30 messages · 22 participants · 13 074 affichages | | | | 1 décembre 2005 à 7:24 Se débrouiller en Inde sans très bien parler l'anglais? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 11 341 affichages · Partager Salut, c'est une cause de stress de se dire que l'on va partir pendant 1 mois dans un pays inconnu sans trop bien se débrouiller en anglais... en plus il doit y avoir des accents difernts en fonction de la region... si vous pouviez me donner votre avis sur la question...  peut etre cela suffirait à me rassurer (ou finir de me paniquer...  ) Merci de me consacrer un peu de votre temps A bientot... | | | À: Raphou66 · 1 décembre 2005 à 7:56 Re: Se débrouiller en Inde sans très bien parler l'anglais? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 11 326 affichages · Partager L'anglais est présent partout en Inde et pourtant contrairement à ce que l'on imagine l'immense majorité de la population ne parle pas cette langue ou n'en a qu'une connaissance sommaire. Donc avec un Anglais limité vous serez au même niveau que la plus grande partie des Indiens. | | | À: Raphou66 · 1 décembre 2005 à 10:39 Re: Se débrouiller en Inde sans très bien parler l'anglais? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 11 285 affichages · Partager D'accord avec mon prédécesseur Encore faut-il les comprendre ? Leur accent est épouvantable et je les pratique depuis 13 ans les indiens...je me surprends encore à me demander si je parle correctement l'anglais et pour moi c'est une langue que je pratique tous les jours au même titre que le français et.... l'Hindi !!!
Ranft | | | À: Raphou66 · 1 décembre 2005 à 15:59 Re: Se débrouiller en Inde sans très bien parler l'anglais? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 11 238 affichages · Partager pas d'affolement, mon anglais n'est pas au top et ça c super bien passé ! et puis avec les geste ça complète bien et au pire un dessin sue un bout de papier ! si tu as un mini dico d'anglais ce ne sera pas trop lourd et ça peut aider un peu bien sur ! Allez zou, bon voyage ! (je trouve que les Indiens se débrouillent mieux que les Thaï !) | | | À: Raphou66 · 1 décembre 2005 à 16:08 Re: Se débrouiller en Inde sans très bien parler l'anglais? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 11 232 affichages · Partager Salut nous y sommes déjà allé (en inde du sud) et nous ne parlons qu'un anglais vraiment très rudimentaire et celà ne nous a pas empêché de profiter pleinement de notre voyage. cependant gare à certaines villes où les indications pour le bus ne sont écrites qu'en indien et il est donc difficile (quasi impossible) de connaitre la destination si tu ne te fais pas écrire la destination dans l'écriture du pays. c'est quand même un pays merveilleux et le fait de ne pas parler l'anglais ne nous empêche pas d'y retourner avec plaisir du 5 au 29 janvier prochain. nous te souhaitons un bon voyage et peut être nous rencontrerons nous là bas | | | À: Marithé · 2 décembre 2005 à 7:12 Re: Se débrouiller en Inde sans très bien parler l'anglais? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 11 190 affichages · Partager je dirai meme plus, que si tu ne parles anglais pas tres correctement, c est presque encore mieux pour les indiens et oui combien de fois j ai vu des australiens, des anglais a l accent de fou, et rapide dans leur debit, ne pas se faire comprendre.  le francais moyen decoupe, articule et les indiens peuvent comprendre.  allez bon voyage...which countrrrrry sir... | | | À: Raphou66 · 3 décembre 2005 à 17:05 Re: Se débrouiller en Inde sans très bien parler l'anglais? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 11 133 affichages · Partager Salut,
Pas de panique. J’ai rencontré à Jaisalmer un couple de retraités perpignanais qui ne parlaient pas un mot d’anglais et ils arrivaient quand même à se faire comprendre. Pour être complètement honnête ils ont vécu un cauchemar à Delhi. Mais Delhi peut-être un cauchemar même pour celui qui maîtrise parfaitement l’anglais.
Bon courage | | | À: Raphou66 · 3 décembre 2005 à 17:23 Re: Se débrouiller en Inde sans très bien parler l'anglais? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 11 129 affichages · Partager Bonjour,
Aucun probleme. De toute facon leur anglais n'est pas parfait non plus et leur accent à rouler les RRRRRR est terrible. Il parle aussi un peu le francais cela dépend ou tu vas. | | | À: Gros · 4 décembre 2005 à 9:15 Re: Se débrouiller en Inde sans très bien parler l'anglais? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 11 103 affichages · Partager Vos avis m'on plus rassurée que paniquée (ouf...) merci beaucoup! Je suis assez pressée de partir et de voir par moi meme ce que vous avez pu voir... merci encore et ptet a bientot... | | | À: Raphou66 · 4 décembre 2005 à 11:39 Re: Se débrouiller en Inde sans très bien parler l'anglais? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 11 089 affichages · Partager je suis en Inde depuis 3 semaines et mon anglais niveau cm2 ne me pose aucun problemes. de toute facon quand un indien t'adressera la parole c'est a dire une bonne dizaine de fois par jour ca sera pour te demander le pays d'ou tu viens, combien de temps tu restes, dans quelles villes es-tu alle, si tu es marie et si tu aimes ton pays. il sera tres heureux de te sortir 2 ou 3 mots de francais et si vraiment il veux discuter dit lui simplement que ton anglais est bad!! pour les hotels et achats apprend tres vite a negocier en anglais !! bon voyage | | | À: Raphou66 · 4 décembre 2005 à 13:51 Re: Se débrouiller en Inde sans très bien parler l'anglais? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 10 897 affichages · Partager un truc assez important aussi; ne jamais dire que c ton premier voyage en Inde et quand tu es dans une ville fais croire que tu la connais! ils repèrent vite les pommés alors il faut avoir l'air d'être sur de soi.Il te poserons toujours cette question ; si tu connais la ville si c ton premier voyage etc.... evidemment si tu dis oui tu es une proie potentielle !!!! Bye bye | | | À: Raphou66 · 4 décembre 2005 à 15:44 Re: Se débrouiller en Inde sans très bien parler l'anglais? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 10 883 affichages · Partager Bon je pense qu'avec tous les messages précédents t'ont déjà rassuré mais en voici un autre! Je suis partie moi aussi un mois au Rajasthan en septembre. Eh bien, pas besoin de maitriser parfaitement l'anglais!! Tu arrives toujours par te débrouiller... Et puis la langue n'est pas forcément le meilleur des langages... Les geste sont parfois plus forts que les mots.. Les mimes, les sourires... Ne pense pas a ca! L'envie de partager te fera surmonter cette peur en trouvant des moyens de communications bien plus efficaces qu'un Anglais parfaitement maitrisé! Une petite ville ou personne ne parle Anglais, quel plaisir de voir les Indiens prendre soin de nous, ne sachant pas quand et ou prendre le bus, rien que par de grands gestes! Que plaisir de communiquer avec une famille Indienne par des sourires, des éclats de rires et des blagues mimées... Les mots ne sont pas tout puissant...alors ne t'enferme surtout pas parce que tu ne parles pas Anglais courrament! | | | À: Raphou66 · 4 décembre 2005 à 16:03 Re: Se débrouiller en Inde sans très bien parler l'anglais? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 10 878 affichages · Partager Allo 
Les trucs les plus délirants à retenir : What is your good name ? Shanti shanti
et dodeliner de la tête, de gauche à droite pour dire non | | | À: Ren · 5 décembre 2005 à 1:27 Re: Se débrouiller en Inde sans très bien parler l'anglais? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 10 843 affichages · Partager et dodeliner de la tête, de gauche à droite pour dire non 
OUILLE !!!
C'est exactement l'inverse : c ela veut dire OUI | | | À: Koudou · 5 décembre 2005 à 8:47 Re: Se débrouiller en Inde sans très bien parler l'anglais? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 10 832 affichages · Partager c vrai ce balancement de la tête de gauche à droite est assez déstabilisant au début ; mais ça veut bien dire oui et il faut s'y faire et souvent notre instant comprend le contraire alors..........on rigole bien !!!!!!! | | | À: Koudou · 5 décembre 2005 à 15:39 Re: Se débrouiller en Inde sans très bien parler l'anglais? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 10 792 affichages · Partager Oye !! excuse to me, comme avait l'habitude de me dire un type du Cachemire quand on discutait 
C'est vrai que j'ai pensé que ça voulait dire non au moment où j'avais écrit ce post et comme ça voulait dire non à l'occidental, j'ai noté NON 
Y a pas... Faut que je retourne là bas pour confirmer | | | À: Raphou66 · 6 décembre 2005 à 23:50 Re: Se débrouiller en Inde sans très bien parler l'anglais? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 10 744 affichages · Partager NO PROBLEM
ONLY SOLUTION
| | | À: Jeanyves38 · 10 décembre 2005 à 15:34 Re: Se débrouiller en Inde sans très bien parler l'anglais? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 10 675 affichages · Partager namasté JYPourraient-ils pas apprendre le français, il y a un pourcentage important de touristes français. Je rigole!Brovo pour ton blog, tes photos sont un régal pour les yeux et le coeur (pour ceux qui en ont un), tes commentaires sont enrichissants et nous donnent des complexes, à Raknapur les femmes dévoilent leur visage en public, c'est plus pratique pour porter le bois sur la tête ou des objets divers, ne manquer pas ce lieu surtout le dimanche, procession de fidèles sur des choses qui roulent, partant des villages vers le temple, musique, couleurs des saris sont un envoûtement.A plus | | | À: Cosmosorion · 10 décembre 2005 à 18:22 Re: Se débrouiller en Inde sans très bien parler l'anglais? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 10 658 affichages · Partager Mado + Lulu,
Merci pour votre message, faites connaître mon blog à vos amis. Je voudrais le partager avec le plus grand nombre. Je n'ai malheureusement pas visité Raknapur, pour un autre voyage peut-être.
Bye | | | À: Jeanyves38 · 10 décembre 2005 à 18:45 Re: Se débrouiller en Inde sans très bien parler l'anglais? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 10 653 affichages · Partager  Merci JY de la part des retrâités de Jaisalmer sous le profil "philipeau" du forum, je t'ai envoyé un autre courrier, niet, tu ne l'as pas lu, nous parlons de toi avec Emmanuelle et Hervé que je vais voir à Paris en partant en Inde du sud le 19 janvier jusqu'au 11 mars prochain. Es-tu allé au sud de l' Inde? Tu es sympa alors une petite bise. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 857 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |