|  |  |
 | | | | Apiez · 4 juin 2012 à 21:51 11 messages · 3 participants · 2 534 affichages | | | | 4 juin 2012 à 21:51 Se loger à Cork avec un tandem? ( Irlande) Message 1 de 11 · 2 495 affichages · Partager Bonjour, Je suis en train de planifier un voyage à Cork avec mon frère. Nous avons très envie de faire un peu de vélo sur place, or, comme je suis mal-voyant, il nous faut faire cela en tandem. Nous sommes en train de galérer bien comme il faut pour trouver une solution nous permettant d'avoir un tandem sur place, en louant ou en emmenant le nôtre, c'est la deuxième solution qui devrait être retenue. Mais là n'est pas ma question. Je voudrais savoir, si quelqu'un peut m'éclairer, quelles sont les possibilités pour se loger une fois sur place, sachant que nous aurons notre bête qui fait bien 2m50 de long à garer quelque-part. - est-ce un problème dans les hôtels ? - dans les auberges de jeunesse... ça ne me semble pas un très bonne solution - connaitriez-vous des gîtes qui seraient susceptibles de nous accueillir ainsi que notre matériel ? Je peux très bien les appeler pour leur poser la question du tandem s'il le faut. A savoir que nous aurions aimé nous loger par couch-surfing, mais nous sommes en train de réaliser que par ce biais, les gens répondent en général assez tard et nous commençons à avoir peur de nous retrouver le bec dans l'eau, surtout si au dernier moment ils nous disent qu'ils n'ont ni garage ni cave où nous pouvons poser le tandem sans avoir peur de ne pas le retrouver le lendemain. Merci pour toute aide | | | À: Apiez · 5 juin 2012 à 22:19 Re: Se loger à Cork avec un tandem? ( Irlande) Message 2 de 11 · 2 459 affichages · Partager Nous sommes passés par Cork l'année dernière en vélo. On avait logé en auberge de jeunesse: Kinlay House (chambre double dispo, correct pour le prix) et il y avait la possibilité de stocker les vélos dans une petite cour. De mémoire l'accès n'était pas direct (il falllait passer par le hall d'entrée avec les vélos) mais a priori ça devrait le faire avec un tandem. (et au moins ça permet d'être sûr qu'il ne va pas s'envoler!) A confirmer en les appelant éventuellement. Vous pouvez essayer le réseau Warmshower également (couchsurfing version cyclo). | | | À: Kik59 · 5 juin 2012 à 22:36 Re: Se loger à Cork avec un tandem? ( Irlande) Message 3 de 11 · 2 436 affichages · Partager Ok! J'ignorais complètement qu'il existait un genre de Couchsurfing pour cyclistes. Si j'avais su avant, on serait passé d'abord par là. Je note pour l'auberge de jeunesse Kinley House. Faudra que je trouve leur téléphone pour aller aux renseignements. Merci bien en tous cas. | | | À: Apiez · 7 juin 2012 à 1:25 Re: Se loger à Cork avec un tandem? ( Irlande) Message 4 de 11 · 2 409 affichages · Partager Salut Apiez, J'habite a Cork - pas en ville, a la campagne - et cela me ferai plaisir de fournir de renseignments ici sur place si cela peux aider.
Il y a egalement plein de club de cyclism comme: www.leisurecycling.ie www.irishcycling.com et encore d'autres, que je pourrais contacter et trouver de renseignments a propos de ou se loger - si je savais quand, ou, etc. Bonne chance! Annela | | | Bonjour Annela,
Je suis confus et déçu de ne voir ton message que maintenant. J'avais laissé passer l'avertissement par mail au milieu de tout le reste. Je vais jeter un oeil aux sites que tu as indiqués. Tu crois qu'il est possible d'y louer un tandem ? Pour l'instant, nous somes toujours partis pour emmener le nôtre par bateau, mais nous allons soit être obligés de faire Paris-Roscoff en voiture de location, (un peu pénible et cher), soit d'utiliser un transporteur externe (pas donné non plus), cat nous n'osons pas emmener le tandem au culot dans le TGV. Pour le logement, toute la difficulté est que nous avons un certain nombre de pistes par couch-surfing, mais aucune ayant un statut très clair, et que nous avons quelques autres adresses que je n'ose pas encore trop appeler sachant que quelqu'un nous dira peut-être oui, mais sachant aussi que si j'appelle trop tard, ça risque d'être plein. Ah oui, nous arrivons le 7 au matin (7 juillet) et repartons le 14 au soir, sachant que le 11 nous faisons une virée à Youghall dont nous rentrons le 13. Merci pour ton aide. Pascal | | | À: Apiez · 19 juin 2012 à 2:05 Re: Se loger à Cork avec un tandem? ( Irlande) Message 6 de 11 · 2 342 affichages · Partager Salut Pascal! Je n'ai pas fait de recherche encore a propos des tandems, mais il y a plusiers magasins a Cork qui loue des velos. Un velo standard coute apeupres €15-20 par jour, ou €60-€80 pour une semaine, mais aucune idée pour les tandems. Si tu veux, je peux me renseigner si c'est possible de trouver un tandem en location, les prix, etc? Voici un lien de Discover Ireland a propos de location de velo a Cork: www.discoverireland.ie/...;lcid=1&subcatid =
Au point de vue de logement, voici un lien qui montre les 'Independant Hostels of Ireland': www.independenthostelsireland.com/irelandmap.htm C'est les hostels que je prefere personellement. Ils sont un peu 'rustique' des fois, mais chaleureux et propre, et ils ont toujours de la place pour les velos etc. Les prix sont a partir de €11/nuit par personne dans les dortoir au moins chers, mais il y a presque toujours aussi des chambres privé qui sont un peu plus chers - apeupres €25+ par chambre pour deux.
Il y a aussi d'autre ici: www.discoverireland.ie/...cationid=&lcid=5 Ceci sont approuvés par Fáilte Ireland - le bureau de tourisme, alors certainement un peu plus cher.
Si vous voulez plutot un B&B, voici un lien de Discover Ireland (200 a Cork - alors ne vous inquietez pas, il y a de la place!): www.discoverireland.ie/...cationid=&lcid=5
Je ferai un peu de recherche demain pour les tandems, et si je trouve, je vous ferai savoir. Annela | | | Merci Annela pour tous ces liens. Je n'ai pas beaucoup le temps de les consulter en détail maintenant, mais l'idée des "independent hostels" semble assez bonne. Je vais essayer d'en relever quelques-uns. Si je comprends bien, en arrivant sur place en n'ayant rien pour se loger, si on a quelques adresses d'ipdependent hostels, on devrait pouvoir trouver de la place. Pour la location de tandem, nous avons essayé chez cyclescene mais ils n'en avaient pas, ou en tout cas pas de dispo. C'étaient ceux qui m'avaient semblé le plus sérieux dans la location de vélos. Ceci-dit ne t'embête pas trop, nous avons pas mal avancé sur le sujet d'emmener notre propre tandem, donc de toute façon, nous sommes confiants maintenant, mais c'est vrai qu'on pourrait économiser de l'argent. Tu habites loin de Cork ? | | | À: Apiez · 20 juin 2012 à 16:55 Re: Se loger à Cork avec un tandem? ( Irlande) Message 8 de 11 · 2 309 affichages · Partager Salut encore! En cas ou que cela sera interessant - Il y a un magasin qui s'appelle Robbie's Bike Shop a Carrigaline - qui n'est pas loin du tout du port ou arrive le bateau a Cork - qui peut louer un tandem. C'est un 3-vitesse, Electra - marque Californie quelquechose. Le prix qu'ils m'ont dit est €30/jour, donc app €200 si c'est pour une semaine, et ils peuvent livrer a l'arrivé du bateau, vu que c'est juste a coté. Coord: 00 353 21 4371900 ou robbiesbikes@gmail.com Moi, j'habite a 60 km de Cork, vers Killarney. Si vous voulez un coup de main pour traduire ou quelquechose, pas de probleme. Annela | | | À: Apiez · 22 juin 2012 à 16:15 Re: Se loger à Cork avec un tandem? ( Irlande) Message 9 de 11 · 2 283 affichages · Partager Merci Annela pour Robbie's Bike Shop. Je n'ai pas réussi à les avoir pour l'instant. Mais je réessaye bientôt. J'ai regardé un peu la liste des Independant hostels. Ca fait beaucoup rêver tous ces petits villages et ces vieilles fermes réaménagées et autre, le problème étant que c'est souvent assez loin de Cork. J'en avais regardé un sympa à Baltimore, mais c'est à 100 km à l'ouest, c'est un peu beaucoup. Je continue de regarder tout ça. Mais globalement, je suis très rassuré sur la possibilité de se loger. | | | À: Apiez · 23 juin 2012 à 3:21 Re: Se loger à Cork avec un tandem? ( Irlande) Message 10 de 11 · 2 264 affichages · Partager Tres content que les plans s'avance. J'éspere que tu reveilleras la ville de Cork quand tu fais sonner les cloches de Shandon!  Bon voyage! Annela | | | À: Annela · 4 juillet 2012 à 21:59 Re: Se loger à Cork avec un tandem? ( Irlande) Message 11 de 11 · 2 141 affichages · Partager Bonsoir Annela,
Je voulais juste te dire que nous avons fait affaire avec Robbie's Bike Shop. Reste à ce qu'on ne se manque pas au moment de la remise du tandem à l'arrivée du ferry :). Merci beaucoup pour cette adresse, ça nous évite bien des dépenses et bien de la fatigue. C'est dommage que tu habites si loin, on aurait pu passer te faire un petit coucou ( Killarney a l'air d'une petite ville très agréable, de ce que j'en ai vu). Je regrette aussi de n'avoir pas eu le temps de regarder plus en détail les lines sur les clubs de cyclisme que tu m'avais fournis. Je pensais que nous avions déjà quelques routes cyclables entre Cork et Youghal, mais en fait non, et je crains de ne pouvoir faire autrement que suivre les routes qu'empruntent les voitures. Tant pis, on ne peut pas tout faire à fond, et je crois que ce soir est la dernière fois que je vais sur internet avant notre départ (je ne suis pas un homme moderne connecté en permanence grâce à son smartphone :)). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 020 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |