|  |  |
 | | | | Se garer à Florence: quid des parking privés dans la ZLT? Bablabab · 14 janvier 2018 à 10:08 24 messages · 6 participants · 4 301 affichages | | | | 14 janvier 2018 à 10:08 Se garer à Florence: quid des parking privés dans la ZLT? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 015 affichages · Partager Bonjour Un petit message pour vous demander comment faire pour se garer à Florence, pour au moins 2 jours ? Nous partons en Toscane en février avec notre bébé qui aura 8 mois, nous allons louer un logement via airbnb, certains proposent le parking en supplément mais ils se situent dans la zone ZTL, or, si j'ai bien compris, cette zone n'est accessible qu'aux résidents ??? Par ailleurs nous souhaitons rester au moins 2 jours à Florence sans avoir à déplacer la voiture, le parking mentionné dans les posts (le long de l'autoroute) permet-il un stationnement de plusieurs jours ? A quel prix ? Est-il surveillé ? De plus, même si l'on veut bien poser la voiture pour ensuite se déplacer à pied dans le centre, nous ne pouvons pas prendre 12 transports en commun, bus, tram etc avec nos bagages, le bébé, la poussette, le lit parapluie, etc.... Merci par avance pour vos retours Barbara | | | À: Bablabab · 14 janvier 2018 à 11:45 Re: Se garer à Florence: quid des parking privés dans la ZLT? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 008 affichages · Partager Bonjour Un petit message pour vous demander comment faire pour se garer à Florence, pour au moins 2 jours ?
Bonjour. Les parkings à Florence sont tous chers, qu'ils soient privés ou publics, mais disponibles également en bordure de la ZTL (gare Santa-Maria-Novella). Si le AirBnB propose un parking il doit prévenir les autorités que vous venez rejoindre le logement pour éviter les PV (comme le font les hôtels dans la ZTL d'ailleurs).
Éviter évidemment les stationnements trop à l'extérieur (risques de vol, comme à Venise). Pendant longtemps je suis allé à Florence en train, ou à la gare routière depuis Sienne, donc directement près du centre historique. Je préfère oublier mes galères les deux premières années en voiture. | | | À: Bablabab · 14 janvier 2018 à 18:05 Re: Se garer à Florence: quid des parking privés dans la ZLT? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 001 affichages · Partager Bonjour Barbara,
Avons fait circuit de Rome à Bologne...
Seul mauvais souvenir pour nous : rendre la voiture de location à Florence dans la zone ZTL car après Florence à pied : train pour nous de Florence à Bologne puis vol de Bologne à Bruxelles pour nous...
Pour rendre la voiture de location : nous avons tourné et tourné, Florence complètement bouchée en septembre quand nous y étions ! Avons perdu quelques heures, avions peur de rentrer dans zones ztl !!!
Avons su plus tard : que nous ne devions pas avoir peur de rendre la voiture de location en plein dans la zone ztl car le loueur de voitures devait prévenir la ville de notre jour et heure d'arrivée...
Nous avons logé dans un appart à 7-8 minutes à pied max de la gare Santa Maria Novella....situation vraiment impeccable, ne pas trop vous éloigner de cet endroit ainsi pas de souci pour rejoindre le centre historique, là vous serez proche de tout, pas de bus ni autres moyens de transports à prendre si vous logez près de cette gare...Poussette pas évidente du tout à mon avis à Florence car trottoirs assez étroits, beaucoup de trafic et gros pavés alors choisissez en priorité un très bon emplacement pour votre logement 
Si certains logements airbnb proposent un parking payant : simplement bien je pense de leur demander s'ils préviennent bien les autorités de votre arrivée et votre départ et à mon avis seulement dans ce cas : possible pour vous de rentrer et de sortir sans souci à la date prévue du parking même si ce parking est en zone ztl.
Bonne préparation de voyages | | | À: Dominike · 14 janvier 2018 à 18:46 Re: Se garer à Florence: quid des parking privés dans la ZLT? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 995 affichages · Partager Merci pour vos conseils, j'en prends bonne note... Je vous ferez un retour sur le forum pour d'autres voyageurs, ça peut toujours servir. Que savez vous du parking suivant : www.parcheggiovillacostanza.it/en/ ?? Enfin, merci pour le conseil poussette, cela devrait aller, nous avons aussi le porte bébé, puis nous sommes habitué aux zones délicates : voyage en Andalousie pour ses 3 mois, découverte des pavées de Séville et de Grenade où on ajoute le dénivellé impressionnant !! Et puis nous habitons en haute montagne dans un tout petit village où il n'y a pas de route !!! Barbara | | | À: Bablabab · 14 janvier 2018 à 22:10 Re: Se garer à Florence: quid des parking privés dans la ZLT? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 983 affichages · Partager bien le porte BB  à Florence je pense | | | À: Bablabab · 15 janvier 2018 à 10:26 Re: Se garer à Florence: quid des parking privés dans la ZLT? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 962 affichages · Partager vous trouverez quantité de logement hors ZTL (la ZTL c'est tout petit) avec parking gratuit ; pour ensuite visiter le centre historique, vous trouverez à vous garer sans problème dans les grands boulevards qui entourent le centre historique, soit dans la rue, soit dans des parkings, moins chers qu'à paris, lyon ou marseille | | | À: Mick013 · 16 janvier 2018 à 12:24 Re: Se garer à Florence: quid des parking privés dans la ZLT? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 934 affichages · Partager Merci !! Finalement j'ai trouvé un logement près de la gare SMN (déplacements en ville à pieds !) et nous garerons la voiture au parking Villa Costanza le long de l'autoroute (pas de prise de tête à conduire en agglomération et facilité à repartir puisqu'ensuite nous allons dans le Chianti !!), là il y a le tram et le parking n'est pas trop cher 7euros/jours !! Merci à tous pour vos conseils Barbara & familia | | | À: Bablabab · 17 janvier 2018 à 11:16 Re: Se garer à Florence: quid des parking privés dans la ZLT? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 923 affichages · Partager Merci !! Finalement j'ai trouvé un logement près de la gare SMN (déplacements en ville à pieds !) et nous garerons la voiture au parking Villa Costanza le long de l'autoroute (pas de prise de tête à conduire en agglomération et facilité à repartir puisqu'ensuite nous allons dans le Chianti !!), là il y a le tram et le parking n'est pas trop cher 7euros/jours !! Merci à tous pour vos conseils Barbara & familia
Le prix du bus pour rejoindre le centre historique est compris dans les 7 Euros ou faut-il le rajouter ? (certaines villes - comme Lyon - incluent le billet de bus quand on se gare à l'extérieur de leur agglomération). | | | À: Bablabab · 17 janvier 2018 à 11:21 Re: Se garer à Florence: quid des parking privés dans la ZLT? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 920 affichages · Partager Bon emplacement pour le logement  !
Et pas coûteux le parking...
Bonne préparation et surtout bon voyage | | | À: GGaillard · 17 janvier 2018 à 12:47 Re: Se garer à Florence: quid des parking privés dans la ZLT? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 908 affichages · Partager S'il n'est pas compris, le tram = 1.20 euro aller simple par personne adulte | | | À: Mguibentif · 18 janvier 2018 à 12:56 · Modifié le 18 jan. 2018 à 13:21 Re: Se garer à Florence: quid des parking privés dans la ZLT? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 889 affichages · Partager S'il n'est pas compris, le tram = 1.20 euro aller simple par personne adulte
Ça c'est le prix du bus intra-muros. Depuis l'extérieur de la ville pour un trajet de 30 min en tramway, ce serait le même prix ? | | | À: GGaillard · 18 janvier 2018 à 16:26 Re: Se garer à Florence: quid des parking privés dans la ZLT? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 878 affichages · Partager Quand j'y étais, 1,20 euro pour le tram (90 min.)... est-ce que cela a changé ? | | | À: Mguibentif · 18 janvier 2018 à 16:48 Re: Se garer à Florence: quid des parking privés dans la ZLT? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 873 affichages · Partager Après consultation du site ATAF, cela ne semble pas avoir changé... | | | À: GGaillard · 19 janvier 2018 à 12:51 Re: Se garer à Florence: quid des parking privés dans la ZLT? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 857 affichages · Partager Les 7euros correspondent au prix du parking pour 24h, à cela il faut ajouter le prix d'un ticket de tram "normal" donc surement 1.20euros !! Le parking est surveillé 24h/24 (par vidéo notamment) Voici le lien du site du parking avec toutes les explications en italien et en anglais + une vidéo : www.parcheggiovillacostanza.it/
Merci à tous pour vos retours et conseils Je ferai un bilan à mon retour, ça peut servir !! | | | À: Mguibentif · 19 janvier 2018 à 15:58 Re: Se garer à Florence: quid des parking privés dans la ZLT? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 852 affichages · Partager tarif unique à 1,20 E pour circuler 70 minutes sur les bus et trams dans toutes les communes de l'agglomération de Florence (dont Scandicci où se trouve se parking), du moins celles qui sont dans la province de Florence2 nouvelles lignes de tram doivent ouvrir au printemps dont une qui desservira l'aéroport de Peretola | | | À: Mick013 · 19 janvier 2018 à 16:03 Re: Se garer à Florence: quid des parking privés dans la ZLT? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 849 affichages · Partager 90 min. me semble-t-il, bon ça ne change rien puisqu'il faut environ 30 min. pour arriver à Santa Maria Novella... | | | À: Mguibentif · 19 janvier 2018 à 17:24 Re: Se garer à Florence: quid des parking privés dans la ZLT? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 846 affichages · Partager je crois que si on reste dans le même véhicule, peu importe le temps (si le bus est bloqué par un accident ou une man if, on ne va quand même pas demander aux gens de payer plus) ; la durée limite c'est pour en prendre un autre, et ce qui compte c'est l'heure où on composte, peu importe ensuite qu'on dépasse l'heure limite tant qu'on est dans le même véhicule. | | | À: Mick013 · 19 janvier 2018 à 19:43 Re: Se garer à Florence: quid des parking privés dans la ZLT? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 840 affichages · Partager A Genève, c'est un billet pour 60 min. Après 60 min, même si on change de bus, on doit descendre reprendre un billet ou en reprendre un par SMS directement dans le bus. | | | À: Mguibentif · 19 janvier 2018 à 20:44 Re: Se garer à Florence: quid des parking privés dans la ZLT? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 836 affichages · Partager en Suisse tout est plus cher  (j'envie quand même la démocratie suisse) | | | À: Mick013 · 20 janvier 2018 à 5:50 Re: Se garer à Florence: quid des parking privés dans la ZLT? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 824 affichages · Partager Ca, on le sait, juste pour dire que le minutage est vérifié, logiquement, il devrait l'être aussi en Italie en cas de passage du contrôleur... (sur 1 mois à Florence, on a été contrôlés 1 fois...)
P.S : 2,50 euros le ticket ici, dès 3 arrêts ou pour 60 min. C'est pire à Berne ou à Zurich... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 948 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |