|  |  |
 | | | | Se faire vacciner sur place au Vietnam? Laloschifrin · 26 octobre 2008 à 19:52 15 messages · 8 participants · 5 425 affichages | | | | 26 octobre 2008 à 19:52 · Modifié le 26 oct. 2008 à 20:08 Se faire vacciner sur place au Vietnam? Message 1 de 15 · 5 335 affichages · Partager Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de se faire vacciner contre l'encéphalite japonaise, l'hépatite A et la typhoïde à Ho-Chi-Minh-ville. Les vaccins sont-ils fiables? Est-ce plus cher ou moins cher que s'ils sont faits en France? A quels hôpitaux ou instituts peut-on les faire?
Merci pour vos réponses! Laloschifrin | | | Bonjour essayez le FVH httpfvhospital.com | | | Si vous êtes sur HCM, vous pouvez aller se faire vacciner à l'Institut Pasteur de HCM, rue Pasteur.
l'encéphalite japonaise, et la typhoïde, il me semble pas nécessaire au VN. l'hépatite A, oui.
vaccins fiables ! non ce sont des contrefaçons, comme les chemises Lacoste..., à vous de prendre des risques... à vous de voir...
Pour votre information, l'Institut Pasteur de HCM existe au VN depuis 1891 et elle fait partie du Réseau des Instituts Pasteur Internationales. Le VN possède également des centres de fabrication de vaccins. | | |   oui biensur, Vous pourriez se faire vacciner à l'intitut Pasteur à HCM. Je ne sais pas le prix pour les étrangeres. Mais je viens de conduire mon amie à Faire vacciner. Le prix est 100.000vnd (= 9$ = 5euro) par fois et elle doit vacciner trois fois. n'ayez pa peur. je pense qu'il y a tout à HCM, une grande ville. je suis à HCM, donc je suis disponible à aider les francais aimables. bienvenue à HCMtiep.future@yahoo.fr | | | À: BambouVN · 27 octobre 2008 à 10:37 Re: Se faire vacciner sur place au Vietnam? Message 5 de 15 · 5 250 affichages · Partager Le prix du vaccin Hépatite A (Havrix) en France coûte en pharmacie, 31 Euros et non remboursable par la super Sécurité Sociale. Alors se faire vacciner Hépatite A à 5 Euros, que demander de plus ? une remise ? marchander le prix du vaccin ? gratos ?
Hépatite B, il faut se faire vacciner 3 fois (3 doses), avec un intervallle de 6 et 12 mois. Hépatite A, il faut se faire vacciner 2 fois (2 doses). | | | À: BambouVN · 27 octobre 2008 à 11:53 Re: Se faire vacciner sur place au Vietnam? Message 6 de 15 · 5 245 affichages · Partager je suis à HCM, donc je suis disponible à aider les francais aimables.
Tu as bien raison, bambou, les autres, ils n'ont qu'a se debrouiller tout seuls      | | | À: Ottlnpac · 28 octobre 2008 à 15:00 Re: Se faire vacciner sur place au Vietnam? Message 7 de 15 · 5 187 affichages · Partager Bonjour Patricia
Rien à voir avec les vaccins mais je profite de votre intervention car cela peut peut-être en intéresser d'autres et puisque vous êtes sur place... La Cie Jetstar a-t-elle ou va-t-elle ou a-t-elle finalement renoncé à ouvrir la ligne Siem Reap -- > Saigon pour 2009 ?
Merci d'avance et bonne continuation dans votre nouvelle vie (plus si nouvelle que cela maintenant puisque ça fait déjà plusieurs mois si je ne me trompe !) | | | À: Gassinette · 29 octobre 2008 à 7:04 Re: Se faire vacciner sur place au Vietnam? Message 8 de 15 · 5 152 affichages · Partager Hello Gassinette,
La Cie Jetstar a-t-elle ou va-t-elle ou a-t-elle finalement renoncé à ouvrir la ligne Siem Reap -- > Saigon pour 2009 ?
Desolee, mais je ne suis pas dans le secret des dieux 
Merci d'avance et bonne continuation dans votre nouvelle vie (plus si nouvelle que cela maintenant puisque ça fait déjà plusieurs mois si je ne me trompe !)
Merci, 10 mois maintenant au Viet Nam, 9 a Nha Trang, pas de retour prevu en Belgique avant longtemps meme si certains jours, le confort menager de la Belgique me manque (marre des moustiques, bestioles et autres joyeusetes du meme accabit). Avec la saison des pluies, ils sont de retour en force | | | Salut Pourquoi vacciner au a hcm ville pour y aller DTP Hepatite A (HA) Typhoide (typhim Vi) HAet typhim peuvent etre associés dans le meme seringue Enc Jajonaise seulement si sejour Plus de 3mois et en campagne Rage conseillé mais n approchez pas les chiens car meme vacciné il y aura 1 rappel efficacité? j en sais rien mais vaut mieux de les faire chez pasteur en francepeut etre pasteur saigon pour plus de précision (encore que les enfants du vn sont correctement vaccinés) bon voyage c est sur qu il ya 1 cout plus cher en France mais pour certains vaccins il faut 1 délai pour etre efficace entre la vac° et la protection | | | À: Colab · 29 octobre 2008 à 15:31 Re: Se faire vacciner sur place au Vietnam? Message 10 de 15 · 5 126 affichages · Partager salut hepatite A et typhoide meme combat au vn puisque le danger : eau sale, contaminée, aliments mal lavés ou souillés, mains souillées (1 bémol a la vac°typoide typhimVi 60pour cent d efficacité) endemicité de l ha et typhoide)la vigilance est de mise (surtout pour les moins de 35 ans)hepatite b si risques (rapports non protégés avec partenaires pas surs, hémophiles, metiers à risques :personnel de soins ou humanitaires brf expositions aux liquides biologiques) salut colab mon écrit c est pour completer des infos que tu as données ce n est aucun cas des critiques malveillantes | | | À: BambouVN · 29 octobre 2008 à 15:44 Re: Se faire vacciner sur place au Vietnam? Message 11 de 15 · 5 003 affichages · Partager Salut bambou, MAIS ???tu a déjà rencontré des français pas aimables en particulier et les autres, toi???? mais c est pour rire !!!
et il n existe aucun vaccin contre eux peut etre continuer à etre gentil peut etre çà marche ? bonne continuation | | | À: Voyagezen · 29 octobre 2008 à 15:58 Re: Se faire vacciner sur place au Vietnam? Message 12 de 15 · 5 001 affichages · Partager eau sale, contaminée, aliments mal lavés ou souillés, mains souillées
Pour la petite histoire, je suis naturellement immunisé contre l'Hépatite B (Antigène HbS négatif, Anticorps anti HBC positif et anti HbS positif). Je me rappelle avoir de l'eau du Mékong dans mon biberon | | | À: Abalone · 30 octobre 2008 à 12:15 Re: Se faire vacciner sur place au Vietnam? Message 13 de 15 · 4 969 affichages · Partager salut l ami, J ai bien recçu ton message Effectivement pour nous qui (du moins moi) avons habité le Vietnam nous avons très très tot rencontré le virus de l hepatite A (l hepatite A y est endemique et on peut affirmer sans risque de se tromper que la quasi majorité de nos concitoyens adultes ont déjà des anticorps anti HA (infection non apparente silencieuse mais parfois grave dans tous les cas çà fatigue bcoup le patient pendant qqs semaines si elle est apparente) Mais pour les européens (ouest) le dosage des anticorps anti ha est souvent negatif vers 30 35 ans en conclusion tu as parfaitement raison en ce qui te concerne Pour mon cas j ai meme eu droit à des ac anti HA et HB (à lepoque antigène australia à l age de 21 ans !!!! les informations que j ai données s adressent surtout pour les européens de l ouest (ou l hepatite a n est pas endémique) Merci et tes commentaires sont toujours utiles d autres intervenants pourront me corriger si besoin Bravo voyagezen | | | À: Ottlnpac · 31 octobre 2008 à 20:30 Re: Se faire vacciner sur place au Vietnam? Message 14 de 15 · 4 926 affichages · Partager Desolee, mais je ne suis pas dans le secret des dieux 
Hi Hi Des dieux non, je n'en demande pas tant, mais des agences peut-être. Entre temps, j'ai eu l'info par un correspondant à Saigon : la Cie a annulé son projet Siem Reap Saigon pour l'instant tout au moins. Il reste VN airlines ou la voie terrestre, ou la voie maritime.
Courage la saison des pluies se termine bientôt pour vous.
Bonne continuation | | | À: Gassinette · 4 novembre 2008 à 2:35 Re: Se faire vacciner sur place au Vietnam? Message 15 de 15 · 4 857 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses! On va donc essayer l'institut pasteur. Je suis content de savoir que ça coute moins cher qu'en France. J'allais débourser 150€ pour l'encéphalite japonaise sinon  (on va pas mal voyager en campagne par la suite, donc c'est nécessaire) | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 942 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |