|  |  |
 | | | | Se rendre à Khartoum (Soudan) puis descendre le long du Nil jusqu'à Louxor (Égypte) Opai · 12 août 2020 à 23:19 13 messages · 6 participants · 1 539 affichages | | | | 12 août 2020 à 23:19 Se rendre à Khartoum (Soudan) puis descendre le long du Nil jusqu'à Louxor ( Égypte) Message 1 de 13 · 1 539 affichages · Partager Bonjour,
Je projette, quand ce sera possible à nouveau, de me rendre à Khartoum, et de là, descendre le long du Nil jusqu'à Louxor.
J'ai quelques questions :
Pour le visa soudanais, il est indiqué qu'il faut des preuves de réservations d'hébergement pour toute la durée du séjour. Y a-t-il un autre moyen de l'obtenir, car je me vois mal réserver tout ça à l'avance.
Quelle durée environ (de transport, sans les "visites") pour relier ces 2 villes ?
Pour les transports, tout se fait bien en transport en commun ?
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Opai · 13 août 2020 à 12:14 Re: Se rendre à Khartoum (Soudan) puis descendre le long du Nil jusqu'à Louxor ( Égypte) Message 2 de 13 · 1 517 affichages · Partager Je n ai lu nulle part cette histoire de réservation pour le Visa. J ai lu des blogs de voyageurs qui ont fait de l itinerance sans hebergements réservés, récemment. Au Soudan s'entend.
A priori oui il y a des transports collectifs sur tout ce trajet. Apres le timing ça dépend de ta manière de voyager...
Sur le lac assouan il y le ferry. Ou bien on fait le detour par une route assez récente.
J y suis pas allée encore, je prépare... | | | À: Cambrousse · 13 août 2020 à 12:37 Re: Se rendre à Khartoum (Soudan) puis descendre le long du Nil jusqu'à Louxor ( Égypte) Message 3 de 13 · 1 513 affichages · Partager J'ai lu cette histoire de réservation sur Action VIsa. Cela s'entend pour faire le visa depuis la France, et non depuis l' égypte. | | | À: Opai · 13 août 2020 à 12:43 Re: Se rendre à Khartoum (Soudan) puis descendre le long du Nil jusqu'à Louxor ( Égypte) Message 4 de 13 · 1 511 affichages · Partager Voici les temps de transports en utilisant les transports en commun. Le plus souvent des minibus. Évidemment, ces étapes ne sont qu'un exemple (ce sont celles que j'avais faites en parcourant l'itinéraire de l'autre sens). Il peut par contre parfois être nécessaire d'attendre quelques heures avant que le minibus soit plein et parte. - Khartoum - Shendi : 3 h - Shendi - Atbara : 2 h 30 - Atbara - Karima : 3 h - Karima - Dongola : 2 h 30 - Dongola - Abri : 4 h - Abri - Wadi Halfa : 3h - Wadi Halfa - Assouan : une longue journée (le passage de la frontière peut être assez long, 5 h dans mon cas) - Assouan - Louxor : 3 h (en train)
Pour le visa j'avais donné une solution qui avait fonctionné il y a quelques années dans ce message | | | À: Opai · 13 août 2020 à 16:08 Re: Se rendre à Khartoum (Soudan) puis descendre le long du Nil jusqu'à Louxor ( Égypte) Message 5 de 13 · 1 499 affichages · Partager Ok.
Mon projet est de passer par l Egypte, puis d entrer au soudan par voie terrestre, de revenir en France depuis Khartoum.
Sinon y a toujours le truc de prendre une resa de deux nuits... | | | À: Opai · 13 août 2020 à 18:48 Re: Se rendre à Khartoum (Soudan) puis descendre le long du Nil jusqu'à Louxor ( Égypte) Message 6 de 13 · 1 484 affichages · Partager Inspirez vous des durées fournies par OneChai mais gardez bien en mémoire que plusieurs sites sont hors localités et qu'une fois vous avez quitté le transport, il faudra trouver un autre lift. Pas un challenge car le stop est une option de choix mais il faut toujours compter large. Le Soudan, c'est sans danger aucun mais pas organisé du tout. Vous devez aussi décider si vous longez de facto le Nil ou prendre sur certains tronçons les "grands axes goudronnés" qui ne longent pas toujours le Nil. Le "dernier" Bradt même si pas la "Bible" donne de bons conseils.
Michel | | | À: Opai · 13 août 2020 à 18:53 Re: Se rendre à Khartoum (Soudan) puis descendre le long du Nil jusqu'à Louxor ( Égypte) Message 7 de 13 · 1 483 affichages · Partager Bonne chance pour réserver tous les hébergements hors Khartoum où vous avez une majorité de lokandas/funduks miteux où quasi personne ne parle anglais et pour lesquels vous n'avez pas de mails. Essayez d'arranger un "long séjour" bidon sur Khartoum si quelques nuits ne suffisent pas.
Michel | | | À: Opai · 13 août 2020 à 19:05 Re: Se rendre à Khartoum (Soudan) puis descendre le long du Nil jusqu'à Louxor ( Égypte) Message 8 de 13 · 1 480 affichages · Partager Et les durées sont toujours indicatives. On part quand on part et on arrive quand on arrive... Inch'allah.
Michel | | | À: Mvbergen · 13 août 2020 à 19:52 Re: Se rendre à Khartoum (Soudan) puis descendre le long du Nil jusqu'à Louxor ( Égypte) Message 9 de 13 · 1 474 affichages · Partager C est tout à fait ça. Mais c c'est aussi pour cela qu on va dans ces pays, aussi. Enfin moi. Le désert et le moins de structures touristes possibles. Mais il faut du temps, être patient, savoir improviser...
Tu connais Michel ? | | | À: Cambrousse · 13 août 2020 à 20:14 Re: Se rendre à Khartoum (Soudan) puis descendre le long du Nil jusqu'à Louxor ( Égypte) Message 10 de 13 · 1 466 affichages · Partager J'y ai été un mois, en solo, avec les transports collectifs et beaucoup de stop, pour une "boucle" au départ de Khartoum. J'étais venu via Tripoli. Toute une histoire...
Michel | | | À: Opai · 13 août 2020 à 20:35 Re: Se rendre à Khartoum (Soudan) puis descendre le long du Nil jusqu'à Louxor ( Égypte) Message 11 de 13 · 1 463 affichages · Partager BonjourDogen Interessee par le Soudan depuis plusieurs années je collecte les infos ça et la. Voici ce que je peux vous en dire en dehors du covid19 et des derniers évènements qui affectent le pays
En arrivant directement a Khartoum il faut un visa qui s'obtient avec une invitation qui peut se monayer comme suit L'hotel Acropole de Khartoum (chercher son e mail sur son site) tenu par une famille de grecs francophones depuis des decennies est très arrangeant avec les routards En reservant 2 ou 3 nuits il peut delivrer une invitation pour plus longtemps...s'entendre avec eux.On paie via une banque grecque le prix de l'hebergement....ce serait desormais dans les 90 euros la chambre double assez confortable avec wfi et petit dej. D'autres prestations sont possibles
Le guide Bradt est parfait en anglais pour établir l'itinéraire. Les transports en commun sont possibles et demandent comme partout du temps Les sites archeologiques ne sont pas tous accessibles avec ces transports en commun et impliquent de louer un vehicule a la journée avec un chauffeur.Logement en locanda assez bas de gamme pas chers le long de l'itineraire mais dans les villes principales on peut trouver moins rustique Attention aussi aux restrictions d' essence, à l'impossibilite ce changer facilement aactuellement....bref il semble qu'il faille attendre encore un peu pour moins de contraintes Inutile de dire que ce goyage sera le prochain pour moi quand le covid19 sera estompé... Cordialement Carassou | | | À: Carassou · 13 août 2020 à 21:21 Re: Se rendre à Khartoum (Soudan) puis descendre le long du Nil jusqu'à Louxor ( Égypte) Message 12 de 13 · 1 451 affichages · Partager L'Acropole est une excellente option pour le visa si le consulat est pointilleux. Si ce n'est pas le cas, cela change la donne. Les demandes des consulats peuvent changer. Il est nécessaire de trouver un lift pour certains sites mais comme le budget quotidien moyen reste faible, on ne sort pas ruiné par ces locations. Juste bien vérifier que le chauffeur connait le chemin. Ceci n'est pas une blague belge.
Michel | | | À: Opai · 11 novembre 2024 à 22:23 Re: Se rendre à Khartoum (Soudan) puis descendre le long du Nil jusqu'à Louxor ( Égypte) Message 13 de 13 · 349 affichages · Partager Bonsoir à tous,
C'est ce trajet que nous avons effectué en 2018. Nous étions en provenance de l' Ethiopie et avons du Soudan à Alexandrie suivi Le Nil,
Voyage en couple, mode sac à dos.
Liens ci dessous, articles de mon blog, accès libre, sans pub.
Cordialement, Alain
Soudan 1, Une étonnante entrée en matière ! - Le Ranquet en vadrouille
Soudan 2, Tous les chemins du sud mènent à Khartoum ! - Le Ranquet en vadrouille
Soudan 3, de Naga aux pyramides d'Al-bejrawia. - Le Ranquet en vadrouille
Soudan 4, au cœur de la Nubie, le Gebel Barkal à Karima. - Le Ranquet en vadrouille
Soudan 5, D'une rive à l'autre, Nuri et Al-Kuru. - Le Ranquet en vadrouille
Soudan 6, Kerma et les Pharaons Noirs... - Le Ranquet en vadrouille
Soudan 7, au bout de la route, Wadi Alpha. - Le Ranquet en vadrouille | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 36 146 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |