 |  |  |
 | | | | | Se rendre dans l'Himalaya sans trek? Lniz · 5 juillet 2012 à 20:23 17 messages · 8 participants · 3 014 affichages | | | | 5 juillet 2012 à 20:23 Se rendre dans l'Himalaya sans trek? Message 1 de 17 · 2 955 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour le Népal en novembre. Tous les guides de voyage que je trouve parle quasiment exclusivement de la région de Katmandou, Pokhara et du terraï. A les lire, on a l'impression d'être "obligé" de faire du trek pour se rendre dans l'Himalaya.
Avez-vous des infos pour se rendre en bus, jeep ou autre dans les montagnes? Est ce qu'on trouve des moyens de locomotions assez facilement sur place ?
merci. Hélène | | | À: Lniz · 5 juillet 2012 à 22:09 Re: Se rendre dans l'Himalaya sans trek? Message 2 de 17 · 2 929 affichages · Partager C'est quoi la question : tu veux aller dans les montagnes sans avoir à y marcher ? y faire du ski ? du motoneige ? savoir si l'on peut faire un saut d'hélicoptère au Kalapattar ou encore mieux au camp IV de l' Everest pour y prendre un chocolat chaud en terrasse ? | | | À: PopovMolotov · 6 juillet 2012 à 0:04 Re: Se rendre dans l'Himalaya sans trek? Message 3 de 17 · 2 908 affichages · Partager Non juste savoir si on peut s'enfoncer un minimum dans les montagnes autrement qu'à pied ? et surtout qu'en trek avec un guide etc. à 20 ou 30 euros la journée ca revient vite cher.
J'aimerais pouvoir aller dans les villages de montagne pour y séjourner quelques jours. Est ce qu'il y a des transports qui vont jusque là? Sinon est ce que c'est possible d'y aller à pied sans guide en étant deux femmes ? Et si oui, dans quelle région du Népal ? | | | À: Lniz · 6 juillet 2012 à 1:07 Re: Se rendre dans l'Himalaya sans trek? Message 4 de 17 · 2 904 affichages · Partager Non juste savoir si on peut s'enfoncer un minimum dans les montagnes autrement qu'à pied ? et surtout qu'en trek avec un guide etc. à 20 ou 30 euros la journée ca revient vite cher.
J'aimerais pouvoir aller dans les villages de montagne pour y séjourner quelques jours. Est ce qu'il y a des transports qui vont jusque là? Sinon est ce que c'est possible d'y aller à pied sans guide en étant deux femmes ? Et si oui, dans quelle région du Népal ?
Pour la majorité des treks au Népal, il n'y a aucune obligation de prendre un guide, j'ai moi-même effectué le tour des Annapurnas sans guide ni porteur, en totale indépendance. Ce n'est donc pas cher du tout en le faisant ainsi, et pas de risque de se perdre. Il faut juste obtenir le permis de trek et d'entrée dans la zone des Annapurnas, je ne me souviens plus du prix exact mais c'était très abordable, en 2009 du moins. En espérant que les choses n'aient pas changé entre-temps, vérifiable par ici www.ambafrance-np.org/Le-Trek-au-Nepal
Sinon, sur le tour des Annapurnas justement, une piste existe bel et bien jusqu'à Muktinath en partant de Pokhara, plein de jeeps font le trajet en transportant des pèlerins. De l'autre côté la piste (depuis Besisahar direction Manang) était encore en construction mais c'est prévu aussi. Autant dire que le "tour des Annapurnas" n'est aujourd'hui plus vraiment un trek à part entière, mais ce circuit pourrait éventuellement vous convenir. Le trek du sanctuaire aussi d'ailleurs, mais je ne connais pas celui-là. | | | À: Lniz · 6 juillet 2012 à 9:40 Re: Se rendre dans l'Himalaya sans trek? Message 5 de 17 · 2 885 affichages · Partager Oui, il y a maintenant quantite de routes qui vont dans les montagnes et que tu peux prendre en bus, ou en jeeo. Par ex. Jiri et meme jusque Bhandar. Ou Tatapani, Jomosom, meme jusque Muktinath. Et beaucoup d'autres. | | | À: Willemspie · 6 juillet 2012 à 11:50 Re: Se rendre dans l'Himalaya sans trek? Message 6 de 17 · 2 869 affichages · Partager Merci pour ces renseignements et ce lien bien utile. | | | À: Lniz · 7 juillet 2012 à 16:17 Re: Se rendre dans l'Himalaya sans trek? Message 7 de 17 · 2 819 affichages · Partager Bonjour Lniz, Pour te répondre à tes enthusiasme, Il y a plusieurs villages en montagne à ce jour où tu peux te joindre sans trekker ou randonnée à pied par example le village de Gyatlang (dans la région de Tamang héritage, Kathmandu-Syabrubensi-Gyatlang), le village de Sirubari (dans la région de Syanja, Kathmandu- Pokhara-Sirubari) et dans le village de Kaagbeni ou Jharkot ou Muktinath (dans la région des Annapurnas, Kathmandu- Pokhara-Beni-Tatopani-Muktinath). Tu peux aller dans tous ces villages par le bus ou 4x4 de commun et tu n'est pas obligé de prendre un guide. Dans certain région par example dans la région des Annapurnas et Langtang, tu as besoin d'un permis de Tims et l'entrée du parc. Pour Sirubari, tu n'a pas besoin d'un permis de trek. Si tu as besoin plus d'information, n'hésite pas. Bon courage Aventure !! | | | À: Aventure · 7 juillet 2012 à 17:06 Re: Se rendre dans l'Himalaya sans trek? Message 8 de 17 · 2 813 affichages · Partager merci, ces informations me permettrons de planifier un peu plus mon voyage ! J'aurai alors peut être d'autres questions | | | À: Lniz · 7 juillet 2012 à 17:17 Re: Se rendre dans l'Himalaya sans trek? Message 9 de 17 · 2 809 affichages · Partager Pas de problème. Je te répondrai avec pplaisir. Vive le VoyageForum !! | | | À: Lniz · 8 juillet 2012 à 19:29 Re: Se rendre dans l'Himalaya sans trek? Message 10 de 17 · 2 764 affichages · Partager Bonjour Je connais le Népal depuis douze ans = c'est rendre un mauvais service a la population que de voyager en 4x4 = pollution l'argent va au proprio du 4x4 et pas aux villageois de plus la location d'un 4x4 est chère et vu l'état des pistes plutôt dangeureux !! et vous n'aurez pratiquement pas de contact avec les népalais J'ai 78 ans et depuis 12 ans j'ai fais des treks dans tout le Népal et aussi en altitude......et je suis toujours vivant !!!!! Alors : vivez avec les népalais c'est très enrichissant Il y a de petites agences locales pas cher et qui font vivre que des népalais
mrjeannet@orange.fr | | | À: Marji · 31 juillet 2013 à 7:29 Re: Se rendre dans l'Himalaya sans trek? Message 11 de 17 · 2 292 affichages · Partager Bonjour Marji,
Je pars au Nepal 8 jours, pourriez-vous me dire si de Kathmandu il y a un trek de 4 ou 5 jours a faire avec vues imprenables sur les montagnes? Je rejoins une amie une grosse semaine, nous avon envie de nous perdre dans la nature (gros marcheurs), et profiter 3 jours de la ville ou des alentours pour se reposer ensuite...
que conseillez-vous en partant de kathmandu?
Merci infiniment :) Olivier | | | À: Olivm06 · 31 juillet 2013 à 13:53 Re: Se rendre dans l'Himalaya sans trek? Message 12 de 17 · 2 275 affichages · Partager Bonjour Olivem06,
Il y a plusieurs treks autour de la vallée de Kathmandu pour perdre 4/5 jours facielement dans la nature ( Kathmandu-Chisapani-Nagarkot- Namobuddha- Kaflethok- Kathmandu). Par contre si vous partez d'ici 8 jours, on ne peut pas guarantir d'avoir des vues imprenables sur les montagnes. Il faut venir de septembre à decembre ou de mars à mai.
Bon trek quandmême
Aventure !!! | | | À: Aventure · 31 juillet 2013 à 14:20 Re: Se rendre dans l'Himalaya sans trek? Message 13 de 17 · 2 272 affichages · Partager Bonjour, Merci de votre rapide retour. Je pars 8 jours, mais je pars en septembre :)
Merci :) | | | À: Olivm06 · 31 juillet 2013 à 14:34 Re: Se rendre dans l'Himalaya sans trek? Message 14 de 17 · 2 270 affichages · Partager Salut, Tu prends un bus pour Sundarijal (1h pour 35 à 40 km) et tu commences ton trek dans l' Helambu: Sundarijal Chisopani- Kutumsang- Tharepati-Tharkekiang- Sermatang C'est pas la vallée de KTM mais c'est mieux... Retour en bus à 08h du mat de Sermatang à KTM (8 heures de trajet) www.nepalpanorama.com/...tang_helambu_map...
Ps si vous êtes de bons (voire très bons) marcheurs en 5 jours vous pouvez rejoindre Dhunche en passant le col de Laurebina (4650m) et les lacs sacrés de Gosainkund au Langtang.. La vue est magnifique au col (vue sur la chaine du Langtang) Retour en bus Dhunche KTM. J'ai déjà fait Sundarijal Thulo syabru en 5 jours
En Septembre c'est encore la mousson qui dure des fois jusqu'au 15 Octobre... | | | À: Olivm06 · 31 juillet 2013 à 15:04 Re: Se rendre dans l'Himalaya sans trek? Message 15 de 17 · 2 258 affichages · Partager Avant fin septembre c'est encore la mousson et de bonnes vues sur les montagnes sont improbables. | | | À: Djalma · 31 juillet 2013 à 15:37 Re: Se rendre dans l'Himalaya sans trek? Message 16 de 17 · 2 240 affichages · Partager ça c'est du super feedback ! Merci... Par contre je pleure déjà rien qu'en voyant les photos sur google. Dois-je prévoir un sac de couchage pour cette periode de debut septembre? et les voyages/transports ainsi que logdes/bivoics sont-il chers ou abordables? Enfin dernière question: dois-je acheter un permis de trek pour aller dans les endroits que vous mentionnez?
Merci !!!!!!! :)
Olivier | | | À: Olivm06 · 31 juillet 2013 à 15:42 · Modifié le 31 juil. 2013 à 16:13 Re: Se rendre dans l'Himalaya sans trek? Message 17 de 17 · 2 237 affichages · Partager Pas besoin de Sac de couchage tu trouves des couvertures (couettes) dans tous les lodges.. emporte un sac à viande en soie (léger) car les couvertures ne sont pas tjs au top point de vue propreté. Le lodge c'est entre 1 et 3 euros/nuit les repas de 3 à 5 euros Il faut la Carte TIMS et payer des taxes (pas cher) pour les parc nationaux (b Shivapuri Wildlife..et Langtang) le TIMS est délivré en une heure à l'office du tourisme à KTMwww.ambafrance-np.org/-Le-trek,255 - www.ambafrance-np.org/Votre-securite-en-T...
PS: il est dit que depuis 2012 il faut être accompagné d'un guide pour le Langtang (il y a eu, une fois, une agression) mais ça n'a jamais été appliqué. De plus tu ne rentres pas dans la vallée du Langtang proprement dite et dans l' Helambu on ne te demandera pas d'être accompagné.. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 648 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |