 |  |  |
 | | | | Sécuriser et protéger mon sac à dos en Thaïlande Mike38dingo · 8 mai 2013 à 21:11 13 messages · 11 participants · 4 943 affichages | | | | 8 mai 2013 à 21:11 Sécuriser et protéger mon sac à dos en Thaïlande Message 1 de 13 · 4 628 affichages · Partager Bonjour, on vient d acheter nos sacs a dos pour partir 1 mois en Thaïlande de mi octobre a mi novembre. J ai lu sur le forum que c'était le meilleur moyen pour voyager tranquille, vu qu on est un peu itinérants de Bangkok a plusieurs îles du Sud. On a pris des DEUTER, 40 l pour moi et 60 pour mon mari. Ils ont une housse de pluie mais je ne suis pas sûre que ça suffise dans nos transferts inter îles si le temps n est pas avec nous. Que nous conseillez vous ? D autre part, quel est la meilleure façon de les sécuriser pdt le voyage, la housse intégrale ou le "maillage filet" ? (avec cadenas dans tous les cas). Merci de votre aide | | | Il n'y a pas de solution miracle. Car que faire contre un bon cutter ? Plus vous protégez avec des éléments visibles (cadenas, filet...), plus vous attirez l'attention. La Thaïlande est safe. Même s'il arrive parfois - rarement - quelques soucis. Soyez vigilants, que dire de plus. | | | À: Dourni · 8 mai 2013 à 23:07 Re: Sécuriser et protéger mon sac à dos en Thaïlande Message 3 de 13 · 4 537 affichages · Partager Il n'y a pas de solution miracle. Car que faire contre un bon cutter ? Plus vous protégez avec des éléments visibles (cadenas, filet...), plus vous attirez l'attention. La Thaïlande est safe. Même s'il arrive parfois - rarement - quelques soucis. Soyez vigilants, que dire de plus.
+1 peut pas mieux dire, une vigilance oui mais sans rentrer dans la paranoïa, perso jamais connu de soucis. | | | c'est safe à ce niveau là à la limite utilisez des sacs poubelles 100L et mettez le sac dedans et fermez bien. surtout pour les soutes des bus | | | À: Fastkoala · 9 mai 2013 à 0:25 Re: Sécuriser et protéger mon sac à dos en Thaïlande Message 5 de 13 · 4 494 affichages · Partager pour les soutes des bus
Ne jamais laisser de valeur dans les soutes en bus, argent, passeport, appareil photos ou ordi, ça c'est une première vigilance. | | | Bonsoir,
J'ai été agréablement surpris par la "safety" de ce magnifique pays. Je me sentais plus en sécurité la bas qu'à Paris... Pas de craintes, il faut juste faire attention à ses affaires, un peu de bon sens suffit largement | | | Bonjour,
Il existe des "enveloppes" très costaud au vieux campeur (ou il existait car je ne sais pas si cela se fait encore) qui protègent des manipulations poussièreuses et brutales mais pas du vol même si cela le rend plus difficile! (la toile est épaisse et on peut mettre un gros cadenas) La stratégie des voleurs est d'ouvrir les valises et/ou sacs dans les soutes des bus de prendre ce qui leur convient (qui sera facilement revendable!) et de refermer sans effractions......et ce avec la complicité de la personne qui s'occupe des bagages Donc attention à ne pas mettre de matériel précieux dans les sacs qui vont en soute et à garder avec soi ce qui craint Pour le train on peut se munir d'une chaine et attacher son bagage au pied d'un siège pendant que l'on dort (c'est ce que nous avions fait en Inde) Bon voyage........sans parano! chrisoma.travelblog.fr | | | Petit cadenas sur les fermetures ZIP Câble dans les trains.
Mais la meilleure façon, c'est de n'y mettre aucun truc de valeur (electronique, liasse de cash, bijoux...)
En fait: ton sac t'y met des trucs, que si tu les perds, c'est juste embêtant mais pas dramatique. Qu'on te pique un amas de sous-vêtements, savon, brosse... qu'importe... faudra juste perdre un peu de temps à faire du shopping.
Tes seules valeurs en voyage: moyens de paiement, passeport... le reste c'est de l'accessoire et il est préférable d'intégrer le fait que cela peut être perdu, égaré, volé...
Un problème prévu est un problème en moins... | | | Pas de protection spéciale spéciale, mais mettre tout le contenu dans ou plusieurs sacs en plastique (des sacs poubelles un peu épais font l'affaire) non pour protéger le contenu de l'effraction mais de l'humidité. Lors de mon premier voyage vers la thailande, tout le contenu de mon sac était trempé à l'arrivée à Bangkok. Il te reste à ne pas mettre dans les bagages en soute, un téléphone, un ordi ou une appareil photos. ça tu gardes avec toi en cabine. Ce conseil vaut aussi pour les voyages en bus et en bateau. Bon voyage. | | | D autre part, quel est la meilleure façon de les sécuriser pdt le voyage, la housse intégrale ou le "maillage filet" ? (avec cadenas dans tous les cas).
tu parles d un pays ou je vois, en province, des vehicules garés avec les cles dessus dans les parkings de supermarché tous les jours. Comme d autres qui se sont deja exprimes, je n ai jamais eu de soucis et c est de très loin le pays le plus sur ou jèai pu me balader. Pour autant, ce n est pas le pays des bisounours, et il y a meme des foyers à risque, certains sont recurents comme les soutes des bus qui vont dans les iles du sud la «meilleure façon de sécuriser tes affaires pdt le voyage» tient entre tes deux oreilles. aucun filet metalique, aucun sac poubelle ne resistera plus de qq secondes a un voleur motivé. en reflechissant un peu, en lisant les alertres sur VF, en ouvrant tes yeux, en ecoutant tes instincts et en faisant preuve de bon sens, tu «securiseras» bien mieux tes affaires qu avec un cadenas (ce qui n empeche pas d en utiliser un) | | | À: Djay1212 · 9 mai 2013 à 23:27 Re: Sécuriser et protéger mon sac à dos en Thaïlande Message 11 de 13 · 4 128 affichages · Partager Petit cadenas sur les fermetures ZIP ... Un problème prévu est un problème en moins...
On peut économiser les cadenas :
| | | Un truc important: BAGAGE CABINE uniquement !Et t'es soulagé de la perte/retard de celui-ci... | | | salut,
je crois que tous les conseils ont pu être donné,
petite piqûre de rappel en voyage:
quand je paye des achats : mon cash est répartit dans mes poches : -petits billets : achats nourriture/transports courts, poche de devant -somme plus importante poche à zip -toute ma tune, passport cartes de crédits, tickets dans un petit sac ventrale sous mon froc
toujours sortir uniquement l'argent nécessaire, ne jamais étaler sa richesse ça limite les idées de ceux qui peuvent nous observer dans les endroits où l'on se trouve... quand t'achetes un truc à 10€ ça sert à rien d'en sortir 100
j'ai jamais utilisé les "bananes" à mon goût c'est moche, je ne laisse jamais d'argent dans mes sacs, c'est toujours sur moi!
bon voyage en pays Thaï | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 334 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |