|  |  |
 | | | | Où se trouvent les plus belles plages de Maurice? Laspatatas · 12 février 2005 à 18:28 21 messages · 14 participants · 43 210 affichages | | | | 12 février 2005 à 18:28 Où se trouvent les plus belles plages de Maurice? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 41 509 affichages · Partager Tout est dans le titre de mon post : où se trouvent les plus belles plages de Maurice ? 
Je sais que c'est relatif à chacun et que tout dépend de ce que l'on demande à une plage...Pour moi le sable blond et à un décor à tomber, et puis des poissons multicolores au plus près, sans pour autant se piquer les pieds sur le corail...Bref, quelle est l'adresse du paradis ?! 
En attendant Maurice, bonne grisaille... | | | À: Laspatatas · 15 février 2005 à 16:01 Re: Où se trouvent les plus belles plages de Maurice? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 41 408 affichages · Partager Ben alors, comment je fais pour choisir la plage paradisiaque de mes vacances en avril si personne ne vole à mon secours ?! 
Merci d'avance de vos avis sur les plus belles plages de Maurice !
Laetitia. | | | À: Laspatatas · 15 février 2005 à 17:09 Re: Où se trouvent les plus belles plages de Maurice? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 41 199 affichages · Partager va ds la section hotels tu y trouvera ton bonheur | | | À: Laspatatas · 15 février 2005 à 20:35 Re: Où se trouvent les plus belles plages de Maurice? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 41 192 affichages · Partager Je pencherai pour la côte Nord-Est. Les plages sont grandes, le lagon est magnifique, mais c'est exposé au vent. Malgré tout l'eau est trés bonne et tu pourras t'y baigner en toute quiètude. | | | À: Laspatatas · 15 février 2005 à 23:34 Re: Où se trouvent les plus belles plages de Maurice? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 41 178 affichages · Partager salut,
je te conseille les plages du côté de Grand Baie; elles sont magnifiques!!!et la station est plutôt sympa: restos, ambiance, boites...pas trop onéreux
mais il est vrai que oû que tu ailles à Mauritius, tu ne seras jamais déçu. les Hôtels sont de haute gamme et les plages sublimes. N'oublie pas de te rendre à l' Ile aux cerfs (si tu as les moyens séjourne à l'hôtel Touessrok à l' ile aux cerfs; il est construit sur la presqu'ile c'est magnifique), Chamarel et le jardin des pamplemousse.
l'Ile est magnifique; l'eau transparante; des plages de sables blancs et les Mauritiens très sympas
alors, Bon voyage, et attention au soleil, même par temps couvert il tape fort !!
bye
fabienne | | | À: Laspatatas · 16 février 2005 à 10:51 Re: Où se trouvent les plus belles plages de Maurice? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 41 166 affichages · Partager Incontestablement, il te faut aller à l' ile aux Cerfs. Tout y est de ce que tu souhaites... et bien plus encore ! Le stéréotype de la plage-paradis, évidemment un peu trop fréquentée mais malgrès tout incontournable. | | | À: Luc1 · 16 février 2005 à 11:46 Re: Où se trouvent les plus belles plages de Maurice? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 41 146 affichages · Partager Ah, merci à tous pour vos réponses, c'est sympa !  J'ai aussi en tête l'image de l' île aux cerfs comme des plages du paradis, et mon rêve est bien sûr le Touessrock...Mais là, côté finances, euh, comment dire...Ils abusent !!! Le prix de 5 nuits là-bas est vraiment excessif. Donc je pense que je vais me rabattre sur les hôtels de Trou d'eau douce, qui bénéficient d'un accès en bateau à l' île aux cerfs tout de même, histoire d'avoir accès quand même au paradis, version plus économe...  Mais on m'a dit qu'un golf s'était construit sur l'île aux cerfs et que maintenant ce n'était plus terrible. Est-ce vrai ?
Par ailleurs, je sais que la plage du côté de Trou d'eau douce est à l'Est et vous parlez de vent de ce côté de l'île : est-ce un vent très fort ? Froid ? Qui balaye du sable ? Ou est-ce une petite brise agréable ? (je compte partir les 15 derniers jours d'avril)
Merci encore ! 
Laetitia. | | | À: Laspatatas · 16 février 2005 à 17:15 Re: Où se trouvent les plus belles plages de Maurice? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 41 138 affichages · Partager stop il ne faut pas raconter n'importe koi
j'ai connu l'ile au cerfs du temps ou seuls les résidents du touesrock pouvaient s'y baigner
depuis le touesrock a du partager cette ile ouverte à n'importe ki
cet hotel a du construire sa plage artificielle
gardez en souvenirs les photos, vous allez regréter le déplacement
c'est devenu comme un site style tour eiffel | | | À: Kamiko · 19 février 2005 à 1:34 Re: Où se trouvent les plus belles plages de Maurice? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 41 092 affichages · Partager Salut
Cet été j'etais à l' ile aux cerfs 1 journée: superbe plage, sable + roche noire. Il suffit de marcher 10 minutes sur la plage pour quitter le coin où se tassent les touristes. On passe une belle journée mais pour la baignade et les poissons il ya mieux (pas de fond à moins de nager 3 km...). A recommander. | | | À: Laspatatas · 21 février 2005 à 12:30 Re: Où se trouvent les plus belles plages de Maurice? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 41 031 affichages · Partager personnelement, j'ai beaucoup aimé l' île aux cerfs... pereybère est bien ossi, meme si la plage est petite! mais sino, il y a aussi à Trou Aux Biches, c vraiment trop bo la bas ossi | | | À: Laspatatas · 21 février 2005 à 20:49 Re: Où se trouvent les plus belles plages de Maurice? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 40 140 affichages · Partager L' île aux Cerfs est magnifique et comme cela a été dit plus haut il suffit de marcher 10 mn au delà du débarcadère pour être seul. Le paysage est digne d'une carte postale mais les fonds marins sont d'un intérêt limité.
La plage de flic-en-flac est très sympa ; on voit des milliers de poissons avec le masque et le tuba (murènes, diodons, rascasses volantes...).
A blue bay on peut allier les plaisirs de la plage et une excursion en bateau avec snorkelling au jardin de corail (coraux et poissons exceptionnels). Demander Clive pour cela, il est très sympa et prête même masque, palmes et tuba.
Très belle plage aussi que celle du Morne, mais les fonds marins sont assez pauvres.
Après, il y a des tas de plages superbes et quasiment inconnues des touristes : la preneuse, le bouchon...
Par contre, je n'aime pas la côte NW autour de grand baie : ça ressemble à St-Trop le 14 juillet. | | | À: Laspatatas · 22 février 2005 à 8:36 Re: Où se trouvent les plus belles plages de Maurice? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 40 130 affichages · Partager | | | À: Laspatatas · 24 février 2005 à 10:56 Re: Où se trouvent les plus belles plages de Maurice? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 40 068 affichages · Partager Bonjour,
a mon avis :Flic-en-Flac-Wolmar et aussi en descendant vers le morne. Trou aux biches est tres bien aussi
à eviter: Grand-baie
bonnes vacances | | | À: Laspatatas · 25 février 2005 à 8:25 Re: Où se trouvent les plus belles plages de Maurice? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 40 043 affichages · Partager Nous sommes allés à Maurice en Août 2003 et nous n'avons pas trop aimé l' Ile aux cerfs car trop touristique !
En revanche je conseille le club med "La Pointe aux cannonniers" qui peut paraître un peu plus cher que certain autres hôtels de l'Ile mais au moins c'est une pension complète de grande classe (caviar, foie gras,...). La plage est superbe puisque l'hotel est situé au milieu d'un lagon... De plus, le ski nautique est gratuit, tout comme le golf d'ailleurs, en bref c'est le top...
Sincérement, nous avons adoré !!! | | | À: Crobby · 25 février 2005 à 11:49 Re: Où se trouvent les plus belles plages de Maurice? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 40 032 affichages · Partager ... De plus, le ski nautique est gratuit, tout comme le golf d'ailleurs, en bref c'est le top...
Comme dans 99 % des hotels mauriciens à partir des 3 * | | | À: Laspatatas · 4 mars 2005 à 20:31 Re: Où se trouvent les plus belles plages de Maurice? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 39 792 affichages · Partager les plus belles plages a MAURICE SONT l' ile aux cerfs, dans le sud mais aussi le nord avec Peyrebere, l'ensemble des plages méritent le détour sauf dans le nord est ou il n'y a pas de corail.l | | | À: Kamiko · 17 octobre 2005 à 21:54 Re: Où se trouvent les plus belles plages de Maurice? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 38 947 affichages · Partager décidement on te retrouve partout!!hi hi!! le monde est petit! moi l' île aux cerfs j'y vais chaque année!et je m'éclate! je l'ai connu avant le golf, et franchement quand tu débarques de Paris t'es super content quand meme!!il faut quand même rester honnete!!ya pire !!!sans rancune! | | | À: Crobby · 17 octobre 2005 à 21:56 Re: Où se trouvent les plus belles plages de Maurice? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 38 946 affichages · Partager oui et puis tu oublies de dire qu'il y a de bons clapiers à lapins là bàs!pour ceux qui aiment s'entasser s'est super!de plus tu es vachement dépaysé!!  moi je loue un appart dans une villa superbe pour 200frs par jour!!mais bon continue comme ca!!bonnes vacances!! | | | À: Lesageassons · 17 octobre 2005 à 21:57 Re: Où se trouvent les plus belles plages de Maurice? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 38 947 affichages · Partager bravo et merci!!enfin une bonne parole sur ce site!!  oui les plus belles plages sont à Peyrèbère!!et il ne faut pas se contenter de rester sur la plage public comme beaucoup sur ce forum!on a le droit de marcher un peu!!et les plages sont desertes!!bises!!j'y retourne en novembre!!chouette!! | | | À: Annetnico · 17 octobre 2005 à 22:16 Re: Où se trouvent les plus belles plages de Maurice? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 38 944 affichages · Partager Moi, je vais chez l'habitant, c'est bien + authentique car plein de bons plans ! Et puis, je rencontre les locaux, c'est franchement mieux que vos cages à touristes... | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 212 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |