Nous partons au mois de décembre pour le nord du KENYA. Nous devions aller à la réserve de SAMBURU et au lac BARINGO pour commencer mais notre guide vient de nous prévenir que SAMBURU n'est pas assez sure en ce moment et que le Lac BARINGO où nous devions faire une balade en bateau, n'est actuellement pas accessible à cause des inondations. Est-ce que quelqu'un en reviendrait et aurait des infos ? D'avance merci.
Je connais des personnes qui sont allées à samburu il y a 10 jours: il n'y a pas de problème. Du côté de baringo et bogoria, c'est pareil. Les zones à éviter sont la tana river (garissa, hola) et lamu.
Il faut regarder la carte publiée par le MAE: www.diplomatie.gouv.fr/...ar-pays/kenya-12271/ Samburu et les lacs Bogoria et Baringo se situent en limite de la zone déconseillée qui se trouve plus au nord. Cela dit l'ensemble du pays est sous la menace terroriste, surtout à Mombassa et à Nairobi où de temps à autre les autorités consulaires recommandent à leurs ressortissants d'être très vigilants et d'éviter les lieux fréquentés par les étrangers comme les centres commerciaux. Je pense que ce risque est peu élevé dans les parcs et réserves comme Samburu.
Lovetravels · 13 juin 2010 à 19:55 · 4 participants · 3 697 affichages
A défaut de pouvoir partir avec mon homme, je suis en train de songer de partir avec ma mère au Kenya. * Je prendrai un voyage sur le net avec hotel et cuircuit organisé. Pensez-vous que ce pays est dangereux à l'heure actuelle pour la sécurité dans les...
Witchissime · 19 décembre 2024 à 19:50 · 4 participants · 502 affichages
Je suis entrain de me renseigner sur un futur safari au Kenya, et je vois beaucoup d'hébergement en lodge ou tente. J'ai vu des photos de différents endroits et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de... Porte pour fermer la chambre Sauriez vous me dire...
Daxter44600 · 18 octobre 2019 à 11:37 · 3 participants · 555 affichages
La France vient d'émettre une déclaration plus restrictive sur l'aspect de sécurité aux abords de la cote du Kenya: https://www.diplomat... La mise à jour date du 16 octobre, et il est maintenant "déconseillé sauf raison impérative" de se rendre dans...
Aka66 · 10 novembre 2014 à 19:34 · 5 participants · 1 947 affichages
Nous partons pour un tour du monde dans moins d'un mois et notre seconde destination est le Kenya. Nous prenons nos billets d'avion au fur et à mesure donc les dits billets ne sont pas encore en notre possession (nous devrions les acheter dans les jours...