Le secret le plus sombre de l'Inde Franciscor · 27 août 2008 à 15:12 24 messages · 15 participants · 4 764 affichages | | | | 27 août 2008 à 15:12 Le secret le plus sombre de l' Inde Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 998 affichages · Partager S'il est vrai que le sexe est un sujet déjà si difficilement abordé en Inde, cela vaut d’autant plus pour l’abus sexuel sur enfant. En 2006 et 2007 ont été découverts les restes de plus de 40 enfants assassinés. Les recherches démontrèrent que les enfants avaient été abusés sexuellement, ensuite assassinés et découpés en morceaux (les enquêtes étaient en cours début 2007 et il n’était pas exclu que l’on trouve d’autres cadavres). Dans quelques cas les enfants avaient été abusés post-mortem. La nécrophilie est un sujet que l’on ne connaît que chez les effrayants sâdhus de la secte aghori ou dans d’obscurs ouvrages d’enseignement du Tantra. En liaison avec ces assassinats deux hommes ont été arrêtés : un homme d’affaires aisé et son employé de maison. L’employé avoua avoir eu des relations sexuelles avec quelques enfants morts et avoir consommé des parties de cadavre. Les parents de la catégorie la plus défavorisée de la région, qui voulurent déclarer leurs enfants portés disparus auprès de la police, se plaignirent que les policiers les avaient constamment ignorés, parce qu’ils étaient pauvres et donc « sans importance ».
Les horribles découvertes de Nithari attirèrent l’attention sur un sujet sur lequel le citoyen indien ne se penche qu’avec la plus grande des réticences. Dans les semaines qui ont suivi la découverte des corps, ce sujet à propos d’abus sexuels sur les enfants fut l’objet d’intenses débats dans les médias et des faits épouvantables furent ainsi dévoilés.
D’après les indications de la Commission indienne des droits de l’homme, ce sont en moyenne 45 000 enfants qui disparaissent annuellement en Inde. Les ONG parlent de chiffres bien plus importants, étant donné que de nombreux faits ne sont pas communiqués à la police. Selon les indications des ONG, cela va jusqu’à trois millions d’enfants par an. Les raisons les plus souvent invoquées pour ces enlèvements d’enfants sont, en ordre décroissant : mariage et sexe, demandes de rançons, utilisation des enfants pour la mendicité, prostitution, sacrifices religieux rituels ou pour les employer comme jockeys de courses de chameaux.
Conformément à diverses statistiques à peu près 40-45 % des enfants indiens sont abusés sexuellement, dans la moitié des cas chez eux par des parents proches ou des employés de maison. Lors d’un sondage auprès de 600 (six cents) femmes de la classe moyenne aisée, il apparut que 457 avaient été violées dans leur enfance. Une étude sur 175 garçons montra que 15 % ont été violés dans leur enfance ou leur jeunesse par des hommes de leur famille, 8 % par des femmes d’âge mur.
La plupart de ces faits sont tenus secrets à cause de la honte vis à vis de l’opinion publique et ne sont pas signalés aux autorités. Quoi qu’il arrive, la « bonne réputation » ne peut pas être salie.
Les meurtres de Nithari ont obligé les indiens à se confronter à un sujet qui ne pouvait pas être plus désagréable. De plus ils firent exploser l’illusion largement répandue selon laquelle l’ Inde serait moralement « meilleure » que le reste du monde, en raison de sa religiosité et de ses traditions... un résultat extrêmement douloureux pour de nombreux indiens. | | | À: Franciscor · 27 août 2008 à 15:30 Re: Le secret le plus sombre de l' Inde Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 974 affichages · Partager ça serait quand meme bien de donner les sources de ces infos... | | | À: Marcomarco · 27 août 2008 à 16:00 Re: Le secret le plus sombre de l' Inde Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 946 affichages · Partager bien joué Marco ! je t'attendais... sources : les voici, un joli petit livre acheté avant-hier, récent
INDE, par Rainer Krack (allemand, né en 1952) traduit par Bernard Guinierparution 2ème trimestre 2008, coll° Guides culturels du monde (petit format de poche) - pages du monde - 222 pages - 21 euros
les pages recopiées sans retouche sont 56 et 57.
les autres textes sont faciles à lire (très), intéressants, plein d'anecdotes et de news du quotidien, relatées par un auteur qui a suivi l'actualité de l' Inde, un plaisir à lire.
je me suis parfois demandé si l'indien (nne) avait une libido proche de la nôtre, en raison de la prégnance de la religiosité et des superstitions dans ce pays; je n'ai jamais cru aux sornettes de tout poil qui feraient de cet individu un humain "différent", "meilleur". je sais aussi que les conditions matérielles (économiques), lorsqu'elles sont réunies (objectivement) sont le socle d'apparition de tout phénomène social (y compris celui de l'asservissement). c'est un grand penseur qui a mis cela sur papier, il y a un siècle et vingt ans.. mais de là à imaginer ce que j'ai reproduit... j'ai pensé que le sujet pouvait être un des meilleurs de la saison, même si c'est l'un des moins drôles. | | | À: Franciscor · 27 août 2008 à 16:06 Re: Le secret le plus sombre de l' Inde Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 936 affichages · Partager bien joué Marco ! je t'attendais...
ça veut dire quoi ?? | | | À: Franciscor · 27 août 2008 à 16:19 · Modifié le 27 août 2008 à 17:02 Re: Le secret le plus sombre de l' Inde Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 927 affichages · Partager Tout ce que tu dis est évidemment vrai et il y a énormément de choses scandaleuses qui se produisent tous les jours dans ce vaste pays. Et il y a aussi tous les jours des journalistes, des associations, des partis politiques (ben oui, c'est ça aussi la démocratie même si d'un autre côté ils sont souvent corrompus par l'argent), de simples citoyens indiens qui dénoncent et luttent contre ces injustices. Chez nous aussi il y a des choses scandaleuses que nous avons du mal à admettre : cf. les scandales sur la pédophilie en Belgique (et ailleurs certainement); cf. les centaines de milliers de morts dont nous sommes directement ou indirectement "coupables" (nous avons au moins élu des gens qui en sont en partie responsables) au Rwanda, en Irak, en Afghanistan (tiens les 90 personnes victimes de "dommages collatéraux" comme on dit pudiquement il y a deux ou trois jours - certes c'était l'armée US mais les soldats français sont de plus en plus engagés aux côtés des soldats américains), etc, etc. en ex-Yougoslavie (ça c'est chez nous). il y a quasiment tous les jours des migrants africains qui se noient en Méditerranée parce que nous refusons de traiter sérieusement ce problème; nous avons même un ministre de la guerre qui s'est déclaré prêt à la faire aux iraniens - évidemment en invoquant la paix la démocratie la lutte contre le terroriste, j'en passe et des meilleures (au Moyen Age on aurait dit contre Satan, contre les infidèles); et je ne parle pas des deux guerres mondiales (pas si vieilles que cela) qui ont faits des dizaines de millions de victimes (en Inde que je sache, il n'y a pas eu de guerre qui fasse autant de victimes, sauf les massacres lors de la partition entre l' Inde et le Pakistan qui n'en ont fait que - si j'ose dire - centaines de milliers); Je me souviens de l'interview d'une indienne qui disait que l' Inde est un pays très violent, contrairement aux stéréotypes que peuvent en avoir les gens qui ne la connaissent pas, ou même que les indiens aimeraient correspondre avec la réalité (violence dans le sens où il y a une très grande violence sociale et même des millions de violences physiques - exemple les meutres déguisés de jeunes épouses quand elles ne conviennent pas à la belle famille). Elle ajoutait que c'était peut-être pour cela que des groupes ont ressenti le besoin d'y prêcher la non violence (elle parlait évidemment de Gandhi - même si Gandhi est comme les autres, certains aspects de sa philosophie peuvent être discutés; on peut aussi penser aux jaïns). Idem : c'est peut-être parce qu'en France nous avons autant de mal à respecter les droits de la personne que nous avons ressenti le besoin de définir les droits de l'Homme.  J'emploie parfois la formule suivante : "L' Inde est à la non violence ce que la France est aux droits de l'Homme". A méditer  . J'entendais récemment la formule suivante que je trouve très vraie : "La France n'est pas la patrie des droits de l'Homme comme les français le prétendent, c'est la patrie de la Déclaration des droits de l'Homme, nuance." De même, l' Inde aussi n'est pas la patrie de la non-violence, par contre c'est certainement la patrie où certains hommes (Gandhi) ont formulé (et parfois mis en pratique) les principes de la non-violence.. | | | À: Marcomarco · 27 août 2008 à 16:19 Re: Le secret le plus sombre de l' Inde Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 926 affichages · Partager Cela veut dire qu'il a lu un livre sur ce sujet et desormais il est "callé"! 
De mon côté, j'aime etre objectif donc je croise les sources afin de diverger les opinions et les statistiques. Quant est il des liens internet des ministeres de l'enfance, de journaux indiens, d'autres auteurs, etc.???
Merci d'avance pour tous vos renseignements,
Amitié,
David. | | | À: Duppyconquer · 27 août 2008 à 16:48 Re: Le secret le plus sombre de l' Inde Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 898 affichages · Partager Cela veut dire qu'il a lu un livre sur ce sujet et desormais il est "callé"! 
De mon côté, j'aime etre objectif donc je croise les sources afin de diverger les opinions et les statistiques. Quant est il des liens internet des ministeres de l'enfance, de journaux indiens, d'autres auteurs, etc.???
Merci d'avance pour tous vos renseignements,
Amitié,
David.
bon, je ne remet pas en question tous ces crimes, mais on sait bien qu'on nous a dit un jour qu'un mec depuis sa grotte (et qu'on ne trouve jamais; lol) a pu organiser le plus grand coup de notre histoire "moderne" - avec un cutter svp.
Le sujet est a ne pas negliger, ctd comme d'habitude il n'est pas promis de fermer les yeux sur ce qu'il se passe en Inde, chez nous ou ailleurs. Pour Stalingrad : CHEZ NOUS (CLICK) | | | À: Duppyconquer · 27 août 2008 à 17:24 Re: Le secret le plus sombre de l' Inde Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 867 affichages · Partager avec des amies, nous avons eu le triste privilège d'aider à démasquer le swami d'un orphelinat qui abusait la soixantaine de petites filles et jeunes filles (de 2 à 14 ans) qu'il hébergeait. Nous avions remarqué au cours de nos visites que "quelque chose clochait" avec ces gamines et avons averti les autorités concernées. A notre insu, (pour ne pas nous compromettre) une journaliste en caméra cachée s'est mélée à notre groupe, et a recueilli les témoignages de ces pauvres gamines. L'orphelinat a fait l'objet d'une descente de police, les enfants ont été replacées, mais il nous a été interdit de les revoir...Nous ne savons pas si le swami a été jugé, ou peut-être il est libéré. Des sommes colossales ont été trouvées sur ses comptes, alors que les enfants vivaient dans la crasse et le dénument le plus complet. Beaucoup de ses revenus provenaient de "dons" que lui faisaient des étrangers qui venaient se "ressourcer" quelques jours dans son ashram. On peut se demander comment ils se ressourçaient...Un site internet européen fournissait sa "clientèle" Cette affaire a fait la une des journaux et des médias pendant quelques jours, puis plus rien... silence radio... impossible d'avoir des informations... on nous a demandé de ne plus nous mêler de cette affaire...
Pensez-en ce que vous voulez. | | | À: Milou2008 · 27 août 2008 à 23:14 Re: Le secret le plus sombre de l' Inde Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 771 affichages · Partager c'était où et quand, stplait ?
"l'homme est né libre, et partout il est dans les chaines" JJRousseau. il y a presque trois siècles. c'était hier. | | | À: Franciscor · 28 août 2008 à 7:59 Re: Le secret le plus sombre de l' Inde Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 722 affichages · Partager environ deux ans, Delhi, mais ça change quoi ? | | | À: Stalingrad · 28 août 2008 à 8:54 Re: Le secret le plus sombre de l' Inde Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 698 affichages · Partager Rien à dire de plus.... Respects....
Michel | | | À: Stalingrad · 28 août 2008 à 11:53 Re: Le secret le plus sombre de l' Inde Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 651 affichages · Partager salut
rien à rajouter merci pour ton commentaire | | | À: Milou2008 · 28 août 2008 à 14:00 Re: Le secret le plus sombre de l' Inde Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 610 affichages · Partager ça change que ça se sait et que ça se corrige... au moins là ! c'est étonnant que tu poses la question.. à moins que tu ne sois pessimiste sur les évolutions. | | | À: Franciscor · 28 août 2008 à 14:18 Re: Le secret le plus sombre de l' Inde Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 597 affichages · Partager voilà, tu as exactement mis le doigt sur mon interrogation, je suis assez pessimiste sur la suite de cette affaire en particulier (ce ne serait pas la première fois que le justice soit soudoyée mais là je n'ai pas de preuves) et pour ce cas mis en lumière, combien d'autres enfants continuent de souffrir dans l'ombre... Mais si on fait trop mousser, on se fait taxer d'ingérence, et on nous fait savoir qu'on n'est pas bien vu ici, après tout, on n'est que des expats... alors ne rien dire et laisser faire : pas possible ! remuer ciel et terre : il faut avoir des appuis bien solides sur place, et encore ! | | | À: Milou2008 · 28 août 2008 à 20:48 Re: Le secret le plus sombre de l' Inde Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 488 affichages · Partager salut
malheureusement ce genre de pratiques n'a pas lieu qu'en Inde et il est vrai que si il n'y avait pas de demande en amont, ça péricliterai. Néanmoins, seul tu ne peux rien faire. en tant qu'étranger tu n'auras aucun pouvoir comme un indien en France et tu ne connais pas le degré de corruption de certaines institutions. Faire confiance aux mouvements associatifs et syndicats ce n'est pas ça qui manque en Inde. ils obtiennent des résultats grâce à leurs luttes sur le terrain. ils sont très combatifs.
j'en profite pour vous donner le lien de ce scandale mis à jour récemment par le Times of India et qui concerne la mort de 49 enfants ayant servi de cobayes aux firmes pharmaceutiques sous la bénédiction de l'AIIMS pour tester des médocs
rue89.com/...ssais-de-medicaments socio13.wordpress.com/...medicaments-en-inde/
le deuxième apporte d'autres éléments qui n'apparaissent pas dans l'article de rue89 | | | À: Franciscor · 28 août 2008 à 21:37 Re: Le secret le plus sombre de l' Inde Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 466 affichages · Partager L'affaire de Nithari a produit en Inde un élétrochoc similaire à l'affaire Dutroux chez nous. Je me rappelle, fin 2006, cela faisait la couverture des journaux. Des cadavres ont été trouvé dans le jardin d'un certain Pandher dans un quartier de Noida, tout près de Delhi. Il a été arrêté avec son serviteur Koli. Il était aussi amateur de prostituées et a en effet abusé et tué (apparemment avec Koli) des enfants pauvres dont la disparition n'embêtait personne. C'est vrai que j'ai vraiment eu l'impression que l' Inde a alors ouvert les yeux sur la pédophilie, et c'est tout aussi vrai que dans les journaux, beaucoup de lecteurs se demandaient si c'était une perversion venue de l'Occident...
C'est là la principale différence avec l'Europe: l' Inde est un paradis pour les pédophiles, parce qu'il y a plein d'enfants dans la rue, peu méfiants, respectueux des aînés par éducation, enfants qui sont donc des proies faciles. Et l'ignorance des parents de presque toutes les classes sociales n'arrange rien. Il n'y a pas de JL Delarue en Inde ni de Mireille Dumas, on ne parle pas. J'ai trois amies indiennes qui sont assez "libérées" pour me parler de leur intimité, et toutes ont été violées ou abusées par un oncle, et elles n'ont jamais parlé à leurs parents. Cela arrive aussi en France, mais le poids du silence est encore plus fort là-bas.
La plupart des jeunes indiennes se marient avec de parfaits inconnus, par mariage arrangé, et toutes bien-sûr sont vierges, mais aucune n'oserait demander des précisions concernant leur "promis", qui est souvent plus âgé. La jeune mariée est parfois mineure, c'est donc une forme de pédophilie aussi. Le sida peut donc potentiellement faire des ravages en Inde, si ce n'est déjà le cas. Les vrais chiffres sont inconnus, tabous, toujours les tabous. Bonne nouvelle, certains états, dont l'Andhra Pradesh, voulaient rendre le test HIV obligatoire avant le mariage. Affaire à suivre.
La conclusion de tout cela est simple: l'ignorance tue. | | | À: Franciscor · 29 août 2008 à 9:41 Re: Le secret le plus sombre de l' Inde Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 342 affichages · Partager Petite pierre à ajouter à l'édifice, le film "Le mariage des moussons " (en anglais, Monsoon Wedding) traite de ce sujet. C' est un film indien de Mira Nair réalisé en 2001 , pas vraiment un film de Bollywood à proprement parler, il a été réalisé en 80 jours dont 30 jours de tournage, principalement avec des acteurs inconnus.Ce film a reçu le Lion d'or récompensant le meilleur film ainsi que le Laterna Magica Prize à la Mostra de Venise . | | | À: Shaktishakti · 29 août 2008 à 10:50 Re: Le secret le plus sombre de l' Inde Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 298 affichages · Partager hélas pour confirmer tes propos le Sida fait effectivement des ravages en Inde, il semblerait que ce soit le 2eme pays après l'Afrique en % de séropositif. Triste record !!!! il y a dans le sud pas mal de campagnes de prévention, avec une incitation à l'usage de préservatifs, est ce suivi d'effet, je n'en suis pas sure il y a le problème de coût déjà, et surement des "tabous" religieux.... | | | À: Bigoodi · 30 août 2008 à 20:04 Re: Le secret le plus sombre de l' Inde Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 108 affichages · Partager Je connaissais également ces données... C'est pourquoi les propos dans le post d'introduction sur l' Inde comme quoi l'habillement induisait beaucoup dans le comportement des hommes, les attouchements m'avait bien énervée... C'est tellement plus facile de dire ça plutôt que de regarder la vérité en face. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 630 visiteurs en ligne depuis une heure! |