| Séchage des vêtements en voyage à vélo? Baule88 · 3 mars 2007 à 11:54 10 messages · 9 participants · 6 563 affichages | | | | 3 mars 2007 à 11:54 Séchage des vêtements en voyage à vélo? Message 1 de 10 · 6 541 affichages · Partager Bonjour, une petite question:lorsqu'on ne prend qu'un cycliste avec soit, 3paires de chausettes ou autre et que l'on doit nettoyer le soir, comment faire quand la pluie est au rendez-vous pour faire sécher tout ca?, c t mon grand problème l'an passé donc j'attend vos techniques mis a part le radiateur dans un campping!Merci bien, a bientot!!! | | | À: Baule88 · 5 mars 2007 à 11:20 Re: Séchage des vêtements en voyage à vélo? Message 2 de 10 · 6 445 affichages · Partager la solution la plus simple est de trouver un terrain de camping qui a un sèche linge. T'en profite pour faire une bonne tournée et tu repars avec ton linge bien sec pour quelques jours... sinon avant de dormir, tu mets ton linge sous le sac de couchage et la température de ton corps lefera sécher. | | | À: Baule88 · 5 mars 2007 à 11:44 Re: Séchage des vêtements en voyage à vélo? Message 3 de 10 · 6 419 affichages · Partager Salut ! 1 truc tout con et ça m'est arrivé c'est de finir en slip dans une laverie automatique. Je m'y suis retrouvé àprès 33 kilomètres sous 1 déluge. Donc c'était pour sécher ce que je portais sur moi ! Alors je me dis que c'est une solution. Faut-il encore trouver le courage d'etre en petite tenue !!! | | | À: Baule88 · 5 mars 2007 à 12:30 Re: Séchage des vêtements en voyage à vélo? Message 4 de 10 · 6 406 affichages · Partager Bonjour,
vu le poids d'un cuissard j'en emporte 2; je lave le soir et ça sèche la nuit et le lendemain sur le vélo si besoin. J'ai aussi un kit de survie (chaussette, Tshirt manches longues, caleçon long...) au fond d'un sac plastique en cas de "catastrophe" climatique (grosse pluie, coup de froid....)
J'essaie de m'alléger sur d'autres éléments moins directement liés au confort/santé (moins d'outils car très lourds)
Ce post est une bonne idée, je n'avais pas pensé aux séchoirs des laveries...
Luc | | | À: Baule88 · 5 mars 2007 à 18:36 Re: Séchage des vêtements en voyage à vélo? Message 5 de 10 · 6 367 affichages · Partager comme la + part des cyclos te diront on oublie les kg et sommes bien content d'voir un certain confort. N'oublie par exemple en montagne tu trouveras des ecarts de temperature tres important et lorque tu descendras tu seras bien content d'etre bien equipe. l'important ce le velo et des saccoche sur baisse a l'avant bonne route | | | À: Baule88 · 5 mars 2007 à 20:51 Re: Séchage des vêtements en voyage à vélo? Message 7 de 10 · 6 343 affichages · Partager Bonsoir,
Voici une technique à méditer pour ceux qui voyagent à deux ou plus ;-) Cette photo se trouve au dos du livre de Claude et Françoise Hervé (Célèbres voyageurs à vélo) "Le tour du monde à vélo". (visible sur leur site : membres.lycos.fr/claudeherve/ ) | | | À: Baule88 · 5 mars 2007 à 21:31 Re: Séchage des vêtements en voyage à vélo? Message 8 de 10 · 6 322 affichages · Partager Merci pour vos réponses, c'est vrai que la laverie je n'y avais pas pensé!merci | | | À: Baule88 · 15 mars 2007 à 22:45 Re: Séchage des vêtements en voyage à vélo? Message 9 de 10 · 6 241 affichages · Partager Ce que nous faisions, c'était d'attacher les affaires avec un tendeur au dessus des bagages à l'arrière. S'il ne pleut pas, après une montée puis une descente de col les affaires sont sèches. Mais de toutes façons, il est préférable d'avoir au minimum un change complet de côté, emballé dans des sacs poubelles, ainsi que des affaires chaudes, surtout si on effectue des parcours en montagne. C'est bien de pouvoir enfiler quelque chose de chaud pour effectuer une descente de col. | | | À: Leonick · 17 mars 2007 à 13:47 Re: Séchage des vêtements en voyage à vélo? Message 10 de 10 · 6 163 affichages · Partager Salut,
J'ai un sac pour y mettre mes vetements sales ou humides, qui apres fermeture peut par simple pression de celui-ci se vider de son air, ca permet de les garder plus longtemps.
Sinon j'ai rencontré un couple qui ne se gener pas d'aller dans les toilette de certaine station service pour utiliser le seche main et secher les vetements, j'ai fait la meme en Allemagne dan une piscine avec le sechoir a cheveux, en 15 minutes tout etait sec.
A+
Stefan. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |