|  |  |
 | | | | Islamonde · 26 janvier 2014 à 11:20 11 messages · 6 participants · 1 226 affichages | | | | 26 janvier 2014 à 11:20 Second voyage en Malaisie / Thaïlande, nouveaux coins à découvrir? Message 1 de 11 · 1 207 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous projetons de retourner en avril en Malaisie et Thaïlande mais souhaiterions découvrir de nouveaux coins. Voici les coins que l'on a déjà fait :
Malaisie : kuala Lumpur, Putrajaya, Taman Negara, Palau Perhentian, Palau Tioman, Johoŕ Bahru, Malacca, Penang, Langkawi, Cameron Highlands.
+ Singapour
Thaïlande : Bangkok, Chiang Mai, Ayuthaya, Koh Samui, Phuket, Koh Phi phi, Koh Lanta.
Pour la Thaïlande, on souhaite surtout découvrir les îles du sud et ne pas s'aventurer dans le nord...
Merci pour votre aide. | | | Bonjour
Je ne réponds pas précisément à ta question mais spontanément j'avais envie de te demander pourquoi tu ne ferais pas un tour au Cambodge ? C'est à côté, tu as déjà découvert pas mal d'Iles thaïlandaises... Mais peut-être as-tu aussi envie de retourner sur les pas de ton précédent voyage? | | | bonjour islamonde pour une autre facette de la malaisie pourquoi pas le sarawak? c'est un régal on a fait une premiére fois la peninsule qui nous a beaucoup plue aussi l'année suivante : malaisie nous revoilà avec incursion au sarawak et ça a été encore mieux, c'est dire.... mazyl | | | Bonsoir,
Si seules les îles vous intéressent; Koh Pan Gan.
Pour la plage, il y a d'autres endroits sympas le long de la côte. | | | À: Seye2 · 24 février 2014 à 22:33 Re: Second voyage en Malaisie / Thaïlande, nouveaux coins à découvrir? Message 5 de 11 · 1 019 affichages · Partager Bonjour à tous et merci pour votre aide sur le sujet.
Concernant le Cambodge, c'est une très bonne remarque. Pour ce voyage, effectivement nos souhaiterions retourner dans ces 2 pays que nous avons adoré. Le Cambodge pourquoi pas une prochaine fois.
Pour le Sarawak, nous y avons songé mais nous partons avec un petit bb alors ne craignais que ce ne soit trop "authentique"...
Voici finalement, après nombreuses recherches, notre itinéraire :
Atterrissage à Phuket (2 jours sur Kamala et 1 jour Baie Phang Nga) 4 jours à Krabi et dans les alentours 3 jours à Kota Bharu ( Malaisie) 2 jours à Kuala Lumpur (avec Batu Caves) 4 jours à Pulau Pangkor2 jours à Ipoh
Voilà lus ou moins notre itinéraire, qui pourrait changer selon nos envies...
Encore merci ! | | | 3 jours à Kota Bharu n'est ce pas trop? Personnellement pour avoir été à Pangkor et aux Perhentians, je préfère de loin les Perhentians. Alors pourquoi ne pas raccourcir ton séjour à KB, sauter l'étape Pangkor et profiter de Perhentians? Les plages y sont magnifiques. Le snorkeling y est bien plus intéressant qu'à Pangkor.
Ce n'est que mon avis bien évidemment! | | | 3 jours à Kota Bharu n'est ce pas trop?
Alors... profiter de Perhentians? Les plages y sont magnifiques.
Ce n'est que mon avis bien évidemment!
C'est aussi le mien! | | | Bonjour à tous et merci pour votre aide sur le sujet.
Concernant le Cambodge, c'est une très bonne remarque. Pour ce voyage, effectivement nos souhaiterions retourner dans ces 2 pays que nous avons adoré. Le Cambodge pourquoi pas une prochaine fois.
Pour le Sarawak, nous y avons songé mais nous partons avec un petit bb alors ne craignais que ce ne soit trop "authentique"...
Voici finalement, après nombreuses recherches, notre itinéraire :
Atterrissage à Phuket (2 jours sur Kamala et 1 jour Baie Phang Nga) 4 jours à Krabi et dans les alentours 3 jours à Kota Bharu ( Malaisie) 2 jours à Kuala Lumpur (avec Batu Caves) 4 jours à Pulau Pangkor2 jours à Ipoh
Voilà lus ou moins notre itinéraire, qui pourrait changer selon nos envies...
Encore merci !
bonjour
Bathu Caves se visitent en 1 heure | | | Bonjour et merci à vous pour vos remarques !
Pour Kota Bharu, il n'y a réellement que 2 jours sur place. Et c'est la vie musulmane qui y règne que nous souhaitons goûter, mosquées, resto... Les Perhentians, nous connaissons déjà... Nos avions fait les 2 iles. Effectivement c'est très bien mais le but de ce second voyage est de découvrir de nouveaux coins. Pour Pangkor, ton avis m'intéresse ! Pourrons-nos voir quelques poissons ? Et les plages sont-elles jolies ? Nous avons prévu 3 jours sur place. Est-ce que vos connaissez Ipoh ?
Merci encore ! | | | Bonjour et merci à vous pour vos remarques !
Pour Kota Bharu, il n'y a réellement que 2 jours sur place. Et c'est la vie musulmane qui y règne que nous souhaitons goûter, mosquées, resto... Les Perhentians, nous connaissons déjà... Nos avions fait les 2 iles. Effectivement c'est très bien mais le but de ce second voyage est de découvrir de nouveaux coins. Pour Pangkor, ton avis m'intéresse ! Pourrons-nos voir quelques poissons ? Et les plages sont-elles jolies ? Nous avons prévu 3 jours sur place. Est-ce que vos connaissez Ipoh ?
Merci encore !
Bonjour
je ne connais que Kuala Lumpur en Malaisie, j'y passais pour voir un ami. | | | bonjour isla on a passé 2 nuits à ipoh, ça nous a vraiment plu beaux quartiers chinois et indiens et ses shophouses superbe gare temples grottes et si t'as de la chance essaye de trouver le tacik cermin, lac caché aux milieux de falaises vers le temple sam poh tong nous on a pas trouvé dommage ça avait l'air sympa, tu as aussi un peu au nord du centre ville le gunung lang (collines et lacs) et tout ça sans touriste on a pu passer qu'une nuit à kota bharu mais ville interessante quartier vers le palais et la mosquée en allant vers les bords du fleuve superbe marché sous verriere et ses marchands d'oiseaux et bijoux malais autour pas eu le temps de faire pangkor mais on nous en avait parlé en bien, ile de pecheurs, plages et forèt mais pas les fonds marins de la cote est bon voyage mazyl | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 808 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |