 |  |  |
 | | | | | se rendre en Afghanistan Marie91 · 3 avril 2005 à 22:54 70 messages · 19 participants · 13 668 affichages | | | | 3 avril 2005 à 22:54 se rendre en Afghanistan Message 1 de 70 · Page 1 de 4 · 6 078 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un aurait-il été récemment en Afghanistan et/ou aurait-il des infos sur la possibilité d'y aller?
Merci d'avance | | | À: Marie91 · 4 avril 2005 à 7:24 Re: se rendre en Afghanistan Message 2 de 70 · Page 1 de 4 · 6 060 affichages · Partager de peshawar au pakistan c est le plus facile, sinon par mashad en iran, ou alors par le tajikistan. | | | À: Naps · 4 avril 2005 à 9:50 Re: se rendre en Afghanistan Message 3 de 70 · Page 1 de 4 · 6 046 affichages · Partager Fabrice, merci pour votre réponse.
Vous avez l'air de bien connaître:y avez-vous été récemment? Si oui, comment est ce que les choses se passent là-bas? | | | À: Marie91 · 4 avril 2005 à 10:09 Re: se rendre en Afghanistan Message 4 de 70 · Page 1 de 4 · 6 044 affichages · Partager Marie,
voila le lien d'un debut de discussion sur le sujet dans ce meme forum (car l'Afghanistan est place dans le Moyen - orient...)
voyageforum.com/v.f?post=156275 ;
Je suis en train de planifier mon voyage entre Feizabad et Herat. Dans le newsgroup "Oxiana" de Yahoo, on m'avait repondu a une question similaire, d'une maniere plus ou moins complete. La reponse se trouve dans les archives de ce newsgroup
Pour etre honnete, peu de personnes y sont alles. Tu auras plus de chance sur le forum de lonelyplanet. les specialistes, comme le webmaster de Kabulcaravan et autres y contribuent regulierement. Un ancien de MSF a Ishkashim m'a parle de 2 touristes francais qui seraient passe par le Badakhshan afghan il y a 2 ou 3 ans, mais je ne sais pas qui il sont et s'ils participent a ce forum.
Meilleures salutations.
Tristan | | | À: Marie91 · 5 avril 2005 à 9:46 Re: se rendre en Afghanistan Message 5 de 70 · Page 1 de 4 · 6 014 affichages · Partager j y suis passe en octobre 2003 et vais y retourner d ici peu.
sur place, c est le bordel, les routes pourries, les hotels pareils, la bouffe n en parlons pas, mais c est un pays unique, parce que justement tout est comme ca, j aime ce genre de bleds...
c est aussi un beau pays au niveau paysages, et les gens sont asssez sympas avec nous. | | | À: Naps · 5 avril 2005 à 10:04 Re: se rendre en Afghanistan Message 6 de 70 · Page 1 de 4 · 6 014 affichages · Partager Bonjour, Naps
Merci pour cette réponse.
Bonne journée | | | À: Lephilo · 5 avril 2005 à 10:07 Re: se rendre en Afghanistan Message 7 de 70 · Page 1 de 4 · 6 010 affichages · Partager La recherche d'infos sur ce pays ressemble un peu à un jeu de piste, mais je vous remercie beaucoup pour votre réponse. | | | À: Antigone3 · 5 avril 2005 à 13:52 Re: se rendre en Afghanistan Message 9 de 70 · Page 1 de 4 · 5 993 affichages · Partager Super, merci beaucoup pour toutes ces sites hyper utiles! | | | À: Marie91 · 6 avril 2005 à 18:48 Re: se rendre en Afghanistan Message 10 de 70 · Page 1 de 4 · 5 976 affichages · Partager en fait l afghanisitan cest l arrache a l etat pur et c est ca qui est bon. pas d infos, tu y vas a l aventure, avec a la rigueur une adresse ou dormir a kabul, a herat et a mazar, et basta!!! a voir sur place? les gens, les ruines de la guerre, les chars abandonnes sur les routes, les paysages... je vais y retourner et y entrer par le gorno badashkan justement, depuis le tajikistan, si tu veux je pourrais te passer quelques infos. je ne sais pas encore sur si je fais ca en juin ou en septembre. | | | À: Naps · 6 avril 2005 à 19:22 Re: se rendre en Afghanistan Message 11 de 70 · Page 1 de 4 · 5 940 affichages · Partager Bonjour, Fabrice
Merci pour cette description malheureusement bien apocalyptique. Cela recadre tristement les choses. Quel est l'accueil réservé par la population afghane aux touristes? As-tu des choses à raconter de ce côté là?
J'ai un ami qui est diplomate et qui m'a expliqué que l'Afghanistan était un pays extrêmement dangereux et que le sud algérien dont je suis coutumière c'était "Deauville" à côté.
Qu'en penses-tu de la sécurité dans ce pays?
En te remerciant par avance | | | À: Marie91 · 6 avril 2005 à 19:34 Re: se rendre en Afghanistan Message 12 de 70 · Page 1 de 4 · 5 938 affichages · Partager Marie,
Au sujet de la securite, le meilleur endroit pour des infos, c'est le thorntree de lonelyplanet.
Selon des echos de personnes ayant travaille la-bas, c'est: Le sud, oublie! Le Badakhshan est tres calme et tres ouvert aux etrangers. Le nord et l'ouest (Kundunz - Mazar - Maimanah), c'est relativement calme. Il existe encore quelques problemes sporadiques dus aux seigneurs de guerre, mais c'est en general calme. Herat serait calme apres que le chef de guerre local Ismael Khan ait ete 'remercie'. | | | À: Lephilo · 6 avril 2005 à 19:37 Re: se rendre en Afghanistan Message 13 de 70 · Page 1 de 4 · 5 935 affichages · Partager pour la securite ca va, mais c est pas un pays pour une femme seule cest clair. sinon, les locaux prennent tous les blancs pour des volontaires des ongs, on est donc assez bien accueillis. il n y a que le sud qui craigne vraiment, les talibans y sont toujours et ca pete grave, entre ghazni et kandahar. | | | À: Naps · 6 avril 2005 à 19:42 Re: se rendre en Afghanistan Message 14 de 70 · Page 1 de 4 · 5 935 affichages · Partager Pour rebondir sur ca:
les locaux prennent tous les blancs pour des volontaires des ongs
J'ai eu des echos de 'trouristes' qui trouvait le prix de tout (transport en particulier) particulierement cher. Ils expliquaient cela par le fait que les ONG ne se pas regardant à la depense. Donc les prix pour les occidentaux grimpent.
Tu confirmes? | | | À: Lephilo · 6 avril 2005 à 20:08 Re: se rendre en Afghanistan Message 15 de 70 · Page 1 de 4 · 5 927 affichages · Partager Fabrice, Tristan, merci pour vos infos.
Elles recoupent bien les infos que l'on peut avoir par ailleurs. Je n'irai pas seule, mais un copain m'a proposé de partir avec lui et d'autres (4/5 personnes grand max) et il faut que je me détermine assez vite. Après un moment de grand enthousiasme, je me suis posée quelques petites questions et vous avez bien éclairé ma lanterne. Je vais accepter l'invitation.
Alors, quoi de neuf par rapport aux prix facturé aux étrangers? | | | À: Lephilo · 6 avril 2005 à 20:11 Re: se rendre en Afghanistan Message 16 de 70 · Page 1 de 4 · 5 917 affichages · Partager Salaam!
je serai bientot au Tadjikistan pour passer en Afghanistan, je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet, mais sais tu s'il soit aisé d'obtenir un visa au Tadjikistan pour l'Afghanistan? si oui, quelle serait sa durée, car je compte y rester qq mois.MERCI. | | | À: Marie91 · 7 avril 2005 à 15:40 Re: se rendre en Afghanistan Message 17 de 70 · Page 1 de 4 · 5 907 affichages · Partager "Alors, quoi de neuf par rapport aux prix facturé aux étrangers?" c est helas vrai... pour le visa afghan au tajikistan a ma connaissance c est facile, le gouvernement afghan cherche a promouvoir le tourisme, incroyable mais vrai!!!! a peshawar je l avais eu en 2 heures... | | | À: Naps · 7 avril 2005 à 20:10 Re: se rendre en Afghanistan Message 18 de 70 · Page 1 de 4 · 5 900 affichages · Partager Merci Naps pour tous ces détails. J'ai discuté hier soir avec Midnight au téléphone et tout ce que vous dites se recoupe parfaitement: pays dévasté mais passionnant.
Ce serait sympa que tu prennes le temps de nous raconter à ton retour de septembre.
Si j'y vais, ce serait pas avant 6 mois mais j'ai une réponse à donner bientôt. | | | À: Marie91 · 8 avril 2005 à 16:40 Re: se rendre en Afghanistan Message 19 de 70 · Page 1 de 4 · 5 887 affichages · Partager rappelle moi l histoire d ici la et je le ferai. | | | À: Naps · 8 avril 2005 à 18:36 Re: se rendre en Afghanistan Message 20 de 70 · Page 1 de 4 · 5 886 affichages · Partager | Discussions similaires sur l'Afghanistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 264 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |