Et bien, je me joins à bien d'autres... Ce site est vraiment fantastique !!!
Je vous remercie tous de m’avoir répondu, si j’ai tardé à vous répondre c’est que de un, ça demande beaucoup de temps ;-) et de deux, j’étais en réflexion et occupé à faire des recherches.
Enfin, je tenais quand même à répondre à vos messages :
Zoenvoyage
Un gros merci pour la référence du tour du monde en 1001 projets. J’ai trouvé sur le lien suivant
www.destineducation.ca/pdfs/witwigo_f.pdf
, un document PDF de 42 pages que j’ai trouvé très intéressant. Je ne sais par contre s’il existe un vrai livre, car dans ce document je n’ai pas trouvé d’information propre concernant les 1001 projets. Je vais faire des recherches et vous revenir là-dessus, à moins qu’il y ai parmis vous quelqu’un qui aurait plus d’informations.
Carole13
Wow... La
Thaïlande, c’est super. Bien sur j’aimerais bien discuter avec toi, je t’envoi d’ici demain un message via ma messagerie privée et on discutera ensemble.
Casagibo
Merci pour la recommandation, car oui je part, mais pas en coup de tête, bien que je projette mon départ pour le plutôt possible. Pour répondre à ta question et bien non, je ne désire pas prolonger mes séjours, mais belle et bien vivre ailleurs. Ce dont j’ai vraiment envie, c’est surtout de vivre le quotidien et la réalité de chaque culture, qu’elle soit difficile ou aisée. Tu pourras libre dans le nouveau sujet "Des outils pour le voyage" que mon objectif deuxième est justement d’aller vivre en
Espagne pour y apprendre l’espagnole... On se rencontrera peut-être ? ;-)
Cipi13
Le
Pérou ? Hum... Ça me donne à réfléchir, peut-être que je notterrai le
Pérou en troisième dans mon voyage autour du monde ;-)
Gigione
Qu’est-ce qui fait qu’on en ait arrivé à se décider à partir ? Toute une question. Disons que pour ma part, partir faire le tour du monde relevait de l’impossible, de l’imaginaire. J’ai été longtemps à croire que seule les gens riches pouvaient se payer le luxe de faire le tour du monde. Dernièrement, j’ai rencontré un homme que j’ai vraiment beaucoup aimé et qui avait comme rêve depuis sa tendre enfance, de faire le tour du monde. Aujourd’hui, il a 38 ans et en juin dernier, il a tout laissé derrière lui. En ce moment, il parcourt l’Europe en routard.
Cet homme m’a fait réaliser que depuis très jeune j’avais ce rêve, mais pour moi ça a toujours été comme de rêve de voler comme un oiseau... on en rêve mais on sait très bien que ça n’arrivera jamais, que c’est impossible mdrrrrrr Avec lui, j’ai réalisé que c’était tout à fait possible de faire le tour du monde et que non, ce n’est pas absurde de le penser et encore moins de le faire. D’ailleurs, sur ce site j’ai vue qu’il y avait mille et une façons de voyager et chacune d’elle en valait bien une autre.
Comme bien des gens, je n’aime pas le mode de vie que j’ai actuellement, alors c’est très simple, je vais aller voir ailleurs ! ;-)))
Merci pour la référence du site de Berclo. Je n’ai pas encore tout lue, mais j’ai enregistré l’adresse dans mes favories.
Jeantiti
Je rêve depuis toujours de visiter trois pays... La
Russie, l’
Alaska et l’Afrique. Aujourd’hui mon rêve c’est agrandi... je rêve maintenant de faire le tour du monde, mais ces trois pays resteront quand même les jalons de mon parcours. Tes conseils seront les bienvenus J
Memphré
Je te gardais pour le dessert mdrrrrrr. Merci pour le temps que tu as pris à échanger avec moi ;-) C’est pas rien de dire, mais d’écrire c’est encore mieux. Tu m’as aidé à verbaliser ce que je pensais.
Maintenant, mon parcours se précise petit à petit et c’est en grande partie grâce à vos conseils. Pour plus de détails, voir le sujet « Des outils pour le voyage »