Salut,
j'ai passe plusieurs mois a
Playa Del Carmen et franchement j'ai adore.Il est vrai que ce n'est probablement pas la ville la plus typique du
Mexique mais dans le genre station balneaire je trouve ca mieux et tres different de
Cancun. J'ai pas mal d'amis qui habitent a
Cancun et meme eux m'ont confirme preferer Playa..Bref en ce qui concerne les hotels il y'a posada muralla sur l'avenida diez, il n'est pas cher, proche du centre, dans la verdure et je trouve personellement que les chambres ont un certain cachet. De plus, si tu comptes rester un certain temps il y'a moyen de negocier avec le proprietaire qui n'est franchement pas radin sur le rabais..
Sinon tu peus egalement louer un appart, il y'a pleins d'annonces un peu partout, de plus quand tu es sur place tu verras que lq meilleure solution est de louer un appart en coloc', c'est assez courant..
Je sais qu'il y'a une auberge de jeunesse particulierement bon marche, je vais tenter d'en retrouver les coordonnes...
Par contre si tu as un petit budget, le probleme n'est pas le logement mais plutot le cout de la vie d'ou l'interet de trouver un endroit avec cuisine, car meme si tu trouves des endroits ou tu manges pour 20 ou 30 pesos, a la longue cela revient quand meme cher. Playa etant tres touristique, tout se paie et se paie cher, en fait a partir de la cinquieme avenue qui s'etend sur toute la longueur de Playa jusqu'a Playacar (lotissement avec golfs, villas ultra luxueuses et palaces), jusqu'a la plage c'est la zone touristique et la un cafe frio te revient a 50 pesos et plus...Je te deconseils les superettes oxxo, meme si elles sont ouvertes 24h24 elles sont chers et le personnel est desagreable je te dis ca car a force d'aller y checher une glace ou un raffraichissement tout les jours apres minuit j'ai vite finis par comprendre que l'enseigne mexicaine just a cote prpoposait les meme prestations moitie prix..
Tulum c'est magnifique, quoique les plages sont parfois sales, de plus elles ont ete ravagees ainsi que les hotels par l'ouragan Emily (ce qui n'est pas etonnant vu que ce sont des ecolodges dont la plupart n'ont que strict minimum de betonne le reste tenant plus de la "paillote")...De plus, il est difficile de tenir plus d'une semaine car il n'y a rien a y faire a part plage et l'endroit n'est pas tres vivant...Mais magnifique et les ruines valent vraiment le coup...
Biz