Les bus à
Miami sont très très mauvais (pour y avoir vécu je sais de quoi je parle)... Tu peux te retrouver sans bus pendant des heures sans explication ou alors le bus s'arrete à un arret et repart sans voyageur... BREF!
Pour Bayside, effectivement le metromover est ideal. MAIS à Bayside, ce n'est pas the place to be pour y faire seulement du Shopping. C'est plutôt un endroit pour boire un verre, diner dans de bons petits restos. En été, il y a même des petits spectacles sur la place au milieu.
Lincoln Road & Washgiton avenue ==> Tu y trouveras beaucoup de boutiques de souvenirs, un Adidas (ou un Nike store m'en souviens plus) mais après niveau fringues c'est pas tip top mais par contre c'est super sympa de s'y promener et d'y manger un morceau. Je te conseille les restos, d'espagnola way dans la rue t'as l'impression d'etre en
espagne... (c'est une rue perpendiculaire à
washington av)
Aventura mall ==> Tu peux prendre les bus pour t'y rendre depuis le
downtown (faut regarde sur google maps), ce n'est pas un outlet donc les prix n'ont pas de réduction particulière mais ca reste un beau centre commercial avec plein de boutiques
Dolphin mall ==> c'est un outlet, il y a un bus qui rejoint le mall depuis le
downtown, mais compte bien 1h/1h20, très peu de bus, et les horaires très peu respectés. mon conseil : louer une voiture
Sawgrass mall ==> 2ème outlet le plus grand des
USA (il est grand, y a plein fastfood et les pris sont supers intéressants surtout en période de soldes ou de labord day) 2 solutions pour y aller : location de voiture OU navette, il y a des navettes spéciales qui vont là bas. La seule contrainte ce sont les horaires, en général c'est 9h le matin retour 17h. j'ai fait les 2 mais comme je n'aime pas trop les contraintes horaires du bus, j'ai préféré la location de voiture :)
j'espère que ca t'a aidé!