|  |  |
 | | | | Se servir de son téléphone portable tribande aux États-Unis? Kimtwo · 7 janvier 2011 à 17:00 13 messages · 5 participants · 3 993 affichages | | | | 7 janvier 2011 à 17:00 Se servir de son téléphone portable tribande aux États-Unis? Message 1 de 13 · 3 926 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai conscience que la question doit être récurrente.... mais je voudrais une réponse simple à ma question : j'ai un téléphone qui me sert depuis des années au Vietnam, c'est un sony-ericsson T 310 - il est tribande - je voudrais ne pas racheter un nouveau modèle juste pour mon voyage cet été : est-il possible de me servir de celui-ci (c'est juste pour des nouvelles familiales et texto peut-être) en y insérant une carte sim américaine - si vous l'avez fait, pouvez-vous me dire où acheter cette carte, est-elle "chargée" à l'achat - quel est le principe de rechargement ? car je ne veux pas d'abonnement ou quelque chose comme ça - c'est juste du ponctuel !
Merci à tous -
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 9 janvier 2011 à 12:39 Re: Se servir de son téléphone portable tribande aux États-Unis? Message 2 de 13 · 3 843 affichages · Partager  Si ton téléphone est tribande tu peux appeler des us sans problème et tu peux garder ta carte sim française pas besoin de changer faut juste que tu aies l'option monde dans ton forfait habituel | | | À: Valreg · 9 janvier 2011 à 12:44 Re: Se servir de son téléphone portable tribande aux États-Unis? Message 3 de 13 · 3 816 affichages · Partager  Si ton téléphone est tribande tu peux appeler des us sans problème
Tu es sur ? Il ne faut pas un quadri bande, justement pour les US ? | | | À: LeTigre · 9 janvier 2011 à 12:46 Re: Se servir de son téléphone portable tribande aux États-Unis? Message 4 de 13 · 3 814 affichages · Partager oui je suis sure, c'est ce que j'ai lorsque j'y vais | | | À: Valreg · 9 janvier 2011 à 12:46 Re: Se servir de son téléphone portable tribande aux États-Unis? Message 5 de 13 · 3 812 affichages · Partager Bonjour,
Merci, ça m'ouvre des horizons !!  j'ai bien l'option monde.. mais c'est une carte et non un abonnement, donc ? je sais pas - je vais tâcher d'interroger SFR.. si j'arrive à les joindre ce qui est toujours un exploit !!!
Bonne journée - Cordialement - Kimtwo- | | | À: Kimtwo · 9 janvier 2011 à 12:49 Re: Se servir de son téléphone portable tribande aux États-Unis? Message 6 de 13 · 3 805 affichages · Partager moi aussi je suis avec sfr et j'ai pas d'abonnement, juste 10mn gratuite par mois et ca marche sur ton portail sfr tu dois pouvoir aller cocher l'option monde perso je l'ai fait du temps où c'était le neuf et non sfr | | | À: Valreg · 9 janvier 2011 à 12:55 Re: Se servir de son téléphone portable tribande aux États-Unis? Message 7 de 13 · 3 800 affichages · Partager Re,
Parce que crois que l'option monde que j'ai obtenue sur ma carte sans abonnement ça ne marche pas - ? ça marche en Espagne, en Belgique, en Italie et ça marchait même au Vietnam, avant que les deux pays fassent cesser l'accord - donc je pense que pour les USA ça doit marcher ? - merci de tes renseignements -
Kimtwo- | | | À: Valreg · 9 janvier 2011 à 13:09 Re: Se servir de son téléphone portable tribande aux États-Unis? Message 8 de 13 · 3 792 affichages · Partager P arce que crois
Parce que TU crois!!!
Tête en l'air que je suis, le tu était resté dans le clavier -!!
KT | | | À: LeTigre · 9 janvier 2011 à 13:19 Re: Se servir de son téléphone portable tribande aux États-Unis? Message 9 de 13 · 3 779 affichages · Partager le tribande devrait marcher ok, le quadribande serait mieux, car il y a 2 bandes de fréquence GSM en Amérique du Nord, toutes 2 distinctes des fréquences utilisées en Europe et ailleurs. Donc le Tribande sera probablement limité a une seule ici.
Par contre je ne sais pas quel est l'impact réel. | | | À: Kimtwo · 9 janvier 2011 à 13:19 Re: Se servir de son téléphone portable tribande aux États-Unis? Message 10 de 13 · 3 780 affichages · Partager oui effectivement ca devrait fonctionner alors | | | À: BigKahuna · 9 janvier 2011 à 16:25 Re: Se servir de son téléphone portable tribande aux États-Unis? Message 11 de 13 · 3 609 affichages · Partager Bonjour,
e tribande devrait marcher ok, le quadribande serait mieux, car il y a 2 bandes de fréquence GSM en Amérique du Nord, toutes 2 distinctes des fréquences utilisées en Europe et ailleurs. Donc le Tribande sera probablement limité a une seule ici.
Oui, ce qui implique une couverture surememnt réduite. Déjà que, dès qu'on sort des sentiers battus on n'a plus de réseau,...  .
Les rares fois où j'ai eu besoin de mon téléphone, pas de réseau. | | | À: Isap29 · 9 janvier 2011 à 17:44 Re: Se servir de son téléphone portable tribande aux États-Unis? Message 12 de 13 · 3 600 affichages · Partager en effet.
Et meme avec un quadribande, les réseaux en GSM sont un peu limités. Le réseau CDMA de Verizon est généralement meilleur, mais inutilisable avec un télephone GSM.
De plus de nombreux touristes vont dans des région tres faiblement peuplées, donc où les opérateurs ont peu de raison d'investir... | | | À: BigKahuna · 9 janvier 2011 à 17:50 Re: Se servir de son téléphone portable tribande aux États-Unis? Message 13 de 13 · 3 599 affichages · Partager De plus de nombreux touristes vont dans des région tres faiblement peuplées, donc où les opérateurs ont peu de raison d'investir...
Bonjour,
Tout à fait vrai et c'est bien sûr que les touristes préfèrent les grandes étendues plus ou moins désertiques... plutôt que de rester dans LA ou San Francisco où on ne fait en général que passer 
Je vais quand même emmener mon mobile parce qu'il est petit... mais je pense qu'effectivement je risque de ne pas en avoir l'utilité fonctionnelle - je compenserai les rapports USA-Europe le soir à l'hôtel avec mon netbook!!
Merci de tous ces renseignements-
Cordialement - Kimtwo - | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 870 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |