Chère Katasia,
Votre voyage s'est bien passé et j'en suis ravi pour vous.
Notre voyage se serait bien passé si nous n'avions séjourné qu'une semaine au
Costa Rica. (et, dans ce cas, je dirais la même chose que vous...) Mais mon agression a eu lieu au début de la deuxième semaine.
Je vous rejoins tout à fait sur le fait qu'il ne faut pas généraliser, essentiellement en fonction des endroits.
Heureusement que tous les touristes ne sont pas accueillis de la sorte partout.
Mais le cas de ce couple de Seine et Marne fait froid dans le dos. Et ce n'est pas un "cas isolé" si vous prenez vos renseignements à la Police locale et à l'Ambassade.
Certains Ticos (la majorité) sont gentils.
Croyez-moi, j'ai passé tout un après midi au Poste de Police avec une interprète et il ne faut pas se contenter des petites précautions que vous préconisez. Mon agression a eu lieu à 14 h 30 et non à minuit...Non, nous ne pouvons nous sentir en sécurité à LEMON ou à MOIN ou à MANUEL
SAN ANTONIO (secteur pourtant joli).
A-t-on retrouvé ce couple de Français de Seine et Marne disparus au
Costa Rica : non.
Retrouvera-t-on ce couple en vie ? (je l'espère mais je crains le pire)
Il me semble IRRESPONSABLE de faire croire que nos amis touristes peuvent visiter le
COSTA RICA en sécurité s'ils sont seulement vigilants ou s'ils n'exposent pas ce que vous dites.
Je conseille vivement aux Touristes de lire tous les liens possibles sur GOOGLE qui traitent de l'insécurité et de la criminalité, comme, par exemple :
1-CONSEILS AUX VOYAGEURS
COSTA RICA FRANCE DIPLOMATIE, les titres "Sécurité -Délinquance"
2-
COSTA RICA CONSEILS AUX VOYAGEURS CANADIENS ET AVERTISSEMENTS, titre 3, Sécurité, Criminalité,
3-LES CONSEILS aux VOYAGEURS POUR
COSTA RICA, titre "Criminalité".
Nous sommes partis au
COSTA RICA sans avoir lu l'ensemble de ces liens.
Suite à notre agression, nous avons eu la confirmation de ce que nous redoutions.
Alors et pour tous ceux qui lisent nos commentaires et qui veulent découvrir ou revoir le
COSTA RICA, je dis BON COURAGE ET SURTOUT BONNE CHANCE, car, par mes commentaires, je ne veux pas être responsable de graves déconvenues ou même de catastrophes humaines.
J'ai lu un commentaire d'une personne qui a visité le
COSTA RICA 3 fois sans aucun problème. Mais cette famille s'est fait agresser la quatrième fois avec des agresseurs "armés jusqu'aux dents", je reprends ses termes. Si vous le pouvez, évitez les agresseurs qui détiennent armes ou couteaux !
Faut-il acheter un billet d'avion et un séjour au
COSTA RICA ou en
AMERIQUE CENTRALE pour braver ou risquer une agression ou pour mettre en danger la vie d'une famille, de proches ou d'Amis ? (je dis : non).
Je le répète à KATASIA, je ne remettrai jamais les pieds au
COSTA RICA et je préviens nos Amis Touristes des risques qu'ils prennent en choisissant une telle destination. Katasia n'a pas été agressée fort heureusement et tant mieux pour elle mais si elle l'avait été, elle n'écrirait pas ce qu'elle a écrit...