LeTigre · 21 février 2006 à 12:03 19 messages · 7 participants · 2 154 affichages | | | | 21 février 2006 à 12:03 Second voyage en Thaïlande: que voir? Message 1 de 19 · 2 127 affichages · Partager Salut à tous, notre premier voyage en Thailande nous ayant enchanté (voir mon carnet de vacance sur le site ou mon site perso en signature) il est fort possible que nous y retournions 3 semaine cet été.
Pour le climat après avoir ennuyé tout le monde avec ça  j'ai bien compris que c'était un peu le coup de dés mais que globalement ça devrait être supportable.
J'ai donc recommencé ma stratégie qui consiste à lire les 165 pages du forum pour trouver ce qui m'interesse. RASSUREZ VOUS cette fois je ne ferais pas un looonngg message résumant ce que j'en ai retenu   
Je n'ai pas terminé cette recherche mais je sais quelques membres z'éminents de VF vont se sauver en vacances prochainement (Grrrrrr  ) c'est pour ça que je pose ma question dés maintenant :
Que me conseillez vous d'aller voir pour une second voyage en thailande ?
Merci d'avance | | | À: LeTigre · 21 février 2006 à 12:44 · Modifié le 21 fév. 2006 à 13:07 Re: Second voyage en Thaïlande: que voir? Message 2 de 19 · 2 115 affichages · Partager Sawadee Difficile de repondre objectivement parfois. Il est evident que lors de ton premier voyage tu n as surrement pas tout vue La thailande est ausssi grande que la france et quelques semaine voir mois ne suffisent pas pour tout voir. Je survolais la carte de ton premier voyage et apres lecture je seras tenter de te conseiller de te diriger vers le sud et profiter des magnifiques parc naturel maritime ou terrestre d ailleurs. Pour l avoir deja dis je crois attention a la region du Sud cote mer Andaman c est la pleine saison des pluie en juillet aout et qui peuvent etre vraimment handicapante. Surtout que cette anneee la periode humide n as epargne personne et continue d ailleur encore sur la region du golfe a nous arroser de facon vraimment reguliere et abondante | | | À: Yoyothai · 21 février 2006 à 13:04 Re: Second voyage en Thaïlande: que voir? Message 3 de 19 · 2 110 affichages · Partager Je suis effectivement convaincu qu'il reste un tas de choses a voir. Effectivement ce que j'ai compris c'est que la côte Ouest était franchement à la saison " pas bonne pour les toursites".
L'idée générale serait un trip itinérant avec pick up de loc' qqchose qui commencerait : (- au Nord si vraiment dans le Nord il y a qqchse chose d'interessant et moins piège que Chiang Mai mais je n'en ai pas vraiment l'impression) plus probablement dans L'est, traverser l'issan, remonter un peu vers Erawan, aller voir les tigres qui bouffent pas les gens bien qu'ils pourraient s'ils voulaient puis descendre vers le Sud histoire de voir un peu de beau paysage. Dans tous les cas ce coté balnéaire ne pourrait occupper qu'une partie du voyage, par exemple lors des 2 semaione de décembre, 2 jours sur Ko Chang c'était très bien mais c'était suffisant
Je m'interroge sur la justesse d'aller lors de ce voyage quelques jours à Angkor... | | | À: LeTigre · 21 février 2006 à 13:15 Re: Second voyage en Thaïlande: que voir? Message 4 de 19 · 2 107 affichages · Partager Il y a l'Isaan, mais on en a déjà parlé et je crois qu'il est inutile de te parler du moteur de recherche  .
Il y a aussi, et ça vaut vraiment le coup, la province de Kanchanaburi qui est très peu touristique à part le pont de la rivière Kwai et qui présente de nombreux centres d'intérêt. Je suppose que tu as vu mon post récent sur Sangklaburi. Il y a même possibilité de passer une journée au Myanmar en voiture. Qui a dit " si on oublie pas son passeport" ??? 
Il y a aussi Mae Hong Son, au nord-ouest. Chiang Rai et le triangle d'or, au Nord-est. La route entre Mae Sot et Mae Hong Son a l'air très intéressante (j'ai programmé de la faire en octobre).
Côté sud, je connais un peu moins bien, mais l'intérêt c'est que lorsqu'il pleut d'un côté il fait en général beau de l'autre et que les deux côtés sont très rapprochés. Koh Phi Phi est magnifique, mais c'est vrai qu'à moins d'être un passionné de plongée on se lasse vite des "plage-cocotiers". Ceci dit, ça mérite quand même le déplacement et je pense qu'il te faut programmer au moins une semaine dans le sud. | | | À: LeTigre · 21 février 2006 à 13:22 Re: Second voyage en Thaïlande: que voir? Message 5 de 19 · 2 106 affichages · Partager Sawadee Les bons gros chatons sauvages si effectivement tu n y as pas ete, la visite vaux le detour mais il faut y aller seul inutile de prendre les agences. Les tigres ne sont pas en libertes toute la journee ma derniere visite il le faisais en fin de journee.Je conseille dy aller tot et d y passer un moment il y a d autre animaux dont un fantastique Gibon pas agresif pour deux bath. les moines du temples sont vraimment adorable et aime a transmettre leur passion pour les animaux.... Un moment qui peux etre inoubliable. Dans le coin y a pas grande chose de plus le pont de la riviere Kway et son tour en petit train est bof et tres Japonais disons que cela passe le temps. Aux abord de bangkok y a deux trois truc a faire qui peuvent etre bien sympas comme le parc qu as construit le PDG de Mercedese la celebre marque de voiture ou on peux decouvrir toute la Thailande en modele reduit. C est a faire pour le trip balade en velo. Quand a la megalo du proprietaire cela fais peur...y a vraimment des gens qu on de l argent a depenser. Cote Issan il y a quelques coins plus que jolie des parcs naturels fort sympatique et cette partie est un peu oublie des voyageurs. | | | Serge : le moteur de recherche est très bien quand tu fais une recherche sur un point précis, comme je cherche quoi faire au sens large puisque j'ai une liberté totale je me tape tout les titres de messages.
Coté Kanchanaburi : Je ne parle pas du pont et du musée de la guerre, ça ne m'interesse pas, et non Serge je n'ai pas encore vu ton message je n'en suis qu'en aout 2005 et je n'ai pas lu ces derniers temps parce que pendant que je lis ici mon site n'avançait pas !
Quid de la reserve d' Erawan ? Qqun a qques adresse par là ? J'ai vu a Kao Yai qu'il ne seret pas a grand chose d'aller seul dans les parc puisque nos yeux d'occidentaux ne voient rien de toutes façons je pense qu'il est mieux d'y aller avec guide (amha bien sur)
De toutes façons on refera surement un passage parr le Kao yai, on a eu les tiques en décembre, faut bien qu'on connaisse les sangsue en été !
Triangle d'or? Bôf... Chaing Rai/ Mae Hong Son 'chai pas, à voir... | | | À: LeTigre · 21 février 2006 à 16:16 Re: Second voyage en Thaïlande: que voir? Message 7 de 19 · 2 056 affichages · Partager J'ai vu que sur ton site (très bien fait en passant) tu avais loué une voiture et qu'apparament tu te débrouille très bien tout seul  . Moi je te propose justement avec une voiture de remonter le long du Mekong en partant d' Ubon ratchathani jusqu'à Nong Kai pour redescendre ensuite sur Bangkok par Udon Thani et Kon Kaen. Je pense que tu n'auras aucun problèmes a faire ce circuit et la visite de l'Isaan et des villes en bord de Mékong et très sympa à faire. Et de plus tu ne seras pas embété par les Farangs  par là et rassure toi il y a toujours moyen de se faire comprendre. | | | À: Soho · 21 février 2006 à 16:43 Re: Second voyage en Thaïlande: que voir? Message 8 de 19 · 2 048 affichages · Partager Merci au passsage ! 
Ok, je prends le trip le long du Mékong. je viens de regarder sur la carte qui est au mur à coté de moi. A Nang kai je vais à ventiane ou ça vaut pas le coup (je crois me rappeler que c'est Luang Prabang qui vaut le coup ?)
Tu pense quoi d'aller à Angkor pour qques jours ? Je sais, c'est trop court pour vraiment apprécier mais j'y retournerais plus longuement une autre fois ! 
Ce qui est marrant c'est que plus je voyage moins la communication m'inquiète parce qu'effectivement on arrive tjs a se faire comprendre d'une façon ou de l'autre ! :))
Farang/pignoufs = comme je disais à un membre de VF y'a qques minutes quand je vois le nombre qui était "à moitié à poil en décembre " ça va être terrible en été !! 
A+ | | | À: LeTigre · 21 février 2006 à 19:16 Re: Second voyage en Thaïlande: que voir? Message 9 de 19 · 2 016 affichages · Partager Pour Ventiane je ne peux encore te répondre car je n'y serais qu'en Avril. Pour Angkor ( Siem Reap) tu peux déjà te régaler (si tu aimes les vielles pierres, mais apparement c'est le cas car vu le nombre de photos des temples en Thaïlande sur ton site  ) avec le pass de 3 Jours. Donc je pense qu'avec 5 jours sur place c'est très bien (je compte 2 jours de plus pour arriver et repartir tranquille), mais tout dépend de ce que tu veux faire en Thaïlande: Tu comptes partir pour 3 semaines: je dirais que le "petit tour" que je t'ai proposé il faut prévoir entre 12 et 15 jours pour en profiter et y aller tranquillement sans se presser. Comme je sais que tu te débrouilles très bien en Thaïlande et maintenant que tu connais comment cela se passe  , tu vas être je pense de plus en plus tenté de prendre les chemins de traverse et forcément comme tu ne seras pas sur l'autoroute touristique celà prend un peu plus de temps. | | | À: Soho · 21 février 2006 à 19:22 Re: Second voyage en Thaïlande: que voir? Message 10 de 19 · 2 014 affichages · Partager Pour Ventiane je ne peux encore te répondre car je n'y serais qu'en Avril.
Trèèèèèèèèès bien, ça confirme qu'il faudra qu'on parle fin mai !!   
Tu sais quoi ? Ce qui me tue c'est que je suis sur qu'en "dépouillant" les messages du forum + les conseils par mp quej'ai reçu je viens encore une fois de récupérer assez de " matériel"pour au moins deux voyages... Mais c'est pas bientôt fini les " Thailand addict " ???
EST CE QUE VOUS ALLEZ ME LAISSER ALLER AILLEURS UN PEU ????    | | | À: LeTigre · 21 février 2006 à 19:23 Re: Second voyage en Thaïlande: que voir? Message 11 de 19 · 2 000 affichages · Partager | | | À: Alan · 21 février 2006 à 19:47 Re: Second voyage en Thaïlande: que voir? Message 12 de 19 · 1 991 affichages · Partager | | | À: LeTigre · 22 février 2006 à 2:48 Re: Second voyage en Thaïlande: que voir? Message 13 de 19 · 1 951 affichages · Partager EST CE QUE VOUS ALLEZ ME LAISSER ALLER AILLEURS UN PEU ????
À Nakhon Pathom :Le Phra Pathom Chedi, plus grand Chedi de Thaïlande. Le Sanamchan Palace, style colonial début 20ème À 20 km environ, il y a le "Wax museum", un musée de cire qui a adopté une technique particulière pour que les modelages résistent aux températures tropicales. le réalisme est saisissant. Dans le même coin, il y a le Wat Ban Phra, haut lieu du tatouage traditionnel, un festival a d'ailleurs lieu tous les ans au mois de mars. Toujours dans le même coin, le Rose Garden, un immense parc tropical avec rivière et jardins d'orchidées, possibilité de loger dans une maison Thaïe traditionnelle en teck. Petit village touristique avec éléphants et spectacle de danse À côté, une "crocodile farm" avec son spectacle de bêtes à dents plus quelques éléphants Il y a aussi le "Thai farmer life museum" à Wat Lalem Le Wat Rai King, près du Rose garden, avec son sanctuaire aux poissons où vivent des centaines de poissons chats Huay Plue, une petite bourgade typique avec une promenade le long de l'eau très agréable. Pour assister à un spectacle de sport mécanique, le " Thailand circuit" entre Wat Lamud et Wat Lalem où des motards viennent s'éclater pendant le week-end.
Bon, tout ça c'est de tête. En fouillant un peu, je pense qu'il y aurait moyen de trouver d'autres choses encore. En résumé, si tu veux aller ailleurs, tu peux passer 15 jours à Nakhon Pathom, il y a de quoi faire 
Ah oui : le marché flottant est à une heure de route d'ici | | | À: LeTigre · 22 février 2006 à 9:51 Re: Second voyage en Thaïlande: que voir? Message 14 de 19 · 1 933 affichages · Partager Alan a raison : si tu comptes aller à Angkor, please, ne zappes pas le reste du pays... il en vaut vraiment la peine.
En juillet dernier, après avoir passé 4 jours à Bangkok, nous sommes allés à Siem Reap et ensuite, Pnom Penh et la région de Kampot et Kep (gros coup de coeur). Avons "sauté" l'étape Sihanoukville car il pleuvait vraiment trop et sommes ensuite repartis chercher un peu de soleil en Thailande avant le retour.
Nous prévoyons d'y retourner d'ici 2 ans mais pour ensuite continuer vers le Delta du Mékong au Vietnam...
Ah, je pense qu'on n'aura pas assez de toute notre vie pour visiter tous les pays qu'on a envie de voir...
@+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 22 février 2006 à 12:41 Re: Second voyage en Thaïlande: que voir? Message 15 de 19 · 1 909 affichages · Partager Ah, je pense qu'on n'aura pas assez de toute notre vie pour visiter tous les pays qu'on a envie de voir...
Ouais, c'est bien ça le problème, surtout que j'ai personnellement de gros doute sur la durée pendant laquelle le monde sera encore voyageable que se soit pour des problèmes de revenus personnel (le travail ça va, ça viens), pour des raisons de gouts des voyages (pétrole) pour des raisons de politiquement correct écologique (ceux qui voyagent pour voyager sont d'immonde salauds qui polluent la planète pour rien) pour des raisons d'imcompatibilité religieuse savamment montés en mayonnaise par des agitateurs professionnel...
Bref pour un tas de raisons ce qui fait que j'ai pour l'instant plutôt tendance a "survoler raisonnablement" les choses en me disant que j'y reviendrais plus tard (sous entendu si je peux encore) plutot qu'a approfondir vraiment tout se suite.
" Survoler raisonnablement " etant un concept personnel qui consiste a passer nettement plus de temps que ne le font la plupart des gens sur un site, à essayer de comprendre le "pourquoi du comment" que c'est comme ça mais à ne pas non plus y consacrer tout son séjour même si souvent j'aimerais bien.
Donc, pour l'instant, l'idée c'est "on est pas loin d' Angkor " allons y quelques jours et on visitera la reste du Cambodge, et le Laos, et la Birmanie, et le Viet nom, et L' inde, et le Tibet une prochaine fois... | | | À: Alan · 22 février 2006 à 19:22 · Modifié le 22 fév. 2006 à 19:45 Re: Second voyage en Thaïlande: que voir? Message 16 de 19 · 1 866 affichages · Partager Alan, dans un vieux post tu conseillais a quelqu'un :
De l'aéroport d' Udon Thani il y a des mini bus qui vous conduiront pour 100 baths à Nong Khai, petite ville trés sympa, et pour ce que j'en connais il est beaucoup plus intéréssant de faire l'Ouest de Nong Khai, c'est à dire les villages de Sangkhom, Pakchom et Chiang Khan pour ne citer qu'eux....la partie entre Nong Khai et Nakhon Phanom ne présentant que peu d'intérêt.
Quelques questions : Soho me conseillait au dessus de partir vers l'Est pour longer le Mékong jusqu'a Ubon Ratchatani, toi tu conseille l'Ouest vers Loei car justement la partie vers l'Est "ne présente pas trop d'interet". Confirme tu ? Qu'entend tu par " pour ce que j'en connais " ???  A ce sujet ça va peut être vous faire rire (mais on est bête qu'une fois !  ) mais Juillet -aout étant pdt la mousson et comme je n'y connais rien en mousson, la route qui longe le Mékong ne risque t-elle pas d'être dangereuse rapport a des inondations et ce genre de choses ? | | | À: LeTigre · 22 février 2006 à 19:47 Re: Second voyage en Thaïlande: que voir? Message 17 de 19 · 1 859 affichages · Partager  ..... Oui, c'est un vieux post et celà fait bien longtemps que je n'ai pas parcouru les chemins de l'Isan..... à mon grand regret car j'y ai d'excellents souvenirs, comme cette nuit ou je dormais dans une cahute sur pilotis au bord du Mékong et que l'on contemplait les berges illuminés du Laos tout en face..... et que l'on se demandait comment c'était sur cette rive et si un jour on l'aborderait......
Alors.....
- Soho me conseillait au dessus de partir vers l'Est pour longer le Mékong jusqu'a Ubon Ratchatani, toi tu conseille l'Ouest vers Loei. Confirme tu ?
Je confirme pour ce que j'en sais et ce que j'ai vu en fait..... et en fait c'est cette partie que j'ai visité et qui m'a enthousiasmé, mais si j'étais toi je me fierais plutôt aux conseils de Soho dont la compagne Sujinda habite cette région et tous deux sont donc les personnes les plus à même de te renseigner sur cette partie de la Thailande.....
- Qu'entend tu par " pour ce que j'en connais " ???  = ce que j'en ai visité....... 
- Quand tu parle de "la partie entre Naok Khai et Nakhon pathom" (soit + de 600 km !) je supose que tu veux parler de l'autoroute qui passe par Khon Kaen et Khorat
En fait, là je faisais le malin à l'époque......    , car je ne connais absolument pas cette partie et ne pouvait donc que renseigner que sur ce que j'ai vu et parcouru, c'est à dire tous les villages entre Nong Khai et Chiang Khan........
Bon, celà étant dit, il est de bon ton de dire maintenant que la véritable Thailande se trouve dans cette partie ci....... sans doute que c'est vrai, et moi même pour l'avoir visité je n'en retire que de bons souvenirs, mais dernièrement je suis retourné à Ayutthaya, Khao Yai, les temples de l'Est, Trat et surtout Bangkok et franchement j'ai encore une fois de plus adoré cetteThailande là.......
A chacun ses envies, ses moments de visite, ses rencontres et ses émotions..... elles sont partout là ou on sait les rencontrer et là ou on se laisse pénétrer par ce qui fait l' Amazing Thailand.....
Tu as encore de quoi te laisser rêver et t'enthousiasmer....... | | | À: Alan · 22 février 2006 à 20:01 Re: Second voyage en Thaïlande: que voir? Message 18 de 19 · 1 853 affichages · Partager Quand tu parle de "la partie entre Naok Khai et Nakhon pathom" (soit + de 600 km !) je supose que tu veux parler de l'autoroute qui passe par Khon Kaen et Khorat
Sorry, c'est moi qui m'ai trompé, j'ai confondu Nakhon PaThom à l'ouest de BKK et Nakhon PaHom le long du Mékong. Merci pour tes réponses rapides | | | À: LeTigre · 23 février 2006 à 6:17 Re: Second voyage en Thaïlande: que voir? Message 19 de 19 · 1 831 affichages · Partager La ville le long du Mekong est Nakhon Pa Nom 
Je suis alle, en 2001, le long du Mekong, de Nong Khai a Mukdahan. Comme je n'ecris rien pendant mes voyages, je ne peux pas te donner d'adresse  Ce dont je me souviens: la route est tres bonne (pas de risque d'inondation), les paysages superbes avec les montagnes du Laos de l'autre cote de la riviere, beaucoup de petit temples tres sympas le long de la route, ambiance tres paisible et cool, les restaurants le long du Mekong, pas mal de villages avec des specialites artisanales (paniers, tissu, vetements,...) Le wat That Panom est bien sans plus. Le temple est venere par les thais de la region.
J'aime beaucoup aussi l'interieur de l'Issan (Roi-et, Yasothon, Kalasin, Mahasalakham)
Dans le nord, tu peux aller tout le long de la frontiere birmane, de Tak a Mae Hong Son. Peu de touristes, des paysages grandioses et des ballades sympa a faire. Si tu vas au sud de Tak, du cote de Um Phang, c'est le desert. On avait fait le trajet Mae Sot-Um Phang en fin d'apres midi: pas vu une voiture pendant les 3 heures du trajet! On commencait a flipper serieux, en se demandant ou on allait arriver. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 239 visiteurs en ligne depuis une heure! |