 |  |  |
 | | | | Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc? Cmoikiwi · 13 juin 2011 à 4:46 42 messages · 15 participants · 13 543 affichages | | | | À: Cmoikiwi · 17 juin 2011 à 8:49 Re: Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 2 399 affichages · Partager Merci a tous de m avoir répondu.Je crois que je vais opter pour l ouverture d un compte banquaire au maroc et faire faire des virements a chaques mois a partir de ma banque canadienne.Ca sera moin cher en frais d opération que de me faire envoyer de l argent par western union.J y perdrai moin je crois? y a t il une banque ou les frais sont plus bas que d autres? Lors de mon dernier séjour j avais emporter des devises canadiennes que j avais changé a la banque populaire car c était celle qui m offrait le meilleur taux de change.La je pars un ans alors je ne peux voyager avec une trop grosse somme. merci encore | | | À: Cmoikiwi · 17 juin 2011 à 9:10 Re: Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc? Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 2 391 affichages · Partager Ca sera moin cher en frais d opération que de me faire envoyer de l argent par western union.
Ça c'est certain !!! Western Union, reste très cher et à réserver uniquement aux dépannages d'urgence. Ceci dit le réseau est très bien développé au Maroc et est efficace.
Le mieux est de demander à votre banque au Canada si elle est affiliée à un réseau bancaire marocain. Beaucoup de banques française et marocaines le sont, avec à la clé des frais de transferts réduits. | | | À: Lacalo · 17 juin 2011 à 9:19 Re: Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc? Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 2 389 affichages · Partager salam
comme vous avez aborder le sujet des banques, je me permet de glisser dans cette discution, ma famille est moi nous parton a AGADIR debut juillet, et vus ce que j'ai lu jusqu"ici, je penche pour enmener des € avec moi, pour eviter d'utilser ma CB, est ce que je doit declarer a la douane la somme (qui represente notre argent de poche la bas) a l'aeroport 2000€, nous somme 2 adulte et 2 enfants, merci pour vos precision.
Amicalement | | | À: Rosalbin · 17 juin 2011 à 9:23 Re: Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 2 386 affichages · Partager salam
comme vous avez aborder le sujet des banques, je me permet de glisser dans cette discution, ma famille est moi nous parton a AGADIR debut juillet, et vus ce que j'ai lu jusqu"ici, je penche pour enmener des € avec moi, pour eviter d'utilser ma CB, est ce que je doit declarer a la douane la somme (qui represente notre argent de poche la bas) a l'aeroport 2000€, nous somme 2 adulte et 2 enfants, merci pour vos precision.
Amicalement 
est ce que les billet de 500€ sont accepter au MAROC dans les banques ou les changes ? | | | À: Rosalbin · 17 juin 2011 à 9:37 Re: Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc? Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 2 247 affichages · Partager Bonjour,
Non, en tant que touriste, c'est à dire non résident marocain, vous n'êtes pas obligé de déclarer les devises emportées pour votre voyage ! Le seuil est 10 000 € ! Et encore dans le cas de figure où, si vous n'avez pas tout dépensé, vous voudriez en rapporter à votre retour ! Vous avez donc de la marge... 
www.douane.gov.ma/...rnetqr_INSTANCE_C4To _
Oui, les banques prennent tous les billets qui ont cours dans le pays d'origine. Mais je croyais qu'ils étaient retirés en France ? | | | À: Rosalbin · 17 juin 2011 à 11:07 Re: Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc? Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 2 239 affichages · Partager **** est ce que les billet de 500€ sont accepter au MAROC dans les banques ou les changes ? ***
Tous les billets sont acceptés, mais il serait étonnant que tu puisses t'en procurer ! Les 200 font bien l'affaire et ne tiennent pas de place. | | | À: Raoulx · 17 juin 2011 à 11:13 Re: Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc? Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 2 236 affichages · Partager il est plus pratique de prendre des billets de 200euros mais il n y a aucun probleme a se procurer des billets de 500euros. il suffit pour cela de les commander a sa banque pour retrait au guichet. | | | À: Nemo1001 · 17 juin 2011 à 11:17 Re: Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc? Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 2 235 affichages · Partager ma banque m'a dit non la dernière fois, ou proposé un délai d'attente! | | | À: Raoulx · 17 juin 2011 à 11:19 Re: Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc? Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 2 232 affichages · Partager moi la derniere fois, ils ont mis 2 jours pour les obtenir (plus de 10 000euros en coupure de 500euros) | | | À: Lacalo · 17 juin 2011 à 11:33 Re: Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc? Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 2 226 affichages · Partager merci lacalo pour la réponse, je vais voir ca avec ma banque pcq ce que j ai vu ici comme commentaires sur les guichets automatiques ne me rassure pas.bonne journee | | | À: Nemo1001 · 17 juin 2011 à 11:42 Re: Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc? Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 2 202 affichages · Partager merci pour vos reponse, si je demander pour les billet de 500€, c'est par ce que comme vous le savez, certaine enseignes refuse ce billet en FRANCE, (a cause des faux et du retour de monnais bien sur) voila pourquoi je demander si il accepter au MAROC le billet de 500€.
j'avez entendu parler et jen est fait l'experience sur CASABLANCA, des bijouterie qui vous reprenne les euros a des tarifs de change plus elever que les banques MAROCAINES, est ce que cette technique est disponible sur AGADIR,
l'avantage de cette technique pour ceux qui connaisse pas, c'est quil attende que le dollar chute, et il font un benefice net.
effectivement en FRANCE certaine banque exige un delai d'une semaine pour commander des € en grosse coupures, ex.....CMDP | | | À: Rosalbin · 17 juin 2011 à 11:50 Re: Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc? Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 2 193 affichages · Partager merci pour vos reponse, si je demander pour les billet de 500€, c'est par ce que comme vous le savez, certaine enseignes refuse ce billet en FRANCE
Et c'est idiot sachant qu'il y a trés peu de fausses coupures sur les gros billets et 100 fois plus sur les 10, 20 et 50€. | | | À: Raoulx · 18 juin 2011 à 13:08 Re: Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc? Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 2 163 affichages · Partager Pour 2 mois c'est quand même different, je pars toujours avec ma CB bien sûr mais dans la mesure du possible je prends des espèces c'est le moins coûteux, mais attention au vol quand même. Je parle evidemment pour les voyages hors Europe... | | | À: Lacalo · 18 juin 2011 à 13:16 Re: Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc? Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 2 158 affichages · Partager Coucou!
A savoir que maintenant au Maroc, tu ne peux plus déposer directement sur ton compte au guichet, des devises étrangères. Il faut passer par un virement de banque à banque.
Ah?! Depuis quand cela a-t-il cours?   | | | À: Tafakara · 18 juin 2011 à 14:13 Re: Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc? Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 2 150 affichages · Partager Bonjour 
depuis fin 2010 ou janvier 2011... | | | À: Lacalo · 18 juin 2011 à 16:28 Re: Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc? Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 2 139 affichages · Partager Ouf! J'ai depuis cette date à plusieurs reprises versé des euros sur mon compte en dhs convertibles mais je comprends maintenant pourquoi le guichetier à effectué ce versement sous forme de bordereau de change | | | À: Rosalbin · 18 juin 2011 à 20:45 Re: Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc? Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 2 122 affichages · Partager bsr oui pour amener de l argent avec toi tu as le droit sauf ne dépasse pas 10.000 euros.
tous les billets tu peux les changer san problèmes.
abientot | | | À: Cmoikiwi · 19 juin 2011 à 18:45 Re: Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc? Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 2 099 affichages · Partager Il y a 15 ans j'avais eu une petite mésaventure avec un distributeur au Maroc. Ma carte avait été avalée et je n'avais pu la récupérer que le lendemain matin car la banque était fermée. Il n'y avait apparement pas de raison particulière pour que la carte soit avalée mais l'employé qui m'a rendu la carte m'a expliqué que pour pouvoir faire un retrait avec une carte étrangère il faut d'abord passer au guichet pour que le responsable fasse une manipulation particulière sur le distributeur. C'était il y a 15 ans, je ne sais pas si c'est encore valable.
Je repars en juillet au Maroc et je lis les forums au sujet de ce pays et je me rends compte que 15 ans plus tard il y a encore pas mal de gens qui se font avaler leur carte sans raison particulière.
Donc : leçon n°1 à appliquer systématiquement : ne retirer dans un distributeur que pendant les horaires d'ouverture de la banque afin de pouvoir la récupérer en cas de problème. | | | À: NatachaP · 19 juin 2011 à 19:59 Re: Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc? Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 2 085 affichages · Partager pour pouvoir faire un retrait avec une carte étrangère il faut d'abord passer au guichet pour que le responsable fasse une manipulation particulière sur le distributeur. C'était il y a 15 ans, je ne sais pas si c'est encore valable.
bonsoir
plus maintenant, j'ai une mastercard francaise et je retire des fois des grosses sommes sans aucun probleme ni besoin qu'un employé valide etc.
a savoir que depuis 1998 j'effectue des retraits au maroc ( agadir) avec, parfois j'ai la carte de ma banque locale d'avalée mais on me la rend sur place.
pour ton conseil a la fin, le suivre, vaut mieux prevenir que guerir, les week end y a penurie de billets aussi car tout le monde retire ainsi que le lundi matin le temps que les employés remetent de l'argent dedans. | | | À: NatachaP · 19 juin 2011 à 20:23 Re: Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc? Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 2 077 affichages · Partager Bonjour,
Non, heureusement il n'est pas necessaire de passer au guichet avant un retrait !!! Et vu le nombre de retraits réalisés, c'est quand même rare d'avoir sa carte avalée. Mais comme toujours on parle plus souvent des mésaventures, qui marquent, et jamais quand ça se passe bien !
Il est quand même vrai que les distributeurs sont régulièrement vides en fin de week-end...rendant le retrait impossible, sans pour autant avoir sa carte avalée ! En cas de crainte, on peut s'astreindre à retirer de l'argent aux heures d'ouverture de la banque pour pouvoir aller réclamer sa carte, au cas où... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |