Me revoilà ravie de reparler d'une partie de l'
Indonésie que j'ai visitée en juillet-août 2007.
La premiére partie de mon voyage je l'ai faite avec Club A ventures;j'ai tant entendu de bêtises que je n'osais pas partir seule!!!

J'ai donc passè une dizaine de jours à visiter
Java:
Borobodur, YoJakarta, les volcans puis
Bali où j'ai enfin retrouvé ma liberté!Un peu angoissée je me suis lancée sur les chemins seule;quelle ne fût pas ma surprise:j'ai été accueillie partout comme une reine;de la gentillesse partout;aucun problème avec les hommes qui se montrent d'une courtoisie incroyable;j'ai donc fait
Bali de long en large puis je me suis envolée vers Sulawesi, une merveille cette île, des coutumes tout à fait spéciales;j'ai pris un guide en moto et j'ai parcouru tout le pays Bugis puis la fameuse région des Torajas;essaie de te faire inviter à des funérailles, c'est un peu sanglant mais tout à fait exceptionnel;si tu es invitée offre un cadeau par exemple qq paquets de cigarettes;étant française, j'ai été invitée partout à manger et à dormir;ne voulant pas trop taper l'incrust, je leur ai donné des cartes postales de
France, des photos (ils adorent)et je leur ai acheté des petits objets en bois gravé.J'ai juste rencontré un breton en 14 jours!!!Puis ayant mon billet de retour de
Jakarta je suis retournée tranquillement à
Java visiter un peu mieux cette île;mais
Jakarta est dangereuse pour une femme seule, je ne me sentais pas tellement en sécurité!Par contre le train
Jakarta-Yogjakarta, très bien juste la climatisation qui te fait croire que tu es au pôle nord!
La nourriture indonésienne délicieuse, surtout le poulet cuit dans un bambou;tu manges pour moins d'1euro;par contre la roupie indonésienne ne vaut rien et tu te retrouves avec les poches pleines de billets ce qui est un peu embêtant!
l'été dernier 1 euro valait entre 11900 et 12600 roupies

Quand pars-tu?Si tu as d'autres questions je suis là!
Bonne soirée