bonsoir,
au cas où vous n'auriez pas encore décidé de votre destination, nous pouvons, puisque nous avons séjourné 7 fois 45 j en Thaîlande, vous donner un coup de pouce.
comme tout le monde, nous sommes allés à
koh Chang mais nous ne sommes pas restés car il y avait beaucoup trop de touristes avec la teuf tous les soirs,
koh tao est une île aussi très jolie très touristique aussi. Ceci dit, vous n'aurez pas grand monde au mois d'octobre ! Pour le snorkeling, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de coin intéressant dans ces deux îles. Par contre, au mois d'octobre qui est un mois encore un peu arrosé par les pluies, vous aurez peut-êtres plus de chance d'y échapper en mer de
chine que de l'autre côté, mer Andaman.
Voici l'île où je retournerai sans hésitation bien que ce soit en mer d'Andaman et que je risque d'avoir quelques petites pluies sporadiques : koh libong, je ne me souviens plus du nom des bungalow (il n'y a que deux adresses, la mienne est celle en regardant la mer et le petit îlot crusoesque, qui est le plus à droite), voici pourquoi :
Vous n'y verrez pas plus de 5 touristes Masque sur le nez, 10 m dans l'eau et vous verrez une faune très intéressante baraccuda, petits requins de récifs, perroquets, etc... on vous prête gracieusement un kayak et vous irez de plage en plage totalement désertes (que des traces de singes) pour peu que vous mettiez votre ligne à l'eau et vous reviendrez à coup sur avec un poisson que votre hotesse (que des femmes dans cette guest house) vous préparera divinement bien. il y a deux types de bungalows : les simples mais confortables et les plus luxueux qu'on n'a pas testés, tous sont dans la verdure à 30 m de la plage. il y a des balades pédestres fort sympathiques et très belles, l'île est assez grande pour abriter plusieurs villages de pêcheurs, les gens y sont Adorables ! je ne vous ai pas parlé des coquillages que vous pourrez ramasser dans le sable par 50 cm de fond qui ressemblent à des clam's. Inoubliables. Je ne vous ai pas parlé des coucher de soleil plus beaux que n'importe où, de tous les plats qu'on vous apporte gratuitement en plus de votre commande, c'est l'endroit où on a le mieux mangé de toute la
Thaïlande, nous y sommes allés trois fois.
j'ai hésité avant de vous en parler car une telle perle, il faut la protéger mais d'un autre côté, les gens ont besoin d'un minimum de tourisme pour continuer à exister ! Pour y aller, il faut embarquer à Trang. Si vous y allez, dites que vous venez de la part de mimi et n'hésitez pas à partager le corvées journalières avec, nettoyage de plage, débarasser la table,... vous serez remerciés au centuple !
Où que vous décidiez d'aller, excellentes vacances !