en 2/3 jours, bus de nuit manille/
banaue à sampaloc, compagnie ohayami, départ 22 h, arrivée vers 8h. petit dej, je suppose; vous pouvez prendre un tricycle jusqu'au viewpoint pour la vue d'ensemble de
banaue, puis trouver un jeepney jusqu'à batad junction, éventuellemnt jusqu'au col si vous en trouvez un, autrement 1 h de grimpette facile, puis descente sur batad, 45 mn. renseignez vous sur l'horaire du public jeepney qui part du col pour le retour (150 php), probablement vers 9 h le matin. ça vaut le coup de passer 1 journée complète à batad, ce qui veut dire 2 nuits. vous apprécierez le paysage et surtout le silence : pas de moteurs ici !
à batad il y a des pensions, 200 php, et chaque pension fait restaurant. pour ma part j'ai dormi chez simon's et mangé chez rita. les 2 dominent le village et la vue est superbe.
pour le retour sur manille, il y a un bus qui part dans l'après midi de
banaue et arrive vers 4/5 h du matin.
à
banaue, prenez le petit dej au people lodge ou au greenview et on vous renseignera. on pourra aussi y garder vos bagages si vous ne voulez pas vous charger. pour un repas plus consistant et excellent : le
las vegas. si vous ne trouvez pas de jeepneys pour batad junction, un tricycle vous y emmène pour 350/400 php.