|  |  |
 | | | | MarichetteG · 26 avril 2018 à 15:36 · 2 photos 22 messages · 9 participants · 4 339 affichages | | | | 26 avril 2018 à 15:36 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 960 affichages · Partager Bonjour, Je pars pour Katmandou en octobre et j’aimerais que vous me recommandiez un hostel pour quelques jours à Katmandou. Un endroit agréable et pas trop bruyant si possible. Pour le prix, je dirais un bon rapport qualité prix serait super. J’aimerais bien un endroit où il y a un jardin. J’adore être dehors. J’aimerais aussi avoir une idée de l’impression de respirer l’air à Katmandou. | | | L'air est tres tres pollué a Kathmandou, meme dans un jardin ! Une guest house bon marche avec un jardin: la Kathmandou Garden. A Paknajol (proche de Thamel). A Buddha il y a aussi des guest houses avec des jardins (Lotus par ex.) mais loin du centre. | | | Bonjour, En Octobre dernier nous étions à l'hôtel Le Lemon Tree, situé à l'entrée de Thamel très calme dans une toute petite rue avec peu de voitures. Par contre pas de jardin mais une terrasse sur le toit, bien sympa 😊 | | | Dites-nous déjà combien de budget vous disposez par nuit. On peut trouver de tout à KTM, de 5$ à 600$/nuit. | | | Hello,
J'aurais quelque chose qui correspond parfaitement à tes besoins mais c'est à 3 km au sud de Patan, donc un peu éloigné du centre-ville de Katmandou. Il s'agit de The Little House in the Rice Fields, une grande maison au milieu des champs de riz comme son nom l'indique avec une terrasse avec vue imprenable, chambres avec balcon, terrain de pétanque et jardin. La maison appartient à l'association Enfances Népal et ils en ont fait un hôtel.
Si tu veux plus d'infos, nous avons écrit un article à ce sujet sur notre blog, Tuyau Voyageur : tuyauvoyageur.wordpress.com/...-in-the-rice-fie...
À ta dispo si tu as des questions.
Guillaume | | | Bonjour marichette
Concernant l'hebergement, il y as plain des hostels, guest house autour du Themal, si vous desirez heberger dans un hostel pas tres cher, je vous propose hebergement dans ma maison car j'ai chambre d'hotes, il y as 3 chambre mais je n'ai de jardin mais tres belle terras d'ou on vois le stupa Swyambhunath (Monkey Temple), le sal du brain est commune, pas tres cher, ma maison se situe just 15 minutes a pied du centre Thamel, Si vous desirez, vous pouvez me communique par mail ou viber/Whatsapp Cordialement Puran Rai rai_bina@hotmail.com Viber/Whatsapp: 977 9841310267 Images attachées: | | | Merci, je pensais payer autour de 26 dollars canadiens ou maximum 20 euros Merci pour votre réponse | | | Merci, je vais aller consulter le lien. | | | À: Jb174 · 27 avril 2018 à 19:58 Re: Où se loger à Katmandou? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 900 affichages · Partager Merci beaucoup pour l’informat | | | Merci pour l’information, Je me demandais quel quartier est le plus agréable à habiter. On parle souvent de Thamel comme étant un endroit bruyant et un ghetto à touristes. Alors quel quartier choisir ? | | | C'est certain, Thamel est un véritable ghetto à touristes. Mais en choisissant des hostels en périphérie du quartier, tu peux t'en échapper tout en restant à proximité des lieux à visiter. Pour the Little House in the Rice Fields, c'est plus pour s'échapper des rues bondées et du bruit de Katmandou et découvrir la campagne népalaise. Cela dépend de cb de temps tu restes à Katmandou mais nous sommes restés 1 journée et demie à Thamel et 2 jours et demi à The Little House in the Rice Fields. C'était juste parfait pour visiter le centre de Katmandou et de profiter de la campagne environnante et aller à la rencontre des villageois tout en aidant une association gérée localement (tu peux visiter l'orphelinat).
Guillaume | | | Ici, on a coutume de conseiller le quartier de Paknajol (au nord-ouest de Thamel). Un peu excentre des "fracas" et de la population qui ecume les bars/restos de Thamel, le petit quartier concentre quelques guesthouses peu cheres. A 20 euros, tu peux pretendre sans doute a leurs meilleurs chambres (avec A/C). Leurs prix tournent plutot entre 800/1200rs.
Sinon, tu as des hotels qui sont sortis de terre il y a a peine 3 ans au Sud-est de Thamel, dans le quartier de Jyatha (pas loin de l'hotel Kantipur Temple House). C'est relativement calme je trouve. J'y suis reste pas loin de 6 mois lorsque j'etais etudiant sur place. :)
Evite juste l'hyper-centre de Thamel. | | | Comme deja repondu, il y a une allee assez tranquille a Paknajol, a 300 metres de Thamel, avec 7 ou 8 guest houses etablies depuis longtemps et surtout frequentees par des francophones. Le Kathmandu Garden a le meilleur jardin, mais tu peux aller voir et choisir celle que tu preferes. i tu restes assez longtemps, hors saison, tu pourras negocier vers les 1000 rps. | | | Merci, Ton texte est très éclairant. | | | Je vous remercie tous pour vos précieux conseils. Alors si je fais un résumé rapide de vos propos pour la communauté des voyageurs : 1) le quartier de Paknajol au nord-est de Katmandou; une allée tranquille de 78 guesthouses sourtout fréquentés par des francophones. 2) le quartier de Jyatha au sud est de Tamel. 3) Thé little rice fields pour sortir de la frénésie de la ville et participer à une œuvre communautaire.
$$$$$ Pour 20 euros pour jour on peut obtenir les meilleurs chambres de Paknajol avec air climatisé. On peut donc payer moins pour une chambre moins luxueuse. | | | À: Citipati · 29 avril 2018 à 19:53 Re: Où se loger à Katmandou? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 824 affichages · Partager  Je lisais votre profil et j’ai pu constater votre grande expérience de la région. Je désire faire le tour des Annapurnas en mode vraiment lent. Je pars 2 mois et mon premier objectif est ce tour. Je ne suis pas pressée. Je me demandais si l’on pouvait obtenir les services de porteurs en cours de route. Je ne veux pas avoir d’horaire fixe avec un porteur qui lui a un horaire. Je veux pouvoir rester au même endroit plusieurs jours quitte à même redescendre aux altitudes les plus hautes. | | | Bonjour
Hotel BRAVO A Paknajol (proche de Thamel), super sympa et tranquille ! tarif dans les 1500 NPR avec breakfast | | | Pour ma part, Blue Horizon Hotel en décembre 2016, a l'entrée de Thamel également, dans une rue à sens unique à l'écart avec peu de circulation (rue de la boutique The North face), avec super terrasse sur le toit et grand jardin, eau chaude, wifi... je ne me rappel plus du prix mais de mémoire c'était quelque chose comme 16€ la nuit il me semble... (nous étions 2). Bref on a aimé puisque nous y sommes retournés après notre trek. L'hôtel est vraiment bien situé... | | | À: GatOo93 · 3 mai 2018 à 0:26 Re: Où se loger à Katmandou? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 672 affichages · Partager Merci beaucoup, c’est très apprécié | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 841 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |