Se marier avec un fonctionnaire en Algérie Alabina · 30 juin 2009 à 17:46 49 messages · 18 participants · 13 995 affichages | | | | À: Tassili · 2 juillet 2009 à 20:18 Re: Se marier avec un fonctionnaire en Algérie Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 3 301 affichages · Partager Mais est-il officier de police ?
L'enquête algérienne et française n'ont rien de commun ! Et dans tous les cas, ca prendra déja bcp de temps !
Il est meme plus qu'un simple officier. | | | À: Alabina · 2 juillet 2009 à 21:17 Re: Se marier avec un fonctionnaire en Algérie Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 3 295 affichages · Partager Alors là !  Un très bon conseil pour éviter toutes complications et dérapages, voir de la justice qui pourra aller loin... procédez par étapes, RIEN de précipité surtout !
Si tu ne peux (ou ne veux) pas vivre en Algérie, il n'y a qu'une solution : procédure de démission avant tout ! Une fois l'obtenu, procédure de mariage ! Mais malgré tout il faudra compter au min. 1 an à mon humble avis (selon mes infos).... 
Bon courage !
LILI | | | À: Tassili · 2 juillet 2009 à 21:39 Re: Se marier avec un fonctionnaire en Algérie Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 3 293 affichages · Partager Alors là !  Un très bon conseil pour éviter toutes complications et dérapages, voir de la justice qui pourra aller loin... procédez par étapes, RIEN de précipité surtout !
Si tu ne peux (ou ne veux) pas vivre en Algérie, il n'y a qu'une solution : procédure de démission avant tout ! Une fois l'obtenu, procédure de mariage ! Mais malgré tout il faudra compter au min. 1 an à mon humble avis (selon mes infos).... 
Bon courage !
LILI
Ok merci pour tout vos conseils en gros pour repondre a ma kestion principale, vaut mieux pour nous k'il fasse la demande d'autorisation au près de son travail....... | | | À: Alabina · 2 juillet 2009 à 21:49 Re: Se marier avec un fonctionnaire en Algérie Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 3 291 affichages · Partager bonsoir pour votre mariage ca ne causera pas de problem mais pour les papiers oui j'ai entendue un cas comme vous mais son mari était obligé de demandé sa dimission auprés de son chef et le reste je ne peu pas vous dire plus. ............................................................alisya | | | À: Alabina · 3 juillet 2009 à 12:40 Re: Se marier avec un fonctionnaire en Algérie Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 2 228 affichages · Partager Bjr,
Attention Chère Amie, il faut bien vérifier que c un Officier Supérieur...Car ça m étonne q’ un Officier Supérieure lâche ts ces privilège et tte cette vie paradisiaque qui mènent ts les Officiers d Algérie et pays similaire (ts corps confondu) pr simplement aller Vivre en France...Franchement de mon point de vue, ça colle pas...  .
Et puis si il est plus q un Officier c pas simple du tt que la DGSN, et ensuite approuvé par le Ministère de l Intérieur, lui accord facilement sa démission, et n oublie aussi pas que même Les Français, dans leur enquête ne vont pas prendre ça a la légère.... (lol)...  ..
Je t informe que pr échelonner ts les grade et arriver au Poste de Officier Supérieur, il faut être d un certain age, et pas Un Jeune de 35 Ans.... 
Bon courage et Bonne Chance a toi.......Tamurtanagh | | | À: Tamurtanagh · 3 juillet 2009 à 12:44 Re: Se marier avec un fonctionnaire en Algérie Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 2 226 affichages · Partager il est plus qu'un Officier
C'est peut être le futur ministre de l'intérieur! Fayd | | | À: Fayd · 3 juillet 2009 à 12:55 Re: Se marier avec un fonctionnaire en Algérie Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 2 224 affichages · Partager | | | À: Alisya1 · 7 juillet 2009 à 22:22 Re: Se marier avec un fonctionnaire en Algérie Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 2 209 affichages · Partager Bonsoir,
eh bien encore merci pour tout vos conseils et les infos que vous m'avez fournis. On a en effet fait la demande d'autorisation aupres de son travail et ça suit son cours tout ce passe normalement pour le moment. En tout cas merci encore..... | | | À: Alabina · 8 juillet 2009 à 0:22 Re: Se marier avec un fonctionnaire en Algérie Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 2 205 affichages · Partager Bonsoir,
Je me permets de vous écrire au sujet de ce mariage qui me parait un peu bizarre!! Ce que je peux vous dire, c'est que si vous voulez réellement vous marier, c'est vrai qu'une enquête sur votre famille et vos moeurs sera ouverte; vous dites que c'est un officier. La police dépend certes du ministère de l'intérieur, mais en tant que fonctionnaire il dépend aussi de la fonction publique. Donc, comme dans tous les pays un où une étranger(e) voulant se marier avec un haut fonctionnaire doit passer par une enquête (au peigne fin). Vous dites que vous êtes algérienne votre futur époux doit l'être je suppose; vous devez apprendre chère madame qu'il risque gros, comme la prison ferme décidée par une commission, une mutation au fin fond du pays par mesure disciplinaire, surtout si l'état lui a payé des formations pour promouvoir à ses fonctions il a du certainement renouveler un contrat de X années. Ce que je ne comprends pas, c'est que si c'est un mariage (vrai), l'enquête se fera et sera favorable si vous restez vivre en Algérie jusqu'à la fin du contrat; maintenant si c'est pour faire uniquement des papiers pour traverser la méditerranée, je vous le déconseille. Il risque d'être suspendu de ses fonctions, et après muté en plein désert. Alors ne tentez pas le diable. Et si votre futur époux est honnête il doit le savoir et vous le dire. on vous parle de mariage civil, cela veut dire qu'il va déserter, dur après, il lui faudra des années pour qu'il soit oublié et qu'il puisse rendre visite en Algérie à sa famille (minimum 5 ans). C'est vrai que le règlement de l'intérieur est plus souple que celui de la défense nationale, mais il n'en demeure pas moins que c'est risqué. J'espère vous avoir aidé, et c'est là que les sentiments se révèleront. Bonne chance àet ne soyez pas dupe. | | | À: Kika1950 · 8 juillet 2009 à 19:51 Re: Se marier avec un fonctionnaire en Algérie Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 2 193 affichages · Partager Bonsoir a tous
Eh bien eh bien, vous vous ecartez un peu dans tout ce que vous dites la on a pas du ce comprendre certainement. Je voulais simplement dire que ce n'est pas un officier en tenue il est un pleu plus hauts que ça. Nous avons fait nos demarche et tout fonctionne correctement. Vous devez certainement vous trompez kan vous dites qu'il doit demissionner et non il a pas plus de 35 ans et non ce n'est pas pour les papiers. Nous sommes en train de faire l'enquetes aupres de son travail et il n'y a pas de souci particuliers je croit que vous allé un peu loin dans vos propos et oui c'est un mariage d'amour qui aura bien lieu cet été en bonne et due forme voilà. Apres vos conseils administratif nous nous sommes renseigner et avons ce qu'il fallait. Merci pour tout. | | | À: Alabina · 8 juillet 2009 à 20:15 Re: Se marier avec un fonctionnaire en Algérie Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 2 196 affichages · Partager Bonsoir,
En Sûreté National le Grade d Officier est Un Grade supérieure et soumis a du critère bien précis. El le Poste d Officier est bien encadré, bien protégé, bien secret.
Si il est Officier sois qu il port la tenue ou pas (Officier de la Police Judiciaire par exemple), il dois Demisionner si il vaut quitter son Travail et je répète c pas facile du tt que accepte ça démission....Mais pr un simple agent, c vite fait, en 48 heures Maximum et on les encouragent même a demissioner pr laisser leur place........
Je peux même te communiquer en MP, le numéro du décret Interne qui concerne les officiers de la Sûreté National, signé par le DG de la Sûreté National). Ts les dossiers qui concernant les Officiers Supérieur sont bien gardé a la DGSN, et ts les enquêtes sont soumise a une Brigade de Police Spécial, chapoté par le DG de la Suer té National, ou par son adjoint...Alors si un simple Citoyen prétends faire son enquête au sein de cet Organisme ts seul, et sur un Gradé en Police, comme dans un souk, la on peut dire a Notre Republique BYE BYE....
Ca m’étonnerais si il est Officier a moins de 35 ans, et ça colle pas du tt pr plusieurs raisons, et ça m étonnerais encore plus si juste a cause d aller en France, un Officier quitte son boulot, et suivre son instinct pour faire un Mariage d Amour......
Tous ça c juste mon point de vue personnel.
Dans ts les cas tu est Adulte et vaccinée, fais ce qui te parais le bon pr toi, je te souhaite Bonne chance....et Félicitations pr ton Mariage.
Bonne Soirée....................................................................Tamurtanagh | | | À: Alabina · 9 juillet 2009 à 0:46 Re: Se marier avec un fonctionnaire en Algérie Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 2 186 affichages · Partager bonsoir alabina,
je ne suis pas contre votre mariage, il n' y a pas de raison, mais je vous ai expliqué le règlement des hauts fonctionnaires, vous dites qu'il est plus qu'officier supérieur, raison de plus pour que ce soit encore plus délicat. Je ne vous ai pas parlé des 35 ans c'est tamourtanagh, et ce qu'elle vous a dit est vrai je suis d'accord avec elle, je suis une ancienne fonctionnaire, et je peux vous dire que autant le grade est haut autant c'est délicat, maintenant si vous avez trouvé des issues, tant mieux pour vous. Mais celà veut dire que s'il vient en france il perdra tous ses droits dans ses fonctions. Vous vous aimez ça vous regarde, je ne rentre pas en ligne de compte ces petits détails qui vous sont personnels. Vous avez demandé conseil, nous vous avons répondu en fonction de ce que vous avez écrit, au départ vous n'étiez pas très explicite. Maintenant j'ai compris que votre futur époux haut gradé et plus comme vous dites, qu'il est près à quitter son travail pour vous suivre, c'est vraiment une grande preuve d'amour, c'est flagrant. Pourquoi demander conseil, si vous êtes déjà déterminés, mariez vous soyez heureux et ayez beaucoup d'enfants. Son amour est tellement fort, qu'il quitte sont travail d'une grande importance, avec ses bons revenus et tous les intérêts qui suivent. Chapeau ce n'est pas que de l'amour c'est de la rage. Mais vu la crise dans le monde il perdra du prestige qu'il a dans son propre pays. Mais ce n'est pas grave si vous l'aimez, je vous souhaite bonne chance. | | | À: Alabina · 9 juillet 2009 à 10:25 Re: Se marier avec un fonctionnaire en Algérie Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 2 176 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire qques messages, et je souhaiterais juste rajouter un autre point qu'il ne faut pas perdre de vue... si effectivement, vous ne resterez pas en Algérie et vous comptez vous installer en France, probablement il y aura enquête du Ministère des Affaires Etrangères ( France) plus approfondie (en plus de l'enquête CCM)... affaire à suivre... (accepté ou refusé...)
Par ailleurs, puisqu'il est fonctionnaire d'Etat, où va-t-il travaillé en France ? Dans quel secteur ? Il faut peut-être en tenir compte sérieusement, et savoir que tous les mois env. 30.000 personnes partent au chomage ! Le formatage d'un focntionnaire ne colle pas du tout avec le secteur de l'emploi dans le privé et les candidats sont très nombreux pour chaque offre d'emploi !
J'ai du mal à comprendre pourquoi ne pas rester en Algérie ? Juste pour ton info, il y a de plus en plus d'émigrés qui retournent au pays et vous faites l'inverse en laissant tomber un emploi stable !
LILI | | | À: Kika1950 · 9 juillet 2009 à 11:30 Re: Se marier avec un fonctionnaire en Algérie Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 2 172 affichages · Partager Il y en a trellement qui quittent leur pays " par amour"  On voit le resultat dès la carte de séjour obtenue! Honnetement je ne vois pas un "haut fonctionnaire" avec tous les avantages que cele comporte dans certains pays, venir en France ou son avenir serait plus qu'incertain, mais j'oubliais, l'amour hein!!! | | | À: Ericetstella · 9 juillet 2009 à 20:39 Re: Se marier avec un fonctionnaire en Algérie Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 2 161 affichages · Partager bonsoir,
merci de m'avoir écrit, et que nos avis convergent, ce qui est avec d'autres internautes qui n'arrêtent pas de démontrer par (a+b), que ce mariage est vraiment tiré par les cheveux. Cette jeune femme est peut-être amoureuse d'après sa réponse elle m'a affirmé qu'elle filait le grand amour et que leur grand amour est réciproque, ce que je lui souhaite; mais on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche. la vie devient difficile à tout le monde, et la majorité au cours d'un contrôle de papier, très fréquent d'ailleurs, se fait expulser, particulièrement l' Algérie où il y a eu une convention franco-algérienne au sujet des expulsions, au Consulat d' Algérie les laisser-passer sont vite établis, pendant que la personne se trouve au milieu de toutes couches sociales dans les centres de rétention. D'ailleurs, il existe plusieurs associations qui interviennent vainement avec la nouvelle loi de Mr. eric Besson (Ministre de l'Immigration), la loi est applicable à tout le monde même pour certains pays d'Europe. Le Maroc et la Tunisie leur consulat respectif ne donnent pas de laisser-passer, mais dès que la personne est bien identifiée par les autorités françaises, elle est vite expulsée sans recours. Alors, je lui conseillerai encore de réfléchir, et de penser à ce que pourrait exercer son futur époux en france. En tant que fonctionnaire ou haut gradé, c'est triste d'abandonner son travail en période de grosse crise mondiale. Merci encore d'avoir partagé le débat. | | | À: Alabina · 31 juillet 2009 à 23:14 Re: Se marier avec un fonctionnaire en Algérie Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 2 138 affichages · Partager je suis pas un policier mais je peux etre un agent de s.w.a.t pour ta securité ma bellle... | | | À: Kingnemours · 1 août 2009 à 9:40 Re: Se marier avec un fonctionnaire en Algérie Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 2 137 affichages · Partager Alors on attaque direct maintenant? Sans meme dire bonjour? Puisqu'elle dit qu'elle va se marier, un peu de pudeur quand meme  vous n'avez décidement aucune dignité! | | | À: Sebihi · 21 août 2009 à 15:43 Re: Se marier avec un fonctionnaire en Algérie Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 2 117 affichages · Partager bonjour je voudrais savoir si ces obliger que la fille soi née en Algérie pour se marier avec un fonctionnaire de police algérien même si la fille décide de vivre avec lui en Algérie, et si la fille et née en France et ses parent son née en Algérie sa change quelque chose ou pas du tout ?
escalope26 | | | À: Tassili · 26 août 2009 à 16:15 Re: Se marier avec un fonctionnaire en Algérie Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 2 093 affichages · Partager si la fille est de nationalité française et quel et prêtre a vivre en Algérie avec lui sa se passera comment ? y vont accepter ou pas. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 738 visiteurs en ligne depuis une heure! |