Mathieu27 · 10 mai 2013 ŕ 13:53 6 messages · 3 participants · 1 079 affichages | | | | 10 mai 2013 ŕ 13:53 Se loger en Nouvelle-Zélande entre le 22 décembre et le 10 janvier Message 1 de 6 · 1 045 affichages · Partager bonjours a tous, je vais etre en nouvelle zélande pour les fetes de fin d'anné et je me demande si je suis mieux de réserver pour du camping en toile de tente et auberge de jeunesse?ca ne me dérange pas d'etre dans des coins reculés et perdus et chu pas difficille pour l'état de la place pour coucher, merci a tous et j'espere avoir des réponses car ca me chicote un peu | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir, Il est effectivement préférable de réserver ŕ cette période. Il n'y a que l'embarras du choix en Holiday parks et backpackers mais certaines destinations sont trčs recherchées par les kiwis ŕ cette période. | | | merci pour les infos mais moi je ne veut pas réservé...j'aime pas etre obligé d'etre a un moment précis a quelque part, alors tu dit quen auberge ou camping dans les coins reculé je serai ok???merci de répondre car cela me tracasse du au temp des vacances et de noel, je veut pas dormir dans mon auto alors je prévois le coup, encore merci | | | honnetement ce sont les 2 semaines les plus chargees de l'annee car ce sont les fetes de fin d'annee + les vacances scolaires d'ete pour les enfants Kiwi et Australiens donc tout est tres tres charge. Si tu ne reserves pas a l'avance tu risques de devoir dormir dans ta voiture en effet car le camping sauvage est interdit. Tu peux aussi aller faire un tour sur le site du DOC (department de conservation) ou tu trouveras la liste et les cartes de tous les campsites dans les parcs nationaux. Par definition, plus il y a de "facilities" comme l'eau, toilettes etc...plus il y a des chances que ce soit deja surbooke. Inversement, plus c'est recule et basic moins il y aura de monde, mais a Noel je ne compterais pas trop dessus... | | | Bonjour, Męme les coins reculés sont populaires męme si certaines destinations sont plus prisées que d'autres. Qu'entends-tu par ce terme? Tu as déjŕ une idée d'itinéraire? En dehors des fętes, tu devrais trouver ŕ te loger mais pour les 3 jours autour de Noël et du Nouvel An, c'est beaucoup plus problématique. Tu peux attendre début octobre pour t'en soucier, les campings des DOC par exemple ne prennent généralement pas de réservations si longtemps ŕ l'avance - sauf pour ceux des grands tracks. Si tu as l'intention de faire des randos de plusieurs jours, type Abel Tasman ou Milford, il est préférable de réserver dčs maintenant. Et si tu veux passer les fętes dans un endroit animé afin de célébrer la fin de l'année en compagnie par exemple, il faut mieux réserver! Car męme dormir dans la voiture peut s'avérer trčs problématique. | | | merci pour les infos, je pense que je vais changer de destination car je déteste réservé en avance, je me reprendrai dans une autre période de l'année mais le temp des fetes est le seule temp ou je peut prendre 3 semaines, je suis tres décu de ca... | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |