Bonjour,
J arrive un peu tard sur la discussion mais si cela peut vous encore vous aider...
Nous sommes partis 3 semaines au yutacan campêche et
Chiapas l'été dernier.
Nous avons 3 enfants et nous nous ne sommes jamais sentis en insécurité. Nous ne sommes pas de gros baroudeurs nous aima on voyagé mais en mode safe. Nous avions loué une voiture familiale via le web de
France et avons tout fait pas nous mémé. Le budget voiture a été pour la location de 600 euros pour 3 semaines. Les routes sont larges, et sans beaucoup de monde. Il faut juste faire attention au tope (dos d âne pas toujours très bien signalé). À chaque changement d état vous passez devant la police mais on ne nous a demandé nos passeports que une seule fois dans le
Chiapas. Inutile de prendre un chauffeur. Nous avons rencontré beaucoup de famille là bas et aucune n a ressentit de problème et toutes étaient avec leur propre voiture. Simplement éviter de rouler de nuit.
Mexico et
Acapulco sont peut être des villes moins sécuritaires.
Guatemala nous ne connaissons pas je ne peux donc pas vous aider.