MarieCedric · 1 février 2011 à 0:25 19 messages · 8 participants · 4 244 affichages | | | | Bonjour à tous
nous sommes en train de préparer notre voyage au Chili, prévu en mars. Nous prévoyons de visiter le Parc Torres del Paine et malgrè tous les guides déjà lus nous nous posons encore des questions pratiques sur la manière de nous déplacer. Nous ne sommes pas de grands marcheurs mais aimerions néanmoins visiter les différents sites sans faire des randonnées de plusieurs heures sac sur le dos (las torres depuis la Laguna amarga, le glacier Lago Grey et le lac Pehoe) - comment peut on se déplacer au sein du parc sans trop marcher ? - y a t il des navettes ? - les bus venant de Puerto Natales desservent ils plusieurs endroits au sein du Parc ?
un grand merci d'avance pour votre aide. cordialement Marie et Cédric | | | Bonjour,
En haute saison il y a des navettes dans le parc, en horaires limités, entre le Refugio Torres et la Laguna Amarga... Sinon, vous pouvez vous faire tansporter par un mini-bus d'excursion en ayant prévu cela à l'avance à Puerto Natales.
Pour venir au parc (horaires et arrêts), vous trouverez diverses indications par ici: www.torres-del-paine.org/buses-transport.html | | | Pour être complètement autonomes et profiter vraiment des différents sites (sans une rando de plusieurs jours), nous avions loué une voiture. Les routes sont très caillouteuses dans le parc, mais nous sommes allés à notre rythme et avons vu de nombreux points de vue sur 2 jours + croisière sur le lago grey + rando de qq heures | | | J'ai fait le Torres del Paine en août dernier et je me souviens avoir rencontré deux français qui m'avaient dit qu'il y avait un tour en car d'une journée qui permettait de s'approcher de tous les lieux incontournables du Parc. En plus, tu ne restes pas dans le minibus toute la journée. Le bus vous lache à un endroit puis vous laissez marcher 2 3 heures pour vous récupérer à un autre endroit. Ils avaient trouvé ça vraiment sympa, ça permettait de tout voir en un jour, sans se fatiguer outre mesure, tout en ayant marché 5 6 heures dans la journée (et sans sac à dos).
Toutefois je trouve ça dommage de pas prendre le temps de faire le trek, c'est vraiment un lieu magique, qui à mes yeux ne se visite pas en bus.
N'hésite pas à me contacter pour d'autres infos.
JP | | | Bonjour,
Nous avons d'ailleurs un peu regretté de ne pas avoir opté pour la location d'une voiture...
Nous avions pris l'excursion à la journée, sympa car nous étions seuls et avons pu nous arrêter où nous voulions. Nous avions de petits stops/marche au lago Grey et à la Chute. Nous avons été déposés à l'hôtel Las Torres (en hiver on peut y loger en payant le prix du refugio) et deux jours après notre chauffeur est venu nous reprendre. Nous avons réccupéré d'autres personnes à la sortie du parc et retour pour tout le monde à Puerto Natales. | | | Bonjour,
Il est vraiment dommage de ne pas faire le W en 4 ou 5 jours. Le glacier Grey, la vallée des français, et le lever de soleil sur les Torres sont fabuleux. La meilleure solution (c'est ce que nous avions fait) est de demander conseil à Juan Carlos (redcecilia@entelchile.net) à la Casa Cecilia à Puerto Natales. Il t'organise ce que tu veux de 1 jour à 10 jours. Il suffit de lui expliquer tes souhaits. En plus, l'hotel ( www.casaceciliahostal.com/ ) est super sympa | | | Bonjour,
Faire le W est "la meilleure solution" pour ceux qui peuvent marcher pdt 4/5 jours... Pas pour les autres... Les autres nous devons combiner avec nos possibles et nos envies de voir tout de même de beaux paysages... | | | Bonjour à tous et merci pour vos réponses précieuses dans l'organisation de notre voyage. On va essayer de combiner marches et plaisir, mais on sait déjà qu'on ne va pas se lancer dans un grand trek, on n'en sera pas capable.
Nous avons une autre question concernant le coût des vols intérieurs. Avez vous des recommandations car on a trouvé un site visitchile.com mais on ne sait pas si la réservation est ouverte depuis la france où si il faut strictement acheter depuis le chili. Les conditions détaillées de vente ne me semble pas très claires... ou mon anglais n'est pas suffisant ;-) Bref si vous avez des infos sur ce site ou d'autres bonnes infos à partager, merci d'avance !
A bientôt Marie et Cédric | | | Bonjour,
Nous avons pris l'avion avec skyairlines. Tous s'est bien passé. Nous aurions pu acheter à l'avance mais comme on ignorait à quelle date, nous avons acheté sur place. Il y a aussi la Lan.
Un point à savoir, les étrangers et les locaux paient des tarifs différents tant au Chili qu'en Argentine. | | | Bonjour à tous,
merci Madikera pour les précisions.
Nous avons encore une question sur les tarifs des billets d'avion :
1) le prix entre un billet d'avion acheté en pesos au chili et en france varie du simple au double. Si je comprends bien il est préférable d'acheter nos billets sur place au chili ?
2) Par ailleurs est ce que quelqu'un connait le site visitchile.com car ils proposent des billets d'avion à des prix interessants, mais je n'arrive pas à savoir si il s'agit de billets valables uniquement pour les résidents chiliens ou si des français peuvent également acheter les billets sur ce site et profiter des tarifs. On a peur d'achter nos billets sur ce site et qu'une fois sur place ils ne soient pas valables ou qu'on doivent payer une taxe sur place.
Merci d'avance Cordialement Marie | | | Bonjour,
Nous n'avons pas utilisé visitchili. Ce qui est certain, c'est qu'il y a un tarif chilien/résident et un tarif étranger et ce même quand tu achètes sur place - ce qui fut notre cas. | | | Bonjour,
Finalement, avez-vous fait affaire avec visitchile.com? Si oui, était-ce bien? | | | Bonjour, Nous serons en janvier au parc Torres del paine et comptons louer 1 voiture, pourriez vous nous dire par quelle agence vous avez loué la votre; compte tenu des prix et du peu d'offre d' hotels dans le parc, peut on lorsqu'on est motorisé loger à Puerto Natales ou vaut il vraiment mieux loger dans le parc et auriez vous 1 hotel à nous conseiller ? Merçi d'avance. Cordialement. Brigitte | | | POur l'agence, nous sommes passés par Alamo, mais qui dépend depuis de Fiorasi (mais j'ai eu les tarifs d'Alamo qui étaient plus intéressants) à El calafate.
Dormir à Puerto Natales permet effectivement d'accéder au parc rapidement (bon, il y a quand même un peu de route), mais pas d'accéder à tous les coins du parc. Il n'est pas raisonnable de faire l'aller-retour tous les jours si on veut faire plusieurs jours de visite. Concrètement, nous avions passé une nuit à Puerto natales, journée dans le parc, 1 nuit dans le parc, nouvelle journée dans le parc et nuit à Puerto natales. Ca nous a permis de bien profiter du parc en réduisant le nombre de nuits sur place (très coûteuses).
Dans le parc, nous avons dormi à l'hôtel Las Torres, parce que nous voulions éviter les dortoirs, mais c'était TRES cher (au regard de la prestation, même si c'est très correct et très bien localisé). Tu devrais trouver les tarifs actualisés sur internet : ils ont un site qui permet aussi de réserver en ligne. | | | Bonjour,
Le site de l'hôtel: www.lastorres.com/
Comme vous y allez, il y a d'autres hôtels ouverts... ou des refugios
Il y a environ 3 heures de route pour aller de PN au parc. | | | Oui, oui, je sais bien qu'il y a d'autres hôtels, mais on me demandait celui où j'étais allé. Et effectivement, il y a des refugios, mais je voulais mon confort, d'où cet hotel hors de prix (pour la gamme). | | | Bonjour
non finalement nous avons tout organisé seul, car on avait peur que les tarifs affichés sur le site visitchile ne concernent que les chiliens et qu'on ait une mauvaise surprise à l'arrivée avec un surplus à payer.
Sinon je recommande également de dormir dans le parc car ce n'est pas gérable de faire les A/R chaque jour. Nous aussi nous sommes restés à l'hotel Las torres, un peu cher, mais après une journée d'excursion c'est pas mal d'avoir son confort ;-) En tt cas nous c'est la formule qui nous convenait : lit confortable et douche chaude. Pour les excursions dans le parc, nous sommes passés par l'hotel qui organisat différentes visites : tour en mini bus, guide qui parle anglais, lunch box. A noter, pour le départ depuis Puerto Natales, faire attention aux horaires des derniers bus pour partir vers le parc (vers 15h il me semble). A PN, nous avons logé à la Casa Cecilia, très propre, bon rapport qualité prix avec SDB partagée.
Sinon pour ceux qui iraient à Punta Arena, pour info on avait trouvé une superbe petit hotel, un peu dans les hauteurs de la ville (5 min du centre), tout neuf et tout propre, avec superbe accueil : Patagonia B&B.
Voila, bonne organisation de voyage !
Marie | | | Bonjour, Je viens de découvrir ton message et, même s'il a 2 ans, j'aimerai essayer de joindre Juan Carlos. Parle-t-il français? ou anglais?.....car moi, je ne parle pas un mot d'espagnol! Merci | | | Bonjour, Je viens de découvrir ton message et, même s'il a 2 ans, j'aimerai essayer de joindre Juan Carlos. Parle-t-il français? ou anglais?.....car moi, je ne parle pas un mot d'espagnol! Merci
Nous lui avons toujours parlé en Espagnol, donc difficile de répondre. D'un autre côté, ce serait surprenant qu'il ne parle pas (lui ou un autre) un peu anglais, d'autant que le site est bilingue anglais-espagnol.
S&C | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 286 visiteurs en ligne depuis une heure! |