Sécurité dans le nord du Kenya? Mraina · 2 octobre 2012 à 16:00 · 2 photos 3 messages · 3 participants · 1 173 affichages | | | | 2 octobre 2012 à 16:00 Sécurité dans le nord du Kenya? Message 1 de 3 · 1 167 affichages · Partager Nous partons au mois de décembre pour le nord du KENYA. Nous devions aller à la réserve de SAMBURU et au lac BARINGO pour commencer mais notre guide vient de nous prévenir que SAMBURUn'est pas assez sure en ce moment et que le Lac BARINGO où nous devions faire une balade en bateau, n'est actuellement pas accessible à cause des inondations. Est-ce que quelqu'un en reviendrait et aurait des infos ? D'avance merci. Images attachées: | | | À: Mraina · 3 octobre 2012 à 9:12 Re: Sécurité dans le nord du Kenya? Message 2 de 3 · 1 148 affichages · Partager Bonjour,
Je connais des personnes qui sont allées à samburu il y a 10 jours: il n'y a pas de problème. Du côté de baringo et bogoria, c'est pareil. Les zones à éviter sont la tana river ( garissa, hola) et lamu.
cordialement | | | À: Mraina · 10 octobre 2012 à 0:03 Re: Sécurité dans le nord du Kenya? Message 3 de 3 · 1 099 affichages · Partager Bonsoir
Il faut regarder la carte publiée par le MAE: www.diplomatie.gouv.fr/...ar-pays/kenya-12271/ Samburu et les lacs Bogoria et Baringo se situent en limite de la zone déconseillée qui se trouve plus au nord. Cela dit l'ensemble du pays est sous la menace terroriste, surtout à Mombassa et à Nairobi où de temps à autre les autorités consulaires recommandent à leurs ressortissants d'être très vigilants et d'éviter les lieux fréquentés par les étrangers comme les centres commerciaux. Je pense que ce risque est peu élevé dans les parcs et réserves comme Samburu. | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |