|  |  |
 | | | | Moana · 22 juin 2011 à 0:47 34 messages · 19 participants · 6 358 affichages | | | | À: Mvbergen · 27 février 2012 à 19:14 Re: Sécurité en Jordanie? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 698 affichages · Partager Vous ne pouvez pas qualifier de ridicule des parents qui souhaitent avant tout la sécurité de leur enfant ! Si je voyageais seule, je ne me poserai aucune question, je foncerai. Ce n'est pas une balle perdue que nous craignons dont la probabilité est quasi nulle. C'est avant tout l'actualité qui nous a fait réagir. Vous avez raison au sujet de la sécurité, c'est d'ailleurs ce que je cite : on est à l'abri nulle part, dans aucune ville, dans aucun pays..... Le but de ce forum est de solliciter des avis, c'est pourquoi nous y avons recours et nous vous remercions d'avoir donner le vôtre. | | | À: Vazyvite · 27 février 2012 à 19:24 Re: Sécurité en Jordanie? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 694 affichages · Partager Il est clair que ce n'était pas hier mais qu'importe ! C'est l'actualité qui engendre ces craintes. Je ne suis pas parano, l'agence de voyage m'a indiqué que bon nombre de voyageurs se posaient des questions. Lorsqu'on étudie de près les rapports entre la Syrie et la Jordanie, cela peut avoir des implications même si effectivement à aujourd'hui ce n'est pas le cas. Je préfère annticiper les choses avec un maximum d'infos, d'où mon recours à ce forum où chaque avis compte et d'ailleurs je vous remercie pour le vôtre. Je n'ai pas envie de renoncer à ce voyage mais je veux juste m'assurer par le biais de différents témoignages que je ne fais encourir aucun risque à mon enfant. A bientôt avec de jolies photos de Jordanie | | | À: Ninou59 · 28 février 2012 à 12:16 · Modifié le 28 fév. 2012 à 12:32 Re: Sécurité en Jordanie? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 676 affichages · Partager Bonjour,
Pour connaître l’avenir et prédire le risque, ne venez pas sur VF mais allez plutôt au salon de la voyance !
En Jordanie, en 2011-2012, le roi Abdallah a su « maintenir » la barque dans la mer agitée des printemps arabes. Le royaume hachémite a connu quelques tensions mais sans une remise en cause de la royauté ni du régime en place. Il n’y a pas eu de violences comme dans d’autres pays.
Le pays n’est en conflit avec aucun de ses voisins et la situation à Deraa (ville syrienne, martyrisée, la plus proche de la frontière) n’a pas (jusqu’à présent) déteint sur la situation plus au sud ( Jordanie)
L’attentat visait normalement Eilat. Pour des « soucis de triangulation et d’angles », les obus ont atteints Aqaba. Cela s’est passé une fois et n’est pas la norme.
Dans ces conditions, un voyage en Jordanie peut parfaitement être envisagé.
Je vous rappelle que les avis des chancelleries (le Quai d’Orsay comme toutes les autres) sont avant tout des avis politiques.
Michel | | | À: Ninou59 · 28 février 2012 à 13:09 Re: Sécurité en Jordanie? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 671 affichages · Partager Nul ne peut garantir une totale sécurité dans un pays du Proche ou Moyen-orient.
Y aller avec un enfant en bas âge, pourquoi pas. Cela relève de la responsabilité des parents.
Que dire de plus ?
Vous passez en voiture prés d'un lieu où les extrémistes sont en majorité et vous recevrez des cailloux, vous passez plus loin, on vous offre des fleurs...
C'est une question de choix. Et de responsabilité. Un enfant se fout bien de voir des paysages sublimes ou se moque de soutenir un peuple attachant. Il a le temps d'y réfléchir.
Bon séjour en Jordanie. | | | À: Mvbergen · 28 février 2012 à 20:39 Re: Sécurité en Jordanie? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 652 affichages · Partager Je vous remercie vivement pour votre analyse très pertinente et très objective. Vous m'avez levé le peu de doutes qui me rsetaient et je vous en remercie infiniment. La voyance n'étant vraiment pas mon truc, j'ai eu raison de soliciter ce forum | | | À: Ninou59 · 2 mars 2012 à 12:34 Re: Sécurité en Jordanie? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 624 affichages · Partager Nous avons passé 10 jours en Jordanie en janvier 2012. (2 familles - 4 adultes, 4 enfants). Comme nous étions avec les enfants, nous avons choisi de voyager avec "notre" bus, avec un guide et un chauffeur. Tout s'est très bien passé, et à aucun moment nous avons senti que nous exposions nos enfants à un danger. Les enfants en parlent encore de ce voyage magique et de ce pays merveilleux. Le risque zéro n'existe pas. | | | À: Rassvet · 3 mars 2012 à 22:16 Re: Sécurité en Jordanie? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 609 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre témoignage. C'est bon, nous avons franchi le pas, notre voyage est réservé  . Désormais, nous avons hâte de découvrir ce fabuleux pays. | | | À: Ninou59 · 14 mars 2012 à 14:44 Re: Sécurité en Jordanie? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 569 affichages · Partager J'étais en Jordanie la semaine dernière ( Aqaba, wadi Rum, Petra, Madaba), la Syrie et le conflit israelo-palestinien semblent être de l'autre côté de la planète! Pas de problèmes et vous pourrez d'ailleurs remarquer le nombre incroyable d'autocollants de couronnes représentant la monarchie sur les voitures. Enjoy your trip! | | | À: Mattb37 · 14 mars 2012 à 22:50 Re: Sécurité en Jordanie? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 555 affichages · Partager Merci pour votre témoignage. J'aurais vraiment regretté de ne pas réserver ce voyage et vous m'en apportez une belle preuve ! | | | À: Ninou59 · 15 mars 2012 à 13:47 Re: Sécurité en Jordanie? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 540 affichages · Partager Oh, vous allez adorer ! Pour les enfants c'est génial! Flotter dans la mer morte, découvrir Petra, voir le coucher du soleil dans le Wadi Rum, faire du chameau, âne, cheval, snorkling dans la mer rouge, etc, etc... Des vacances fabuleuses. Bon voyage ! | | | À: Rassvet · 11 avril 2012 à 22:35 Re: Sécurité en Jordanie? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 462 affichages · Partager Chouette tous ces messages me rassurent car je me posais aussi des questions sur la situation actuelle là bas, c'est vrai que les pays alentours ne sont pas très rassurants, c'est surtout pr ça mais a priori pr le moment, ça va donc j'y vais ;-) | | | Je dois avouer que c'est VOTRE témoignage qui m'a vraiment rassurée à 100% et qui m'a fait franchir le pas. Quelle énorme bétise j'aurais faite à ne pas m'y rendre ! C'est un pays absolument magnifique, très dépaysant et les Jordaniens sont très chaleureux. L'insécurité ne s'est pas manifestée une seconde. Internet peut parfois être de mauvais conseil.... Désormais je me fais porte-parole de ce pays car la Jordanie a besoin de nous pour doper son tourisme vaut vraiment le déplacement  . | | | À: Ninou59 · 13 mai 2012 à 11:30 Re: Sécurité en Jordanie? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 384 affichages · Partager AUCUN problèmes de sécurité en effet ! On était perdues (3 filles) dans la capitale à 4h du matin et les jordaniens nous ont aidé avec sympathie!!!! C'est un pays très accueillant où ne ressent jamais de pb d'insécurité! | | | À: Ninou59 · 13 mai 2012 à 12:12 Re: Sécurité en Jordanie? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 381 affichages · Partager "Internet peut parfois être de mauvais conseil..."
Non mais comme pour des supports "plus classiques" (non numériques), on trouve de tout, y compris des bêtises ou du moins des avis erronés (volontairement ou non)
Par contre, l'avantage du net 2.0 avec des forums comme celui-ci est qu'il permet de "corriger" certains arguments ou permettent d'expliciter des avis et ne servent pas qu'à intervenir de manière intempestive comme le font si bien les trolls.
Il est également important que vous interveniez sur le site afin de le faire vivre, peu importe les sujets.
Michel | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |