Bonsoir,
Notre ressenti du pays et les difficultés rencontrées m'ont amené à me servir de votre texte ci dessous.
mars 2018 à 17:17
Formalités et sécurité à
Durban (en camping-car)
2 réponses · 24 affichages · Partager
En voyage autour du monde depuis 2007 avec un 4x4 aménagé camping car (les Amériques puis ensuite
Asie du Sud est jusqu'en
Oman) j'ai envoyé par conteneur de
Mascate mon vehicule á
Durban.
Celui ci est arrivé dimanche dernier par bateau, comme nous mais par avion apres un mois passé à
Madagascar (qui continue à se détériorer notamment sur le plan sécuritaire) en sac à dos. Depuis nous avons essayé à l'aide d'un transitaire de recuperer notre Cc mais les Douanes nous réclamant 1400€ de pénalités pour pouvoir ouvrir le conteneur et présenter le carnet de passage en douane qui s'y trouve puisque celui adressé par DHL et visé à l'export par les douanes omanaise sur est aujourd'hui perimé nous avons décidé de retourner en
France.
Notre decision est aussi motivée par l'ambiance qui règne ici au plan sécuritaire renforcee parce que je viens de lire sur le site :
Julielaure00
France
4 messages
Inscrite le 18/11/2017
SignalerRépondre
À: Fred2015 · 18 mars 2018 à 23:39
Re: Sécurité en
Afrique du Sud#6 de 6 réponses · 63 affichages · Partager
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonsoir Fred, Incertain
Nous venons de rentrer de notre voyage en
AFS et nous en sommes encore traumatisés.
On a l'habitude de voyager moi et mon compagnon et c'est la première fois qu'on a été aussi peiné.
On avait pris un studio à Braamfontein, quartier soi-disant safe.
Le jour même de notre arrivé, on est allé se promener dans le quartier, il était vers 15h30-16h00 et on s'est fait attaqué.
Ils nous on prit par derrière en nous serrant fortement le cou, j'ai vu les gens courir et plus rien, nous avons perdu connaissance.
En ouvrant les yeux, j'ai vu le ciel bleu mais je n'étais pas au paradis, j'ai entendu le bruit des voitures et j'ai vu les gens qui marchaient. J'ai appelé mon mari, on a eu beaucoup de mal à se relever, et à réaliser ce qui venait de se passer. Apparemment ils étaient 4, c'était des hommes armés c'est pour cela que les gens autour on prit la fuite.
Ils nous on volé 350 R et mon téléphone. Passons pour le vol, ce qui nous a le plus peiné c'est que personne n'est venu nous aidé une fois que c'était fini ! On étaient traumatisé et on a traîné nos corps jusqu'à l'hôtel qui était à une rue, avec la peur au ventre en regardant derrière nous.
C'est une fois arrivé à l'accueil que je me suis mise à pleurer.
Mon compagnon a eu tellement mal qu'il avait du mal à parler pendant 3 jours. On osait plus sortir du studio même pour aller acheter de quoi manger au bout de la rue. On a dû demander à la réceptionniste de nous accompagner au supermarché, histoire de braver notre peur mais cela a était difficile on a respiré une fois retourné à l'hôtel.
On a envoyé un mail à notre agence de voyage qui a bien voulu nous rapatrié sans frais. Il n'y avait aucun intérêt de rester dans ces conditions.
Nous sommes rentrée il y a 3 jours et c'est encore très dur d'en parler.
Pourtant, on a suivi les conseils donnés : pas de sac, pas de bijoux, pas d'appareil photo, rien qui faisait "touriste". Et je précise que nous sommes plutôt métissé donc on se fondait qu'en même dans la masse.
Voilà notre mésaventure, si je peux donner un conseil en plus de ceux-là, c'est de ne pas marcher seul ou à deux mais en groupe ou accompagné d'un africain et de ne pas oublier de regarder derrière soi !!!
Je confirme, difficile de visiter
Durban sans taxi qui vous aura été recommandé et les quelques jours de stress depuis notre arrivée nous conforte dans notre choix.
Basta Africa