 |  |  |
 | | | | Se marier avec un fonctionnaire en Algérie Alabina · 30 juin 2009 à 17:46 49 messages · 18 participants · 13 993 affichages | | | | 30 juin 2009 à 17:46 Se marier avec un fonctionnaire en Algérie Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 9 909 affichages · Partager Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un peut me repondre svp. je souhaite me marier avec un fonctionnaire de police en algerie mais j'ai entendu dire qu'il lui fallait une autorisation de mariage. Aussi qu'il n'avait pas le droit de se marier avec une personne etrangere donc j'ai la nationalité algerienne mais maintenant le probleme serait que je ne reside pas en algerie et que l'autorisation ne serait pas accepter pour lui. Si vous avez quelques info a ce sujet pouvez vous me dire si cela est vrai ou pas ???? | | | À: Alabina · 30 juin 2009 à 18:47 Re: Se marier avec un fonctionnaire en Algérie Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 9 864 affichages · Partager up | | | À: Alabina · 30 juin 2009 à 19:35 Re: Se marier avec un fonctionnaire en Algérie Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 9 819 affichages · Partager bonjour: effectivement, vous aurez le droit de se marier avec un foctionnaire de la police algerienne du moment ou, vous avez la nationalité algerienne, mais une enquête sera ouverte à ce sens. aussi, si votre future époux occupe un poste" important ou trés important", l'enquête connaîtra une façon plus étendu. je vous souhaite à tous les 2 une vie plein de bonheur & joie. A+++++++ | | | À: Alabina · 30 juin 2009 à 19:44 Re: Se marier avec un fonctionnaire en Algérie Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 9 812 affichages · Partager tous mes voeux de bonheur | | | À: Alabina · 30 juin 2009 à 21:08 Re: Se marier avec un fonctionnaire en Algérie Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 9 798 affichages · Partager Bsr,
L’Enquête concernant les Fonctionnaire du Ministère de la Défense Nationale (Gendarme et Militaire) est plus approfondi et plus rigoureuse et plus compliquée que celle des Fonctionnaire du Ministere de l Intérieur (Police)......
En général on donne le feu vert pr accomplir ces Unions....et c très très rare qu on refuse l accord......
Tous mes Vœux et mes félicitation....et surtout Bcp de Bonheur a vos deux...
Bonne chance..........................................Tamurtanagh. | | | À: Tamurtanagh · 30 juin 2009 à 23:06 Re: Se marier avec un fonctionnaire en Algérie Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 9 785 affichages · Partager Bsr Tout d'abord merci pour vos reponses et les felicitations, je voulais svp encore une précision. Cela ne posera pas de probleme que je reside à l'étranger (en france) et pas en algerie? | | | À: Alabina · 30 juin 2009 à 23:15 Re: Se marier avec un fonctionnaire en Algérie Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 9 779 affichages · Partager Comment tu vas vivre en couple ? Toi en France et ton mari en Algérie ? Je n'ai pas tout compris !
Ayant des amis dont le mari est fonctionnaire police judiciaire, sa femme est venue le rejoindre et ils habitent désormais en Algérie... Sinon gros problèmes, mais ils étaient OK pour vivre ensemble en Algérie.... Il faut savoir ce qu'on veut...
LILI | | | À: Tassili · 1 juillet 2009 à 0:58 Re: Se marier avec un fonctionnaire en Algérie Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 9 770 affichages · Partager eh bien en fait on souhaite vivre en france et non un dans chaque pays sinon a koi bon se marier c sur. mais ce qui m'inkiete c k'il ne ve pas demander d'autorisation et qu'il souhaite faire un mariage civil mais pas dans la circonscription de son travail parce k'il me dit k'il vont refuser parce ke je reside en france. | | | À: Alabina · 1 juillet 2009 à 9:43 Re: Se marier avec un fonctionnaire en Algérie Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 9 756 affichages · Partager Selon certains avis "avertis", il devrait d'abord démissionner comme fonctionnaire de police, attendre la procédure et ensuite vous marier comme n'importe quel couple ! Même dans une autre Wilaya, on ne procèdera pas à votre mariage civil sans l'autorisation après enquête ! C'est normal qu'il y a cette enquête et surtout il risque d'essuyer un refus si ils savent qu'il va partir vivre à l'étranger ! Un policier dépend du Ministère de l'Intérieur et ils ne peuvent pas faire ce qu'ils ont envie de faire !
Faites attention de suivre la procédure entièrement (soit démission + mariage après soit enquête, autorisation + mariage) sinon vous pouvez mettre une croix sur votre projet !
Bon courage !
LILI | | | À: Tassili · 1 juillet 2009 à 14:08 Re: Se marier avec un fonctionnaire en Algérie Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 9 720 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour tes conseils LILI mais a ton avis si on le fait comme meme et ce ke l'on risque de voir le mariage annuler si ils decouvre tout? | | | À: Alabina · 1 juillet 2009 à 14:32 · Modifié le 1 juil. 2009 à 15:34 Re: Se marier avec un fonctionnaire en Algérie Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 9 501 affichages · Partager Bjr,
Si le Fonctionnaire de Police est un Simple Agent ; la demande du demission sera acceptée vite fait...
Mais s il est Officier c pas facile pr qu il accepte ça demande.........
Si il reste dans les rangs de la Police, tu na aucune chance qu il sois près e toi en France.......car si il bosse en Algérie donc il dois vivre ici.c simple.
S'il essaye de ne pas suivre les procédure pr le mariage ; et il se marie comme un simple citoyen, il va risqué gros, et se trouvé dans un vrai "pétrin" avec sa hiérarchie et devant la Loi...  .
Bonne Chance..................................................Tamurtanagh. | | | À: Alabina · 1 juillet 2009 à 17:13 Re: Se marier avec un fonctionnaire en Algérie Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 9 483 affichages · Partager Oui vous risquez gros et en plus la mairie (commune/APC) se mettrait en effraction si jamais elle ferait le mariage ! Annulation de mariage, poursuites pour lui, etc... Bref, si vous tenez à votre union, faites ce qu'il faut faire, dans les règles sinon vous pourrez mettre une croix sur votre projet ! Si effectivement il est officier de police, prépares toi pour t"installer en Algérie...
Bon courage ! LILI | | | À: Tassili · 1 juillet 2009 à 23:40 Re: Se marier avec un fonctionnaire en Algérie Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 9 450 affichages · Partager Bsr,
Ok merci pour tout, je suis un peu prise de court on avait prevu ça pour cet été mais là je c plus, d'apres lui il risque seulement de se faire renvoyer mais si c pour perdre mon temps avec la justice je pense qu'il vaut mieux le perdre a faire les chose dans les regles sinon rien. Pour le cout je suis completement perdue est ce ke je le suis dans ces intentions ou est ce ke je le raisonne meme si j'ai deja essayer. ça a vait l'air si simple au debut mais la.... Le truc en fait c juste k'il faut k'il demande une autorisation C'est tout je voit pas ou est le probleme mais il pense k'il vont refuser est-ce vraiment une raison ce k'il me dit   | | | À: Alabina · 2 juillet 2009 à 7:21 Re: Se marier avec un fonctionnaire en Algérie Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 9 441 affichages · Partager Bonjour
Tu as deja des doutes? | | | À: Alabina · 2 juillet 2009 à 7:44 Re: Se marier avec un fonctionnaire en Algérie Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 9 440 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pense pas que c est vraiment difficile.
Si il vaut faire un mariage dans les Règles, il pose sa démission, il attends le temps qu il faut, il vont accepter, c sure et certain, et après vous faites le mariage comme ts le Monde.....Je pense il essaye juste de te faire la pression pr un mariage rapide et ensuite tu est devant le fait accomplis...  ..
La Police est une Fonction très réglementé, et le policier est un Fonctionnaire assermenté, et on ne se désengage pas comme ça, nos Responsabilité (c pas comme le gardien d un Chantier  )......Alors c la Justice, et c des vrais tracasse s' il essaye autrement.
Bonne chance, et bon courage............................ Tamurtanagh | | | À: Ericetstella · 2 juillet 2009 à 10:21 Re: Se marier avec un fonctionnaire en Algérie Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 9 409 affichages · Partager Bonjour
Tu as deja des doutes?
Non mais d'apres les infos que l'on me donne je ne comprend pas pourkoi chercher les complications là est la vrai question que je me pose envers lui.
Eh biensur si il y a des doutes dans ce cas pas d'engagement. | | | À: Tamurtanagh · 2 juillet 2009 à 10:24 Re: Se marier avec un fonctionnaire en Algérie Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 9 407 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pense pas que c est vraiment difficile.
Si il vaut faire un mariage dans les Règles, il pose sa démission, il attends le temps qu il faut, il vont accepter, c sure et certain, et après vous faites le mariage comme ts le Monde.....Je pense il essaye juste de te faire la pression pr un mariage rapide et ensuite tu est devant le fait accomplis...  ..
La Police est une Fonction très réglementé, et le policier est un Fonctionnaire assermenté, et on ne se désengage pas comme ça, nos Responsabilité (c pas comme le gardien d un Chantier  )......Alors c la Justice, et c des vrais tracasse s' il essaye autrement.
Bonne chance, et bon courage............................ Tamurtanagh
Pour ça oui il est vrai k'il veut le faire cet été pour ne pas avoir à attendre encore plus longtemps étant donner ke la distance entre nous est grande. | | | À: Alabina · 2 juillet 2009 à 15:41 Re: Se marier avec un fonctionnaire en Algérie Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 9 386 affichages · Partager Sans vouloir t'offenser il est peut etre aussi pressé si tu as des doutes! | | | À: Ericetstella · 2 juillet 2009 à 18:20 Re: Se marier avec un fonctionnaire en Algérie Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 9 376 affichages · Partager Sans vouloir t'offenser il est peut etre aussi pressé si tu as des doutes!
Oui mais si c'est pour apres se voir annuler le mariage ça sert à rien et puis c'est pas des doutes c'est l'inquietude. Autant prendre le temps meme si c'est long au moins c'est bien fait. C'est sur c'est pas facile d'etre loin mais au moins on sera sur et pas dans l'incertitude et l'inquietude qu'il soit découvert k'il est fait quelque chose de pas legal, si vraiment on risque ça. Maintenant si on me dit non tu risque rien et ke s'il on decouvre k'il se soit marier sans autorisation et qu' une enquete sera faite par la suite vu qu'on ne la pas fait avant y a pas de soucis. De toute façon une enquete sera faite par le consulat français vu k'il faut que je declare mon mariage en france afin d'obtenir un visas, et les papiers qui vont avec. | | | À: Alabina · 2 juillet 2009 à 19:19 Re: Se marier avec un fonctionnaire en Algérie Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 9 368 affichages · Partager Mais est-il officier de police ?
L'enquête algérienne et française n'ont rien de commun ! Et dans tous les cas, ca prendra déja bcp de temps ! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 431 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |