Si cela peut te rassurer je vis au
Maroc depuis 4 ans et je passe chaque semaine à ma banque pour faire des retraits via le distributeur et à ce jour je n'ai
jamais eu de problème de carte avalée. Il ne faut pas oublier qu'ici au
Maroc les chèques sont tres peu employés et la majorité des transactions se font en espèces (même pour acheter un appartement ou une villa)

Ce procéder génère des queues interminables dans les banques d'où le côté pratique du guichet automatique.