Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos lumières pour une situation un peu particulière.
Je suis parti, il y a de ça 2 ans, en stage aux
Etats Unis pour une durée de 12 mois. Pendant ce stage, j’ai rencontré ma petite amie actuelle. Mon contrat de l’époque m’imposait de quitter le territoire à la fin de stage et d’attendre au moins 1 an avant de pouvoir revenir sur le territoire. Il était par ailleurs impossible pour mon employeur de m’embaucher directement à temps plein sur place.
J’ai actuellement l’opportunité de repartir aux
Etats Unis dans le cadre d’un VIE (donc encore un contrat J1, même employeur) et ce pour 6-12mois. Ma première question :
- Peut-on obtenir un deuxième Visa J1 (pour mon VIE) quand on a déjà fait un stage auparavant avec ce type de visa?
Ma deuxième question est plus particulière. Cela fait donc maintenant presque 2 ans que je suis avec ma petite amie (1an de stage + 1 an à distance) et nous envisageons de nous marier. De là, 2 questions découlent :
- Est-ce possible de se marier une fois sur place, pendant que j’effectue mon VIE ? Si oui, dois-je attendre un certain temps avant de me marier afin de ne pas être considéré comme fraudeur ? (Car je sais que si on entre sur le territoire avec un visa touriste et qu’on se marie rapidement, cela est considéré comme une fraude)
- Une fois marié, les règles liées au visa J1 s’appliquent-elles encore à moi ? Cad, suis-je obligé de quitter de nouveau le territoire pour une certaine durée ? Et, mon employeur est-il toujours dans l’obligation de NE PAS m’embaucher à l’issue du VIE ? (L’idée étant d’obtenir un full time de mon employeur actuel une fois sur place)
Merci d’avance pour votre aide