|  |  |
 | | | | Jolindien · 3 juin 2009 à 17:59 17 messages · 4 participants · 2 756 affichages | | | | bonjour a tous
je voudrais me rendre a Tamanrasset depuis la Tunisie mais je pense qu'il faut certaines conditions comme peut etre un guide, des autorisations... je n'ai pas de vehicule, y a t il des bus ou des 4x4 qui y vont ? quel est le cout pour s'y rendre ? si eventuellement quelqu'un doit s'y rendre par cette route, entre le 11 et le 20 juin qu'il me contact, je participerai aux frais bien sur.
je suis a Tripoli actuellement et je vais passer une semaine ou deux en Tunisie avant de passer en Algerie.
merci a bientot | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour
As-tu déjà pensé à demander un visa touristique pour l' Algérie (à obtenir sous conditions d'une prise en charge d'une agence ou d'une invitation familiale,... + assurance raptriement + 2 photos +..;) à demander auprès du consulat d' Algérie en France.
Pour aller à tam au départ de la Tunisie, on compte en milliers de km ! Pour te donner une idée - Alger/Tam = 2.100 km env... ligne droite ! La saison se termine en avril au sud donc presque plus de possibilité de trouver un 4x4 de tourisme... par ailleurs avec des bus c'est faisable mais il faudra le faire en plusisurs jours/étapes... mais l'éé va être très difficile au niveau des T° ! Les 50° à l'ombre, tu les trouveras sans problème vers In Salah, Adrar... sur ta route...
Alors ?
LILI | | | salut et merci de ta reponse
pour le visa, je viens d'avoir celui de Libye donc je suis rode. combien de temps faut il en general pour l'obtention ? pour les kilometres c pareil je suis habitue au 40 heures de bus ou autres 5 jours de trains par contre la saison morte c plus derangeant, je vais peut etre oublie tam alors...
merci | | | Pour le visa, il faut le demander en France consulat dont dépend ton domicile) et tu dis que tu es en Libye ? Cela n'a rien à voir avec la Libye !! L' Algérie est très draconienne sur les modalités par la réciprocité (cf. la France)
Au Sahara, la saison commence fin octobre et termine fin avril... à cause de très fortes chaleurs !
Tu peux t'y rendre mais il te faut quand même une prise en charge ou une invit et surtout ton visa en France (les frais : 1 mois = 33 €)
LILI | | | Bonjour a partir de tunisie plus precisement Tozeur vous aller a oued souf il ya des taxis collectif ou des bus le transport h 24 une fois a el oued vous poouvez vous rendre de oued souf la capitale des milles coupoles au mzab ou il ya des bus et des taxis a tous moments, ou de oued souf vous rendre a ouargla et prendre le bus long courier qui va quotidienement a Tamanrasset de ouargla a Tam une place en bus luxe il faut compter 2000 dinars < 20 euros> de ouarla a Tam il ya 1600 km si vous prener le bus de 13 heures vous serez a TAM au environs 8h du matin. pas necessaire un guide il faut avoir son visa bon voyage au pays des touaregs | | | Si tu viens de la Tunisie le meilleur Chemin pr aller a Tamenghasset ( Tamanrasset), c de Prendre comme ville de départ Touzourt pr Oued Souf (en passant par Nafta Frontière Tunisienne), puis Labri (Frontière Algérienne). De Oued Souf, la première solution c'est que tu prends le Bus pr Ouargla (en passant par Touggourt), 250 Kms au total. De Ouargla tu as qqs Bus pr Tamenghasset. Mais le Meilleur Chemin et mettre ts les chances de ton coté, c de Continuer pr Tagherdait ( Ghardaïa) c a 190 Kms plus loin de Ouargla, de cette Ville Tagherdait ( Ghardaïa) tu as pas moins de 3 Bus luxueux quotidiennement direct vers Tamenghasset en plus de l option de l Avion, ou des taxi collectif (4/4). Et plus, la région de Ghardaïa n'est une région très touristique et sans aucun doute elle est incontournable du réseau touristique saharien. Bon Voyage.... | | | Le chemin/itinéraire c'est une chose, mais avoir un visa c'est autre chose !!! A ce que j'ai compris il n'a pas de visa et il se trouve déjà en Libye ! Le visa pour l' Algérie s'obtient dans le pays du domicile....
LILI | | | Mais Rien n indique qu'il ne possède pas de Visa pr l Algérie.... J'ai lu et relu son message..... Le Visa est Indispensable pr qu'il entre en Algérie, ca c sans aucun doute.... | | | Dans son 2ème message, il indique qu'il s'est rodé avec le visa pour la Libye et il espère pouvoir l'obtenir de la même façon à ce que j'ai compris... Il faudrait qu'il puisse nous dire ce qui en est exactement !
LILI | | | TAGHERDAIT JE NE CONNAIS PAS JE N'AI JAMAIS ENTENDU PARLER DE CE NOM NOUVEAU DE VILLE EN ALGERIEIL FAUT DIRE ET ECRIRE G H A R D A I A ou O U E D - MZAB | | | N'Importe Koi.....Je pense bien que j'ai donné une réponse bien précise, et elle est adressé au premier lieu a notre ami Forumiste (Jolindien du Gard) qui a solliciter des renseignements et des Infos, qui sest intéressé a mon message et qui a bien compris ma réponse, alors et je trouve inutile q un autre "Forumiste " interviens juste pr intervenir, et chercher a semer la pagaille. A travers mon expérience, je lis et relis bien chaque nouveaux Sujet avant de répondre; car a travers le message de la question, on sent le Niveaux intellectuel du propriétaire du Message, et des propriétaires des messages de réponses, le net c comme on société il ya un peu de ts.....Fin de Citation..., Merci.. NO COMMENTS...
S’abstenir a un débat dés le début, C bcp mieux de dire n importe koi........ (Proverb Kurd)...
TAGHERDAIT JE NE CONNAIS PAS JE N'AI JAMAIS ENTENDU PARLER DE CE NOM NOUVEAU DE VILLE EN ALGERIEIL FAUT DIRE ET ECRIRE G H A R D A I A ou O U E D - MZAB | | | salut tout le monde
effectivement je n'ai pas encore mon visa. je dois me rendre a tunis jeudi et j'irais a l'ambassade d' algerie me renseigner.
merci pour toutes les infos d'itineraire, je vous tiendrais au courant de la situation | | | Bjr, Arête chère Lilli de te casser les Pieds pr l insignifiant...Si juste tu fais illusion a la première phrase de son Message (derniere Intervention de Bachagha), tu déchiffre systématiquement l identité de ce qui cache derrière l écran et de ces Intentions......... Il est la juste pr semer la Pagaille, et si tu consulte son palmarès sur ts les sujet de ce Forum, tu découvre il s introduit comme un "V", et il est pourchassé partout, juste il est la pr faire l intéressant et pr écrire n importe koi.... La seule réponse c ce verset coranique: Bismillah: "Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix", ".... (Le Saint Coran) Fin de polemique...... | | | Y'a pas de problème Cher Ami, mais tu devais faire ton Visa au Consulat d Algérie a Montpellier ou a Marseille, étant donné que tu Habite dans le Gard..........Mais on sais jamais, p être que le Consulat d Algérie en Tunisie te délivre le Visa ?? Tiens-nous au courant stp, on va ne pas épargner nos conseils pr que ton Voyage passe le plus agréable possible. Bon Courage, et Bon Voyage. | | | bonjour a tous
je me suis rendu ce matin a l'ambassade d' algerie a tunis, la reponse est claire : pas de visa en dehors du pays d'origine. reste a savoir si l'ambassade en france delivre les visas par correspondance...
a bientot | | | En France oui mais pas en international ! D'autant plus que tu dois fournir une assurance "rapatriement" à jour (voir avec tes assurances telles que Visa,.... ou à contracter --> montant garanti env. 30.000 € min) des photos, une prise en charge d'une agence ou une invitation, etc...
Essaies de voir avec le consulat de ton domicile.... mais rien n'est garanti !
Bonne chance !
LILI | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 776 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |