Se marier avec la CCM au consulat en Algérie Mariageaoran · 16 juillet 2015 à 21:18 5 messages · 4 participants · 2 204 affichages | | | | 16 juillet 2015 à 21:18 Se marier avec la CCM au consulat en Algérie Message 1 de 5 · 2 171 affichages · Partager Bonjour je suis Française de souche j'habite en Francemon futur époux est en Algérie c'est un Algérien de souche on n'a la CCM mais l'anquiéte du coter Algérien prend du temps 5 mois déjà bref ma question peut t'on se marier avec la CCM au consulat de France en Algérie ??? merci d'avance de bien me répondre a ma question | | | À: Mariageaoran · 18 juillet 2015 à 21:23 Re: Se marier avec la CCM au consulat en Algérie Message 2 de 5 · 2 089 affichages · Partager bonjour malheureusement non, impossible car le mariage devrais être enregistrer avant dans l'état civil local, après y a la transcription ! le consulat n'a pas le droit pour célébré le mariage d'un français avec un algérien !
je peux vous aidez seulement ton futur mari de qu'elle wilaya il viens !? | | | À: Houssam81 · 19 juillet 2015 à 12:09 Re: Se marier avec la CCM au consulat en Algérie Message 3 de 5 · 2 079 affichages · Partager Bonjour
Je confirme, d'ailleurs j'ai donné cette info sous un autre sujet à ta question posée !
Nulle part dans le monde, un mariage mixte peut être célébré dans un consulat, peu importe le pays du consulat !
LILI | | | À: Tassili · 7 septembre 2016 à 15:58 Re: Se marier avec la CCM au consulat en Algérie Message 4 de 5 · 1 053 affichages · Partager tassili j'ai remarqué que ta une grande connaissance et plans d'info sur le sujet du mariage mix svp j'ai besoin de votre aide j'aimerai bien que vous me laissé votre email ou votre fb pour me donné tt les info prsk la jsuis vraiment perdu ma fiancé et française elle vie en france mais née en Algérie donc je sais plus koi faire o juste pour se marié avk elle merci de me rep ps : jconnais pas trop comment sa marche ici sur se forum | | | À: Bilal06 · 8 septembre 2016 à 19:54 Re: Se marier avec la CCM au consulat en Algérie Message 5 de 5 · 1 035 affichages · Partager Bonsoir
Il faut tout simplement déposer son dossier au consulat pour obtenir le CCAM. C'est ta fiancée française qui doit faire les démarches et obtenir un rv au consulat. Pour les pièces du dossier, tout se trouve sur le site de l'ambassade de France en Algérie.
Ca prend beaucoup de temps, donc patience !!!
LILI | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |