Se préparer psychologiquement au choc culturel de Calcutta Miss08 · 29 mai 2012 à 18:20 4 messages · 3 participants · 1 775 affichages | | | | 29 mai 2012 à 18:20 Se préparer psychologiquement au choc culturel de Calcutta Message 1 de 4 · 1 773 affichages · Partager Bonjour, Normalement si tout va bien, je devrais partir fin juin pour 6 semaines en inde et en particulier à calcutta, ville dans laquelle je pense rester 3semaines. Pendant ces trois semaines, je souhaiterai faire du benevolat chez mere theresa. Mais vue que je part seul, et que l'on me parle d'un choc culturelle assez intense et pas toujours facile à encaisser, je voulais savoir si des personnes connaissent des moyens pour bien s'y preparer??? Je lis bcp sur l' inde et je voulais savoir si c t suffisant??? Car franchement, j'ai pas envie de passer un mauvais voyage à compter les jours qu'ils me restent dans le pays!!!! Merci!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Miss08 · 1 juin 2012 à 15:57 Re: Se préparer psychologiquement au choc culturel de Calcutta Message 2 de 4 · 1 735 affichages · Partager Bonjour,
S'informer avant de partir est la meilleure chose à faire tellement l'écart culturel est important. Mais, le degré du choc sera aussi en fonction de chacun. Il faut partir avec un minimum de préjuger et mentalement accepter que l'on va vivre complètement autre chose. Les forums ont une mine d'information, avec des expériences diverses plus ou moins positives et récentes, qui peuvent nous permettre de nous faire un idée de ce que l'on peut vivre en aller en Inde. | | | À: Miss08 · 2 juin 2012 à 10:24 Re: Se préparer psychologiquement au choc culturel de Calcutta Message 3 de 4 · 1 718 affichages · Partager Le choc n'est pas seulement culturel... Mais aussi et surtout lié à l'économique.... | | | À: Keithia · 2 juin 2012 à 21:59 Re: Se préparer psychologiquement au choc culturel de Calcutta Message 4 de 4 · 1 707 affichages · Partager Bonjour,
S'informer avant de partir est la meilleure chose à faire tellement l'écart culturel est important. Mais, le degré du choc sera aussi en fonction de chacun. Il faut partir avec un minimum de préjuger et mentalement accepter que l'on va vivre complètement autre chose. Les forums ont une mine d'information, avec des expériences diverses plus ou moins positives et récentes, qui peuvent nous permettre de nous faire un idée de ce que l'on peut vivre en aller en Inde.
Il vrai que cela impressionne toujours d'entendre des personnes qui rentre à peine 48h apres leur arriver. En tout cas merci, pour vos conseille!!!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |