|  |  |
 | | | | Alexis1984 · 29 décembre 2010 à 22:57 32 messages · 11 participants · 3 927 affichages | | | | 29 décembre 2010 à 22:57 Sécurité des bus publics au Costa Rica? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager salut a tous nous somme un couple qui part pour le costa rica dans 3 jours je suis pas mal inquiet au niveau securité nous allons faire notre voyage par bus public ou apparament il y a beaucoup de vol nous aimerions savoir aussi les endroit a eviter notre programe est sans jose 1 jours la fortuna 2 jours monteverde 2 jours manuel antonio 2 jours montezuma 4 jours playa samara 1 jour playa conchal 2 jours volcans poas 1 jour et tortuguero 2jour on nous a parler des vol sur les plages et d eviter de sortir la nuit on espere que ces pas partout et aussi d eviter la cote caraibe merci d avance a tous | | | À: Alexis1984 · 30 décembre 2010 à 3:20 Re: Sécurité des bus publics au Costa Rica? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 819 affichages · Partager  bonjour je suis aller en voyage au costarica en2000 et j'ai voyager en autobus de san josé a Punta léona les habitants sont très aimable et les habitants surveille le chauffeur pour qu'il vous débarque au bonne endroit. Même si mon espagnole est quasi nulle.Je vous souhaite un bon voyage je suis aller au volacan arénal et au parc emmanuel antonio.J'ai fais aussi la location de voiture assuré vous de ne rien laissé dans la voiture et laissé le coffre a gant ouvrert moins de risque de vol. BON VOYAGE vous aller aimer. | | | À: School · 30 décembre 2010 à 3:57 Re: Sécurité des bus publics au Costa Rica? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 812 affichages · Partager merci pour ces info juste une derniere question le costa rica est il un pays sur le soir | | | À: Alexis1984 · 30 décembre 2010 à 4:16 Re: Sécurité des bus publics au Costa Rica? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager Je n'ai jamais eu de problème de jour comme de soir (la nuit je dors  ) partout où je suis aller au Costa Rica.
Il y a bien sur des coins moins recommandables...qui ne font évidements pas partis des endroits touristiques.
Pour ce qui est des vols, utilisez votre "gros bon sens" comme n'importe où ailleurs dans le monde et vous n'aurez pas de problème.
Conseils "gros bon sens":
- Laisser la Rolex et le collier de perles à la maison
- Évitez d'explorer des ruelles non-éclairées seul, de nuit, en criant voler moi !
- Ne laisser pas vos effets personnels sur un banc de parc (ou sur la plage) sans surveillance
- Ne dormez pas sur la plage avec vos effets personnels en vous disant que vous allez économiser une nuit d'hotel
- Faire du "pouce"...laissez faire et prenez le bus, ce n'est pas cher...
- etc...
Partez sans craintes et surtout...amusez-vous ! | | | merci encore pour ces renseignement | | | À: Alexis1984 · 30 décembre 2010 à 5:30 Re: Sécurité des bus publics au Costa Rica? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager T'en fait pas ici c'est pas dangereux comme autres pays, Comme dit School et TheGreatOggy mieux dit pas possible, le bon sens dicte, garde tes papiers, argent, camera sur tes genoux dans les bus, ne te laisse pas bousculer, et garde un œil vif sur tes bagages en tout temps. d'ailleurs pas besoin de ce faire volé pour avoir un bon temps. Tien un aperçu de ce qu'il t'attend regarde
goo.gl/UjnZ7
et très bon voyages et Bonne Année depuis notre Paradis. | | | À: Alexis1984 · 30 décembre 2010 à 10:53 Re: Sécurité des bus publics au Costa Rica? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager utilise les bons des membres ci dessus,
en résumé, fait comme chez toi, "ne tente personne" et il ne t'arrivera rien normalement
un C/R | | | À: Alexis1984 · 30 décembre 2010 à 15:59 Re: Sécurité des bus publics au Costa Rica? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 764 affichages · Partager Eviter la cote des Caraibes ????!!!! Pourquoi??dommage, c'est superbe! 100 fois la cote des Caraibes bien avant les trappes a touristes de La fortuna et Arenal ou le minuscule parc de Manuel-Antonio....
Il faut pas ecouter tout ce qu'on vous dit, Le costa Rica, c'est plus secure que Montreal! AUCUN probleme a voyager en bus, c'est pas cher en plus.
Tu m'en diras des nouvelles quand tu reviendras,...
Bon Voyage. | | | À: Polarbear · 31 décembre 2010 à 1:19 Re: Sécurité des bus publics au Costa Rica? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 743 affichages · Partager On se fait voler sur la cote Caraibes aussi bien, mais pas mieux, que sur la cote Pacifique ou à San José. Il y a partout des gens qui vivent sans se fatiguer en volant les touristes assez stupides pour laisser leurs affaires dans leur voiture, aller à la plage avec beaucoup d'argent, leurs papiers et des objets de valeur, laisser le gps ou sa ventouse sur le pare brise. Bien sur, les endroits ou il y a le plus de touristes sont les endroits que préfèrent les voleurs, bus, gares, parkings d'attractions, plages, restaurants. C'est pareil en France, surement aussi à Montréal! | | | À: Alexis1984 · 31 décembre 2010 à 14:00 Re: Sécurité des bus publics au Costa Rica? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager Coucou, Le Costa Rica est le pays le plus sécurisé de toute l'Amérique. C'est un petit pays qui est bien organisé ou tout le monde vit avec la devise "pura vida." Les gens sont vraiment sympa et prêt à vous aider. Par exemple les citoyens ont aboli l'armée il y a belle lurette, la sécurité sociale est accordée à tous (ce fait n'existe presque pas en Amérique). Ne vous en faites pas, vous n'aurez absolument aucun problème pour voyager en transport public. Je suis une femme agée de 59 ans et je m'y suis rendu là il y a 6 ans; j'ai vraiment adoré. Alors, foncez-vous, vous n'allez rien regretter. Bon voyage et bon vent, Rosine | | | À: Alexis1984 · 2 janvier 2011 à 21:37 Re: Sécurité des bus publics au Costa Rica? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 586 affichages · Partager Salut,
Je suis présentement au Costa Rica et j'ai voyagé en bus de San José à Puerto Viejo. Tout s'est bien passé pour nous. Jusqu'à maintenant, nos difficultés sont plus du côté de la météo. Maximum de 48 heures de soleil en un peu plus d'une semaine. Si je t`écris maintenant, c'est qu'il pleut des clous et que le moral est à son plus bas. 3 ou 4 jours de pluie, ça va, mais là, la lumière nous manque.
Bon voyage et pars en toute quiétude en observant les règles de securité élémentaires. | | | Salut rêvedevoyage Janvier sur les Caraïbes c'est plutôt la saison des pluies, si tu veut voire la Lumière je te suggère de déménagé sur la côte du Pacifique Nord la température est dans les + 30 degré et le ciel est dégagé. Arenal Monteverde est aussi couvert par moment, Pacifique central et sud le temps est variable, Vallée Central le temps est variable les températures varie entre 14 la nuit et 20 a 22 la Journée. Bonne Vacances et que le moral te remonte. | | | À: Salutducr · 8 janvier 2011 à 0:43 Re: Sécurité des bus publics au Costa Rica? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 483 affichages · Partager Merci du conseil, mais lorsque j'ai écrit, j'étais à Arenal où il pleuvait aussi. Effectivement, le seul soleil que nous avons vu fut du côté de Tarcolès où nous avons assisté à un coucher magnifique, c'en fut même émouvant!
Je suis de retour au Québec et même s'il fait froid, la journée fut ensoleillée, ce qui a rendu le retour au travail moins difficile!!! | | | À: Polarbear · 26 janvier 2011 à 1:31 Re: Sécurité des bus publics au Costa Rica? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 372 affichages · Partager - merci pour tout ces conseille nous revenons a peine de ce voyage magnifique nous avons visité arenal mais mauvaise visibilité apres nous avons continué sur monteverde visite des foret de nuage canopé vraiment tres jolie ensuite depart pour montezuma ambiance plutot cool et plusieur jolie petite plage playa brasalito genial presque pas de touristes que des ticos en vacances plage tres sympas et couché de soleil imcroyable ensuite manuel antonio le parc est tres joli mais bondé de touriste meme a 7 h du matin nous avons pris un guide ce qui nous a permis d apercevoir pas mal de chose apres direction la cote caraibe en commencant par tortuguero ou nous n avons pas vu grand chose il pleuvait donc direction plus au sud ce qui fut notre coup de cœur cahuita ce petit village ambiance tres jamaique est genial est sont parc abrite une faune tres facile a observé ensuite puerto viego un peut plus touristique mais tres sympa de la musique de partout des gens avec le sourires en permanences nous avons aussi visité manzanillo super pour le snorkeling et apercevoir des dauphins en plus de ca nous avons eu que du bo temps sur la cote caraibe sauf a tortuguero ce qui est rare au moi de janvier bref un pays vraiment complet des gens adorable les transport en bus public sont pas cher et tres sur notre regret ne pas avoir été avant du coté caraibe a refaire merci a tous
| | | À: Alexis1984 · 26 janvier 2011 à 2:26 Re: Sécurité des bus publics au Costa Rica? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager Bonjour, c'est sympa de faire un compte-rendu à votre retour, c'est assez rare. Quelquefois, on passe du temps pour donner des tuyaux y compris en Message Privé et on ne saura jamais s'ils étaient encore à jour  . On ne sait même pas en définitive si le voyageur est parti! | | | À: Alexis1984 · 26 janvier 2011 à 2:31 Re: Sécurité des bus publics au Costa Rica? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 349 affichages · Partager Alexis,
Je suis content que tu aies fait un beau voyage ET le C-R ne se fait pas en un voyage, tu auras sans doutes le gout d'y retourner. Pour possiblement aller a Boca del Toro au Panama, etc... Comme je t'avais dit, pas de problemes avec les trajets en bus. Nous y retournons en Mars pour 3 semaines, moitie-moitie C-R -- Panama, je vais poster sur un autre blogue.
Salut | | | À: Polarbear · 31 janvier 2011 à 2:47 Re: Sécurité des bus publics au Costa Rica? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 278 affichages · Partager Bonjour, je me demandais si quelqu'un connaissait un site internet ou je peux verifier les horaires d'autobus?!? Je vais visiter le costa rica cette ete en backpacking et je veux voyager par autobus mais je sais pas si le bus va a tout les places où que je veux aller. | | | À: DaveC · 31 janvier 2011 à 3:11 Re: Sécurité des bus publics au Costa Rica? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 272 affichages · Partager | | | À: Polarbear · 31 janvier 2011 à 3:15 Re: Sécurité des bus publics au Costa Rica? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager thebusschedule.com/ est un bon site, mais donne aucun prix et ne donne pas beaucoup d'information. | | | À: DaveC · 2 février 2011 à 6:03 Re: Sécurité des bus publics au Costa Rica? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager Combien que ca coute prendre l'autobus?? | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 229 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |