|  |  |
 | | | | CAro09 · 22 novembre 2005 à 15:34 19 messages · 14 participants · 4 156 affichages | | | | 22 novembre 2005 à 15:34 Sécurité des bus au Costa Rica? Message 1 de 19 · 4 087 affichages · Partager Bonjour tlm!  J'aimerais bien savoir si voyager en bus local au Costa Rica est sécuritaire et recommandé? Nous sommes 2 filles qui partent 3 semaines (26 décembre au 15 janvier) et nous voulons aller un peu partout dans le pays. Notre itinéraire passe par les deux côte et nous voulons voyager uniquement avec les bus local vue qu'elle sont vraiment aps cher. Nous nous posons seulement des questions sur la sécurité et la fiabilité des bus.
Merci bcp !!!! 
Caro | | | Bonjour, Il y a un très bon réseau de bus au Costa Rica et les bus sont assez confortables. Il faut juste surveiller un peu ses bagages. Une petite aventure qui m'est arrivée : le bus entre Rincon de la Vieja et San José. On s'est arrêtés en cours de route, le conducteur était pressé et a déchargé plusieurs sacs sans trop faire attention. Il s'apprétait à remonter dans le bus quand j'ai vu mon sac sur le bord de la route... et moi dans le bus.....  Heureusement que j'étais juste au-dessus de la soute à bagages... J'ai aussitôt interpelé le conducteur et tout est rentré dans l'ordre. Sinon, pas de problèmes. | | | Bonjour, je suis aller au costa rica ds les memes temps lan passé et je dois dire que le système de transport au costa rica est lun des meilleur de l' amerique centrale. Tout est bien indiqué, c'est pas cher et c'est, pour la plupart du temps, assez comfortable. Quant à la sécurité, c'est sur qu'il faut toujours surveiller nos bagages. Petit conseil, essaie de t'assoir a un endroit ou tu peux toujours voir l'endroit ou ils mettent les bagages juste au cas ou. Chaque fois qu'il y a un arret regarde quel baguage sont deplacé. Mais pour ma part, je ne me suis jamais rien fais volé lors de mes deplacements en autobus la-bas. bon voyage! | | | Merci beaucoup pour avoir répondu, j'apprécie grandement et j'avoue être plus rassurée! | | | salut! je suis partie 3 mois au Costa rica cette année, et j'ai utilisé tout le temps les transports en commun. c'est très sur, et assez confortable comparé à d'autres pays. quelques règles de sécurité comme prendre avec soi ses papiers et argent et ne laisser dans la soute que les sacs de fringues sont assez évidentes. il faut faire attention aux pickpockets, mais perso en mois j'ai dormi comme un bébé dans les cars et il ne m'est rien arrivée! bon voyage! | | | Sans aucun probleme mes belles!!!! Tout le monde utilise ces bus...d'ailleurs il n'y en a pas d'autres!!! Bien sur, il est préférable de ne jamais laisser quiconque prendre vos bagages. meme pour vous aider. Du plus, lorsque l'autobus fait des arrets pipi, garder un oeil sur les sout a bagages, oui il y a toujours des gens qui rodent autour...
J'ai voyager tres souvent en bus dans ce pays et il ne met jamais rien arriver! (deux ans)
bon voyage Emi | | |  Encore une fois bcp à ceux qui ont répondu !!! Nos inquiétudes sont parties et nous allons faire comme prévu c'est à dire de voyager en autobus..... Merci!! | | | Génial les bus au Costa Rica!!! J'en reviens il y a à peine 1 semaine et c'est vraiment l'idéal.... cependant, vous n'avez pas beaucoup de temps et les distances au Costa Rica sont très mais très très longues à parcourir... exemple, dans certains endroits 40 km prend 2:30h..... donc moi ce que j'ai fait pour les distances trop longues ex: monteverde à la côte Pacifique, j'ai fait affaire avec Interbus.. qui est en fait une van qui vient te chercher à ton hôtel et va te porter où tu veux et qui n'arrête pas à tous les 2 minutes.... ça coûte de 17 à 34$ par personne (US)... c'est cher mais on se l'ai payé une fois pour une longue distance....la plupart des hôtels ont l'info sur ce transport...
Bon voyage!!!! | | | À: Swin · 28 novembre 2005 à 19:28 Re: Sécurité des bus au Costa Rica? Message 9 de 19 · 3 945 affichages · Partager Salut Swin!
Merci pour ta réponse et je ne savais pas pour Interbus et ca va nous etre très très utile vu qu'on va souvent faire de longue distance.....
Merci encore une fois!! | | | Je veux bien croire que le système de transport en commun soit "trés bon " mais à condition de prendre des "pullmans et au costa rica bonjour le prix pour peu de distances..... et chose primordiale pour certains il parait "qu'ils n'ont même pas de toilettes". Au mexique les bus ADO sont supers, des pullmans aux sièges inclinables, avec télé et WC !!!! et pas cher du tout ! car quand on doit se faire des heures de bus malgré la petitesse du pays mais une qualité de routes merdiques et bien ça peut servir  en tous cas pour moi c primordial,   | | | salut, Et bien j'étais au costa rica au mois de novembre dans les mêmes conditions que toi c est a dire a 2 filles a travers le pays. Et nous avons toujours pris le bus. Par contre arrivez un peu a l'avance pour certaines directions car les bus sont souvent blindés. Si tu as d autres questions n hesites pas. biz | | | Bonjour, Les bus costariciens sont peut-être moins bien que les bus mexicains que je ne connais pas, mais ils ne sont pas inconfortables. La distance la plus longue doit être San-José/Péninsule d'Osa (dans les 8 heures me semble-t-il, mais, je n'ai pas fait ce parcours). Sinon, c'est généralement 2 à 5 heures de route et les routes non plus ne sont pas si mauvaises qu'on le dit. C'est donc tout à fait faisable (j'ai fait tous mes trajets en bus).
En fait, il y a 3 sortes de bus au Costa Rica : les bus locaux, peut-être plus à prendre sur les petites distances, les bus un peu plus confortables et à peine plus chers et un peu plus rapides, les minibus (genre interbus) plus chers mais aussi plus rapide (encore que  ), car c'est un peu du porte à porte.
Donc, on a le choix  . | | | salut!
Je confirme... Très sécuritaire, mais attention au pick pocket dans les stations de bus... Ils agissent en groupe...
A+
Altaus | | | bonjours nous partons pour le costa rica début mars 2006 pour 19 jours nous arrivons a l'aéroport Libéria pour nous rendre en guanacaste, golfe de papagayo, vers la plage manzinillo hotel allegro papagayo, quel transport faut il prendre bus ou taxi, l'avion arrive vers 19 h 30 de paris via houstonmerci pour les renseignemnts | | | Caro, Pas de problèmes avec les bus, c'est vrai que c'est pas cher. | | | Bonjour les filles!
Concernant les bus ici, il n'y a aucun danger question sécurité. Par contre, les temps de trajets en bus locaux sont assez importants, donc cela dépend des endroits ou vous vous aller dans le pays. Certains lieux sont également moins facilement accessibles en bus. Question fiabilité: j'ai pris des bus locaux maintes fois moi-même, biensur ce n'est pas le grand luxe, mais cela a toujours été pour moi, des grands moments. Par exemple, le bus local qui quitte San Jose pour retrouver Changuinola au Panama!!!
Ne vous faites aucun soucis pour les bus, de plus les costariciens sont extrêmement gentils, et vous aideront si vous avez un problême quelconque.
Je suis française, et vis au Costa Rica depuis plus de 2 ans. Mon métier est le tourisme, et ma plus grande passion voyager!
Bonne vacances les filles! Pura vida! | | | Merci pour ta réponse (et tous ceux qui ont répondus aussi!!  )
Nous partons maintenant dans 9 jours et nous avons très très hâte et on va définitivement se promener en bus en faisant attention à nos bagages....
Merci encore et passez un bon temps des fêtes !!!
Caro xxx | | | bien sur que les bus sont sur  ;c'est pas la le probleme!!! quoique tres vieux et inconfortable!! le probleme se sont les routes !!tres mauvaises  ;c'est peu de le dire;!et surtout les bus ne vont pas partout!!! on est souvent obligé de passe par san josé;je m"explique ;vous etes a puntarenas;vous avez l'intantion d'aller a "" manuel antonio"" et bien vous etes obligé de monter sur san josé pour retourner sur "" manuel antonio"" cela nous est arrives plusieur fois!!  franchement si vous etes au costa ;pour une semaine et +:LOUEZ UNE VOITURE  a mon avis c'est indispensable;si vous voulez visiter le maximum de choses ;sinon bonjour la galere:  et le temps perdu!!!+ la fatigue; personnelement ;nous avons regretter de ne pas l'avoir fait;
swan. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 560 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |