|  |  |
 | | | | Samfan · 1 octobre 2015 ŕ 10:48 12 messages · 6 participants · 3 301 affichages | | | | 1 octobre 2015 ŕ 10:48 Sécurité et confort des trains en Ouzbékistan Message 1 de 12 · 3 253 affichages · Partager Bonjour,
Grande froussarde en avion, j'ai d'énormes appréhensions concernant les vols intérieurs en Ouzbékistan, en particulier si on tombe sur un avion russe. Je préfčrerais éventuellement opter pour un Tashkent- Urgench en train. Mais ces trains sont-ils sűrs (peut-on y dormir sur ses deux oreilles) et suffisamment confortables (climatisés ?)... ?
Merci pour les expériences ou infos. | | | Ŕ: Samfan · 1 octobre 2015 ŕ 14:21 Re: Sécurité et confort des trains en Ouzbékistan Message 2 de 12 · 3 228 affichages · Partager j'ai pris plusieurs fois des trains longue distance en Ouzbekistan, ça m'a semblé trčs sűr. Les Ouzbeks ne sont pas des brigands, et en plus il y a un contrôleur par voiture dans les trains longue distance d'ex URSS, il filtre les entrées. Ces trains ont une climatisation ; il arrive parfois qu'elle ne soit pas bien réglée ou un peu faible, mais en général ça va. Il y a dans tous ces trains un samovar d'eau chaude pour se faire du thé. Simplement, vous aurez des toilettes ŕ la turque un peu odorantes en fin de parcours. Et les trains de nuit sont bien plus conviviaux que les avions... | | | Ŕ: Samfan · 2 octobre 2015 ŕ 18:30 Re: Sécurité et confort des trains en Ouzbékistan Message 3 de 12 · 3 173 affichages · Partager Bonjour, J'ai pris le train il y a 3 ans en Ouzbékistan: il fallait présenter ses papiers d'identité et son billet pour entrer en gare. Il y avait des contrôles de police aussi pour entrer dans le métro ŕ Tachkent. Donc hyper sécurisé par rapport aux trains français! Je n'imagine pas une gare française avec contrôle de police ŕ l'entrée, il faudrait en repenser l'architecture.... | | | Ŕ: Gaura · 2 octobre 2015 ŕ 21:18 Re: Sécurité et confort des trains en Ouzbékistan Message 4 de 12 · 3 160 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos deux réponses rassurantes. Je ne pensais évidemment pas cataloguer les Ouzbeks comme des "brigands" ;-) mais j'ai lu sur différents sites que la sécurité n'est pas bonne dans le train de nuit entre Tashkent et Ourgench, en particulier dans le désert.
Merci beaucoup ! | | | Ŕ: Samfan · 12 octobre 2015 ŕ 16:42 Re: Sécurité et confort des trains en Ouzbékistan Message 5 de 12 · 2 995 affichages · Partager Bonjour,
Pour éviter les vols intérieur, j'ai fait Paris - Urgench en avion (un seul vol par semaine le vendredi soir). Depuis la Belgique, je ne sais pas s'il y en a....
Je n'ai pris le train que pour des trajets d'environ 3 heures ( Boukhara Samarcande, Samarcande Tashkent). Ils sont surs, contrôles au départ (passeport, vérification billets, sacs au rayon x comme pour prendre l'avion). Pour un trajet de qq heures c'est parfait. En train de nuit je ne sais pas...
Ils sont climatisés (trop climatisés ŕ mon gout, prevoir un pull) | | | Ŕ: Samfan · 12 octobre 2015 ŕ 17:16 Re: Sécurité et confort des trains en Ouzbékistan Message 6 de 12 · 2 985 affichages · Partager bonjour, Si vous n'avez pas encore vos billets il faut appeler Uzbekistan Airways ŕ Paris: le vol Paris Tashkent, fait un stop ŕ Urgentsh plusieurs fois par semaine (l'année oů j'y suis allée). On gagne du temps et de l'argent en prenant Paris Urgentch ŕ l'aller et Tashkent Paris au retour. Vous saurez combien il reste de places, ŕ quel prix...et on peut leur acheter directement (le site internet de la compagnie n'était pas en anglais). A l'aéroport d'Urgentch l'avion se vide, tous les voyages organisés commencent lŕ parce que c'est plus agréable de commencer par Khiva et de finir ŕ Samarkand. Bon voyage dans ce beau pays. | | | Ŕ: Gaura · 12 octobre 2015 ŕ 20:23 Re: Sécurité et confort des trains en Ouzbékistan Message 7 de 12 · 2 976 affichages · Partager Merci ŕ tous pour vos réponses.
C'est évidemment la solution qui m'aurait convenu (de faire un vol direct Paris- Urgench), mais malheureusement ce vol n'existe pas en juillet et aoűt. Or, je ne peux partir que pendant les congés scolaires.
Mais l'idée d'un long trajet en train ne me déplaît pas. Je pense que ça peut ętre une expérience intéressante | | | Ŕ: Samfan · 23 novembre 2015 ŕ 14:31 Re: Sécurité et confort des trains en Ouzbékistan Message 8 de 12 · 2 546 affichages · Partager Le trajet Ourgench / Tachkent est trčs sűr. A faire de nuit idéalement, on peut mettre ses bagages sous sa banquette (elle fait office de coffre). Attention par contre les trains sont surchauffés l'hiver, et si vous voulez acheter du pain dans le train faites le vite avant qu'il ne démarre... | | | Un grand merci pour votre réponse.
Avez-vous fait vous-męme ce trajet ? Est-ce que ce n'est pas trop long ? Le paysage est-il varié ? Je me pose la question surtout pour mon fils. Je suis sűre que dormir dans le train sera amusant pour lui, par contre il reste encore pas mal d'heures le lendemain matin avant l'arrivée.
Merci | | | Ŕ: Samfan · 29 novembre 2015 ŕ 9:58 Re: Sécurité et confort des trains en Ouzbékistan Message 10 de 12 · 2 441 affichages · Partager les trains sont a l' heure mais les paysages ne sont pas varies c est la steppe | | | Ŕ: Samfan · 29 novembre 2015 ŕ 20:31 Re: Sécurité et confort des trains en Ouzbékistan Message 11 de 12 · 2 423 affichages · Partager Le paysage est-il varié ?
un court tronçon avec de jolis paysages prčs de Samarqand , mais la traversée du Kyzylkum n'est vraiment pas folichonne
Est-ce que ce n'est pas trop long ?
j'avais du temps, et je pouvais discuter un peu avec mes voisins en russe, donc je n'ai pas trouvé le temps long. Mais c'est trčs subjectif (j'aime bien faire des tronçons en train, ça me repose du vélo...). Et je n'ai fait qu'un aller, en le fractionnant : Urgentch - Boukhara, puis Boukhara - Samarqand, puis Samarqand - Tashkent (2 trains de nuit + un train de jour, en 2 semaines) | | | Ŕ: Meg2 · 29 novembre 2015 ŕ 21:17 Re: Sécurité et confort des trains en Ouzbékistan Message 12 de 12 · 2 416 affichages · Partager Merci ŕ tous pour vos réponses ! | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 934 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |